Bienfaits éponge konjac : comment utiliser pour soigner la peau d’une façon naturelle ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Avez-vous commencé à compter à rebours les jours restants jusqu’à Noël ? Peut-être vous demandez-vous quoi mettre dans le calendrier de l’Avent femme et nos 5 recettes de savon maison design vous font craquer. Sûrement, des idées de cadeaux ne manquent pas, mais une de plus, c’est mieux. Originaire du Pays du Soleil levant, en tant qu’une solution naturelle de soin pour la peau, l’éponge konjac est une merveille à ne pas rater. C’est pourquoi, notre article crée une image exhaustive des bienfaits éponge konjac à la veille des fêtes.

Les bienfaits éponge konjac : qu’est-ce que cette plante originaire du Japon ? 

bienfaits éponge konjac visage différents types eau


Depuis plus d’un siècle, les bienfaits éponge konjac sont exploités au Japon comme une solution naturelle de soin de la peau délicate: nourrir et nettoyer en profondeur. Laver tendrement le visage et le corps avec ces éponges alcalines aide à exfolier, adoucir et stimuler la circulation sanguine, tout en maintenant l’équilibre du pH de votre peau. Certes, vous pouvez inclure l’éponge konjac dans la mission détox peau printanière.

bienfaits éponge konjac utiliser détox peau printanière


À savoir que le konjac est plus formellement connu sous le nom de «Amorphophallus Konjac» en anglais ou «Konnyaku» en japonais. Cette plante fameuse tire son origine du Japon, de la Corée, de la Chine et d’autres régions d’Asie du Sud-Est.

bienfaits éponge konjac origine asie sud est

Au Japon, le konjac était utilisé comme source de nourriture, mais au fil du temps, les gens se sont rendu compte que la plante était riche en minéraux et avait un pH neutre, ce qui la rendait parfaite pour la peau. Elle a une texture douce, ce qui la rend sûre à utiliser sans rayer la peau et tout en éliminant la saleté et la graisse. Riche en minéraux, pauvre en calories et possèdant un large éventail de propriétés bénéfiques pour la santé cutanée.

À quoi sont dus les bienfaits éponge konjac? 

bienfaits éponge konjac type biodégradable fibres antimicrobiennes

De type biodégradable, les éponges konjac sont fabriquées à partir de fibres antimicrobiennes naturelles de la plante Konjac. La richesse en acides aminés et en vitamines A, E, D, B1, B2, B6, B12 et C en fait un incontournable de la beauté. De plus, l’éponge naturelle de la racine de konjac est de nature alcaline et contient de l’eau, des lipides, du magnésium, du zinc, de la niacine, des acides gras, de l’acide folique et des fibres. Dans l’ensemble, tous les nutriments aident collectivement à nourrir et à lisser la peau et le corps naturellement.

Quels types d’éponges konjac ? 

utilisation bienfaits éponge konjac solution naturelle soin peau

Étant donné que les différentes couleurs d’éponges sont convenables pour les différents types de peau, pour choisir votre éponge konjac (blanche, verte, rose), vous devez définir les caractéristiques de votre peau et ses besoins.

utilisation bienfaits éponge konjac blanche rose verte besoins peau

  • éponge konjac corps blanche à base d’argile blanc pour une peau sensible, sans produits chimiques, additifs et colorants
  • éponge konjac visage blanche à base de bambou et éponge konjac charbon de bois, elle favorise une peau acnéique et élimine les points noirs et les pores obstrués
  • éponge konjac vert menthe pour le visage à peau grasse et mixte, à base d’argile vert, à un effet relaxant et nettoyant
  • Rose à base d’argile rose pour une peau fatiguée et déshydratée, ce type d’éponge améliore l’élasticité pour un look plus jeune
  • Rose pour le corps à peau sèche pour l’hydrater et la nettoyer

Utilisation éponge konjac ou comment elle peut vous aider 

bienfaits éponge konjac utilisation visage corps

Grâce aux bienfaits éponge konjac, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité sur le visage et le corps. Cependant, certains produits sont fabriqués exclusivement pour l’un ou l’autre, donc, vous pouvez en avoir une éponge pour le corps et une autre pour le visage. Les gens utilisent les éponges konjac pour nettoyer, revitaliser et nourrir la qualité et la texture de la peau, même jeune et sensible comme celle d’un nourrisson. De plus, cet exfoliant doux peut éliminer les cellules mortes de la peau sans aucun effet secondaire négatif.

utilisation bienfaits éponge konjac aucun effet secondaire négatif

Ayant une structure unique en forme de filet, l’éponge masse doucement la peau et stimule la circulation sanguine, ainsi que la croissance des cellules cutanées. Sans doute, elle s’avère un agent indispensable pour une recette masque visage.

Avantages clés de l’éponge konjac pour les peaux délicates 

bienfaits éponge konjac avantages clés peau délicate

  • Nettoie en profondeur les pores de la peau pour éliminer l’excès de sébum, les points noirs, les cellules mortes et la saleté
  • Exfolie la peau en douceur et efficacement pour une texture de peau plus lisse et plus douce
  • Nourrit et hydrate la peau pour la rajeunir
  • Équilibre les niveaux de pH de votre peau pour la garder sans imperfections

Utilisation de l’éponge konjac après un gommage 

utilisation bienfaits éponge konjac texture apaisante douce

Comme la texture apaisante et douce n’endommage pas la peau, vous pouvez utiliser l’éponge après un gommage. Ceci dans le but d’en nettoyer non seulement les résidus, mais aussi pour hydrater la peau et équilibrer son équilibre naturel de pH tout en réduisant l’apparence de la cellulite. Après avoir effectué sa mission, une éponge konjac se détériore et alors, vous pouvez la remplacer par une nouvelle.

bienfaits éponge konjac produit détérioré remplacer nouveau

En général, une toute nouvelle éponge konjac est sèche, cassante et dure. Pour la première utilisation, laissez-la trempée dans de l’eau tiède pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elle se dilate et devienne douce. Une fois que l’éponge est saturée d’eau, nettoyez votre visage avec et répétez chaque jour pour une expérience incroyablement thérapeutique. Tout en massant votre visage dans un mouvement circulaire pour un effet lifting. Cependant, soyez très prudens et évitez de frotter violemment les zones touchées par l’acné et le contour des yeux.

Comment conserver l’éponge konjac ? 

bienfaits éponge konjac comment conserver après nettoyage

Après le rituel de nettoyage de l’éponge, essorez doucement l’eau et laissez-la sécher à l’air. Cela préservera la texture et prolongera la durée de vie. Même que l’éponge est absolument inoffensive pour enfants et femmes enceintes, il faut prendre en vue les précautions suivantes :

  • Remplacez l’éponge toutes les 4 à 6 semaines
  • N’utilisez jamais d’éponge Konjac sèche ou durcie
  • Rincez-la toujours et faites-la tremper dans de l’eau tiède avant de l’utiliser

utilisation bienfaits éponge konjac présente chaque famille

bienfaits éponge konjac visage essorer eau laisser sécher air

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué