Comment éviter et lutter contre une gueule de bois ? 5 astuces simples pour sortir la tête de l’eau sans recourir à des médicaments !

Auteur: Claire Xavier

Peu importe s’il s’agit du réveillon de Noël ou du Nouvel An ou tout simplement d’une fête entre amis, la gueule de bois s’avère très souvent inévitable. Des maux de tête et parfois de ventre, de la bouche pâteuse… oui, les conséquences d’une consommation excessive d’alcool la veille ne sont pas du tout agréables le lendemain. À ne pas mentionner les dangers pour la santé en général. Et si on aurait pu éviter de se sentir mal après une soirée trop arrosées ? Alors, c’est tout à fait possible grâce à quelques trucs et astuces faciles à retenir !

Que faire pour éviter la gueule de bois ? Trucs et astuces pour sortir la tête de l’eau !

consommation excessive de l'alcool remèdes astuces comment éviter

Une bonne hydratation. Boire de l’eau au quotidien est une activité essentielle contribuant à la santé générale du corps humain. C’est sans surprise donc qu’elle joue un rôle important dans la lutte contre la gueule de bois. Compte tenu du fait que l’alcool a tendance à déshydrater l’organisme, il est donc super important de ne pas négliger son apport en eau. Les spécialistes recommandent d’alterner un verre d’alcool avec un verre d’eau lors de la soirée. D'ailleurs, afin d’aider le corps à mieux métaboliser l’alcool, la préparation d’un thé vert ou d’une tisane au thym est de prédilection. On y ajoute aussi du miel et du citron.

Boire de bicarbonate de soude au réveil peut également avoir des effets bénéfiques sur la gueule de bois. Il ne suffit que de diluer une cuillère à café de la poudre miraculeuse dans un verre d’eau tiède. L’effet sera immédiat ! En cas de manque de bicarbonate de soude, le citrate de bétaïne en est une bonne alternative.

gueule de bois comment lutter et éviter astuces remèdes

Huiles essentielles. Novice ou professionnel dans l’aromathérapie, tout le monde connaît les vertus incroyables des huiles essentielles sur l’organisme. Utilisées avec modération, elles peuvent faire des merveilles avec une gueule de bois désagréable. Ça suffit de verser une petite goutte d’huile de menthe poivrée sur un carré de sucre et de faire fondre celui-ci dans sa bouche. À titre d’information, les huiles essentielles de citron et de romarin ont une influence bénéfique sur le foie.

Temps de récupération et alimentation. Rien de tel que de bien se reposer afin de sortir la tête de l’eau plus facilement. Une petite sieste après avoir bien mangé fera l’affaire. Côté nourriture, on privilégie les légumes bouillis ayant un effet relaxant sur le foie et l’estomac.

Consommer du jus de tomate. L’alcool n’est pas responsable uniquement pour les maux de tête mais aussi pour le vieillissement prématuré des cellules. Voici pourquoi, il est essentiel de se défendre contre les radicaux libres à l’aide d’un jus de tomate qui fournit un apport idéal en vitamine C ainsi qu’en sels minéraux.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué