Calendrier de l’Avent pour femme enceinte – idées originales pour chouchouter toutes les futures mamans

Auteur: Jasmine Guillot

Non, non et non ! Les calendriers de l’Avent ne sont pas uniquement réservés aux petits et petites. Et pour vous le prouver, la rédaction a préparé plusieurs idées de cadeaux pour gâter les futures mamans tous les jours du mois de décembre. Et parce que la grossesse est assez importante, on souhait la fêter. Accessoires pour le nouveau-né, produits cosmétiques pour la maman, bijoux, gourmandises faites maison, objets coquins, etc… rendre la grossesse de votre chère copine, épouse ou sœur encore plus merveilleuse grâce à un simple calendrier de l’Avent pour femme enceinte est tout à fait possible. Démonstration !

Que mettre dans un calendrier de l’Avent pour femme enceinte ?

calendrier de l'avent pour femme enceinte diy en chaussettes de noël en feutrine


Pour ceux et celles d’entre vous qui n’ont jamais eu la chance de profiter de la tradition allemande, le calendrier de l’Avent représente normalement une planche de carton qui contient 24 petites fenêtres, chacune cachant plusieurs surprises qu’on doit généralement ouvrir une par une avant Noël. Ce type de calendrier peut prendre plusieurs formes – des boîtes, des chaussettes de Noël, des sachets, des coffrets, des gobelets plastiques, etc.

diy calendrier de l'avent femme enceinte idées cadeaux originaux à glisser


Largement popularisés par la majorité des e-boutiques, les calendriers de l’Avent pour adultes se démocratisent de plus en plus ces derniers temps. Et puisqu’on parle toujours d’originalité dans nos articles, certains calendriers sont de véritables coups de cœur. On pense notamment à ceux destinés aux futures mères. Mais juste avant de vous présenter les idées que nous avons dénichés pour ravir ces dernières, voyons comment fabriquer un joli calendrier facile à partir de matériaux que vous avez probablement sous la main.

Calendrier de l’avent pour femme enceinte à réaliser vous-même

bricolage de noël calendrier de l'avent diy pour femmes enceintes

Si l’idée de commander un calendrier de l’Avent tout prêt pour votre meilleure copine enceinte ne vous tente pas trop, pourquoi ne pas essayer de le fabriquer vous-même ? Procurez-vous donc 24 petites boîtes cadeaux en carton à motifs hivernaux et des fils de ficelles en blanc et rouge pour décorer et fermer les cartons de la manière montrée ci-dessus. Enfin, n’oubliez pas de marquer chacune des boîtes avec un chiffre correspondant à la date de sa future ouverture.

calendrier de l'avent pour maman et bébé tuto diy idées cadeaux originaux

Si, par contre, vous ne disposez pas de boîtes en carton, 24 petites chaussettes de Noël en feutrine DIY seront tout aussi convenables. Si possible, optez pour un look dépareillé en jonglant avec les différentes couleurs de feutrine. Pour un résultat davantage mignon, utilisez les restes de feutrine pour décorer les chaussettes en confectionnant plusieurs petits motifs festifs, tels qu’étoiles, triangles, sucres d’orge ou pompons.

Voici maintenant quelques suggestions éprouvées pour maman et bébé à glisser dans le calendrier de l’Avent maternel avant le 24 décembre !

Les soins pour maman et bébé sont toujours une bonne idée !

idées cadeaux de Noël pour femmes enceinte calendrier de l'avent 2019

Certes, parmi les cadeaux les plus populaires et les plus préférés par les mamans, on retrouve les produits cosmétiques ! Nous vous recommandons donc de miser sur une sélection de produits cosmétiques petit format destinés au soin de la peau. Privilégiez les huiles précieuses, les crèmes nourrissantes ainsi que sur les sérums luttant contre les vergetures. Il existe d’ailleurs des marques offrant des produits spécialement conçus pour les femmes enceintes, dont les formules sont privées de colorants artificiels, de l’alcool, de l’huile essentielle et de parabènes.

Soin anti-vergetures maison

soin anti vergetures maison comme cadeau calendrier de l'avent Noël pour femme enceinte

Comme vous le savez, les cosmétiques faits maison ont le vent en poupe. Pour aider donc à votre copine enceinte dans la lutte avec son plus grand ennemie pendant la grossesse, les soins anti-vergetures faits maison à base d’huiles végétales peuvent être très convenables pour son calendrier de l’Avent. Mélangez donc à parts égales de l’huile d’onagre, de l’huile de germe de blé et de l’huile de rose musquée. Enfin, votre copine vous sera reconnaissante !

Baume nourrissant et doux pour la peau de bébé

baume fait maison pour bébé comme cadeau de Noël future maman

Les bébés, eux aussi, aiment les produits cosmétiques. Pensez donc à ajouter quelques bons soins naturels pour le petit bout de chou ! Pour ce faire, réalisez un baume maison nourrissant et doux à base de 25 g de beurre de karité BIO et de 25 g d’huile d’amande. Faites fondre le beurre au bain-marié à feu doux et mélangez-le avec l’huile. Mettez ensuite la préparation dans le congélateur pour une heure ou jusqu’à ce qu’elle commence à s’opacifier. Sortez et mélangez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte assez lisse et onctueuse. Enfin, transférez le baume dans un petit contenant mignon et glissez dans le calendrier !

idées cadeaux de noël pratiques pour femme enceinte accessoires bébé calendrier de l'avent diy

Les vêtements et les accessoires pour maman et bébé, en combinaison avec les produits cosmétiques, sont aussi une très bonne idée à considérer pour le calendrier de l’Avent maternel. Bonnet, anneau de dentition, col rond, petits chaussons en velours, biberon mignon ou boîte à sucette qui s’accroche à la poussette… vous n’avez que l’embarras du choix ! En plus, certains des accessoires pour bébés sont personnalisables à souhait.

Bola de grossesse

bola de grossesse à offrir comme un cadeau de Noël pour le calendier de l'avent

Bola de grossesse ou le cadeau de Noël par excellence qui ravira chaque femme enceinte et qui mérite une place de choix dans le calendrier de l’Avent maternel ! Ce pendentif en forme de boule est censé être porté par les mamans non seulement pendant les neufs mois de grossesse, mais aussi après l’accouchement. Il produit une mélodie assez douce et discrète et a le mérite d’apaiser et de rassurer le bébé. Doté d’une longue chaîne qui descend jusqu’au ventre, le bola émet un doux tintement que les bébés sont capables de reconnaître à partir de la sixième semaine de grossesse. A chaque mouvement de la femme, le bijou produit un son semblable à celui d’une clochette ou d’un carillon. Qui plus est, il dépasse largement ses fonctions de base pour devenir un accessoire de mode à part entière.

Bijoux en silicone alimentaire

cadeaux femme enceinte pour le calendrier de l'avent

Après le bola, continuons avec une autre tendance maternelle qui a récemment envahi le marché dans le but d’offrir une touche moderne aux jeunes mamans partout dans le monde : des bijoux en silicone alimentaire dont les designs graphiques et minimalistes fait toutes les mamans craquer. Élégant et disponible en plusieurs coloris, ce bijoux se glissera très facilement dans l’une de vos petites boîtes cadeaux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué