Quel soin visage pour les différents types de peau ? Conseils, astuces de beauté et bienfaits de la crème bave escargot !

Auteur: Claire Xavier

soin visage routines du soir et du matin


Comment avoir une peau zéro défaut ? Alors, afin de réussir un tel résultat, il y beaucoup de détails à prendre en considération. D’abord, tout dépend de la manière dont vous prenez soin de votre visage. Très souvent, les imperfections de la peau sont étroitement liées au fait que les produits qu’on utilise ne sont pas du tout convenables au type exact de la peau. D’ailleurs, il est également très important d’effectuer une bonne routine du soir ainsi que du matin. Ça veut dire quoi exactement ? Alors, afin de vous répondre, nous allons consacrer notre article du jour au soin visage dans toutes ses déclinaisons. Vous allez découvrir toute l’information nécessaire afin d’avoir une belle peau. De plus, l’équipe de Deavita.fr vous invite à découvrir les nombreux bienfaits de la crème bave escargot et comment profiter de ce miracle cosmétique.

Le soin visage adéquat nous permet de profiter d’une peau parfaite

comment avoir une belle peau soin visage


Dans les paragraphes suivants, vous allez prendre connaissance de plusieurs « beauty tips » dont la mission est de vous aider dans la lutte contre les imperfections de la peau du visage. Tout d’abord, on va commencer par expliquer les différents types de peau et comment déterminer le vôtre. Puis, on va se concentrer sur un tas d’astuces et conseils utiles ainsi que sur les routines indispensables. Enfin, on va passer la crème bave escargot en revue. Voyons quel soin visage est fait pour vous !

soin visage avoir une belle peau

Ce n’est pas un secret que la peau reflète l’état de notre santé. Voilà pourquoi, afin de pouvoir prendre le soin visage correcte, il faut connaître ses spécificités. En règle générale, on différencie quatre types principaux de peau : normal, gras, sec et combiné. Chacun d’eux a ses besoins différents et nécessite des produits de beauté spécialement adaptés. Sachez qu’en été, la peau normale peut devenir un peu grasse surtout dans la zone T (menton, nez et front). Par contre, la peau grasse se caractérise par une production excessive de sébum ainsi que par des pores dilatés. À cause de son aspect terne et rugueux, la peau sèche, souvent accompagnée de petits pores, nécessite une hydratation au quotidien. Enfin, la peau combinée rappelle celle normale mais on observe de grands pores dans la zone T.

soin visage astuces types de peau

Les dames ayant une peau normale ont tendance à prendre soin de leur visage plus facilement. D’ailleurs, il importe d’éviter les lotions toniques contenant de l’alcool puisqu’elles peuvent assécher la peau. Les ingrédients à éviter sont les suivants : alcool isopropylique, alcool dénaturé, éthanol et alcool SD 40.

Quel soin visage pour la peau grasse, sèche et celle combinée ?

soin visage belle peau conseils astuces

Les peaux grasses représentent un véritable défi pour les femmes. Bien évidemment, le problème majeur est l’excès de sébum. Très souvent, on utilise des produits cosmétiques dont la mission est d’enlever « l’huile » mais la vérité c’est que cette action peut laisser votre visage très sec. Donc, il commence à produire une plus grande quantité de sébum et ainsi de suite. Dans ce cas, un soin visage hydratant sera nécessaire. Utilisez un gel nettoyant au moins deux fois par jour, une lotion tonique sans alcool contenant de sodium PCA. N’oubliez pas la crème hydratante à la glycérine ainsi que le SPF à base de zinc.

soin visage conseils astuces routine quotidienne

La peau sèche est très sensible aux produits cosmétiques, donc, il est primordial de miser sur la haute qualité. Le point-clé, c’est éviter tout ce qui pourrait assécher davantage votre peau. Ici, le soin visage hydratant est de prédilection. Évitez les toniques qui contiennent de l’alcool et privilégiez les crèmes hydratantes à l’huile d’amande douce ou au jojoba. Côté sérums : optez pour des produits antioxydants contentant de la vitamine A, C et E.

soin visage conseils astuces types de peaux

Les peaux mixtes pourront devenir un véritable casse-tête car certaines zones sont sèches tandis que d’autres sont grasses. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser des produits destinés à la peau grasse, à l’exception de la crème hydratante. Peu importe le type de la peau, le soin visage ne peut pas se passer d’un masque fait maison en fonction des besoins du visage.

Soin visage : les 8 étapes primordiales pour avoir une belle peau

soin visage conseils beauté routines du soir et du matin

Afin d’avoir une belle peau bien soignée, il est essentiel d’adopter une routine qui vous permettra de nettoyer le visage en profondeur. Pour ce faire, Deavita vous propose huit étapes à suivre. Voyons-les ci-dessous :

soin visage conseils et astuces

1. Le soin visage commence dès le matin ! D’abord, mouillez votre visage avec de l’eau tiède. Ensuite, appliquez une noisette de nettoyant visage sur vos doigts et frottez doucement pendant 30 secondes avec des mouvements circulaires. Puis, rincez votre visage et séchez-le à l’aide d’une serviette absorbante. Conseil important : n’utilisez pas de l’eau chaude puisqu’elle va éliminer les huiles naturelles de la peau.
2. Après avoir lavé et séché votre visage, versez quelques gouttes de tonique sur une boule de coton et frottez doucement sur le cou et l’ensemble de visage. L’objectif de la lotion tonique est d’enlever le reste du nettoyant, de saleté et des impuretés.

soin visage quelle routine suivre

3. Après le soin visage tonifiant, on passe à l’hydratation. La crème hydratante a pour mission de garder votre visage bien hydraté tout au long de la journée et de le protéger contre la sècheresse et les irritations. Appliquez de la crème sur vos doigts et frottez-la doucement en effectuant des mouvements circulaires. Patientez quelques minutes pour que la peau puisse absorber la crème avant de continuer avec la routine du matin. Pensez à utiliser une crème hydratante dotée de FPS 30 pour une protection optimale contre les rayons UV nocifs.

soin visage routine du soir sérum

4. L’application quotidienne de crème solaire est la meilleure façon de protéger votre visage contre les rides, les taches, la rousseur, le mélanome et d’autres problèmes cutanés causés par le soleil. Appliquez de la crème solaire sur le visage, le cou ainsi que sur les oreilles même en hiver. Ne négligez pas cette étape même si vous utilisez une crème hydratante avec du SPF.

soin visage routine quotidienne conseils

5. Le soin visage du soir est aussi essentiel que celui du matin. Se laver le visage avant de vous coucher est particulièrement important si vous avez la peau grasse ou si vous vous maquillez. C’est hors de question de dormir avec du maquillage. Avant de vous coucher, il ne suffit que de laver et d’hydrater votre visage en utilisant votre gel nettoyant, le tonique et la crème hydratante.
6. Pensez à utiliser également un sérum avant de vous coucher. La plupart de ces produits cosmétiques sont conçus pour être appliqués la nuit et leur objectif est de réduire l’apparence de rides et de boutons.

soin visage routines à suivre

7. L’exfoliation une ou deux fois par semaine est une partie cruciale du soin visage. Elle élimine les peaux mortes ainsi que la saleté et les autres impuretés. Appliquez une petite quantité d’exfoliant sur vos doigts et frottez doucement votre peau pendant 30 secondes. Rincez à l’eau tiède et séchez. Nous vous conseillons de concocter vous-même un gommage fait maison.
8. La huitième étape consiste à effectuer un examen cutané chaque mois afin de détecter des problèmes éventuels. Si vous remarquez des changements sur votre peau, consultez votre médecin ou dermatologue.

Soin visage et crème bave escargot : comment ça marche ?

soin visage bienfaits crème bave escargot

La bave d’escargot s’invite dans les crèmes cosmétiques afin d’offrir un soin visage miraculeux. Faisant une véritable révolution dans le monde de la beauté, la crème bave escargot a complètement envahi le marché. Mais de quoi s’agit-il exactement et pourquoi est-elle devenue tellement populaire ? Quels en sont les bienfaits ainsi que les composants ? À découvrir dans les paragraphes suivants !

bave escargot peau soin visage

Tout d’abord, il convient de clarifier qu’il s’agit d’Hélix Aspersa Müler, un gastéropode dont le mucus possède de nombreux composants naturels ayant la faculté de régénérer et réparer les cellules de la peau humaine. Les vertus de la bave d’escargot sont connues dans le monde entier et peuvent aider à traiter beaucoup d’imperfections cutanées. C’est pourquoi, la crème bave escargot est un excellent soin visage.

crème bave escargot bienfaits soin visage

Un fait curieux concernant ce type de soin visage, c’est qu’il ne date pas d’hier. Hélix Aspersa Müler est associé aux femmes de la tribu chilien Mapuches qui appliquent les gastéropodes directement sur leurs visages. Mais comment on a découvert les vertus de la bave d’escargot ? Alors, tout commence dans une ferme chilienne, appartenant de la famille Bascunan, qui spécialise dans la production de chair d’escargot pour l’industrie gastronomique. Peut-être vous ne le savez pas mais l’action d’enlever les coquilles blesse les mains des ouvriers.

crème bave escargot soin visage

Pourtant, Fernando Bascunan a remarqué que les cicatrices guérissent plus rapidement et que les mains sont extrêmement douces. Donc, au cours des années 1980, Fernando décide d’analyser la bave d’escargot dans des laboratoires spécialisés et a fait des découvertes étonnantes. Plusieurs années plus tard, il découvre comment l’incorporer dans des produits cosmétiques et voilà comment la première crème bave escargot était lancée.

Que contient-elle la crème bave escargot ?

soin visage crème bave escargot bienfaits et information

Produit cosmétique aux mille vertus, la crème bave escargot deviendra vite votre allié dans la lutte contre les imperfections de la peau. Cela est grâce aux composants naturels tels qu’allantoïne, acide glycolique, collagène, élastine, et vitamines E, C et A. Accélérant la régénération des cellules cutanées, l’allantoïne possède des bienfaits réparateurs très puissants. Il a tendance à adoucir et soulager les irritations de la peau et même à faire disparaître les cicatrices tellement gênantes.

soin visage crème bave escargot bienfaits

L’acide glycolique possède des vertus exfoliantes permettant d’éliminer les cellules mortes et de déboucher les pores. Ce composant naturel offre une hydratation optimale tout en rendant la peau plus claire et lumineuse et stimule la production de collagène et d’élastine. Le collagène, de son côté, permet d’éliminer les rides en apportant plus de souplesse à la peau. L’élastine est une protéine incontournable ayant les mêmes vertus sur la peau que le collagène.

soin visage crème bave escargot pour la peau

Et maintenant, il est temps de dire quelques mots sur les vitamines que nous avons énumérées plus haut. Possédant des propriétés antioxydants, la vitamine E empêche l’inflammation en favorisant l’hydratation. Cette dernière est également renforcée par la vitamine A. Et enfin, la vitamine C protège la surface cutanée des bactéries et encourage la cicatrisation. Faisant partie de la composition de la crème bave escargot, les antiseptiques naturels sont indispensables du soin visage.

soin visage crème bave escargot

Attention aux étiquettes ! Ce n’est pas un secret qu’on trouve n’importe quoi sur le marché et cela s’applique également à la crème bave escargot. Voilà pourquoi nous vous conseillons de lire attentivement les étiquettes en faisant attention à la concentration. Évitez les produits à faible concentration puisqu’ils ne sont pas du tout efficaces.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué