Chaque peau trouvera le soin qui lui va avec notre recette masque visage et ses variantes saines!

Auteur: Jasmine Guillot

recette masque visage femme produit cosmétique personnalisé naturel


Après le gommage au sel fait maison, voici une autre idée DIY originale et 100 % naturelle à essayer à tout prix : une recette masque visage facile et rapide pour un minois sans défaut! Il n’est plus nécessaire d’aller loin pour trouver le produit cosmétique qu’il vous faut. Maintenant, vous êtes capable de concocter votre propre variante saine à base de quelques ingrédients naturels et trouvables dans votre cuisine. Alors, n’hésitez plus et consultez toutes nos propositions splendides. Purifiantes, antibactériennes, hydratantes, apaisantes et plus encore… il y en a pour tous les goûts et pour toutes les peaux.

Quelle recette masque visage pour vous?

recette masque visage femme DIY argile préparation facile effet bénéfique peau saine


Agressions environnementales, pollution, stress et aliments gras : la combinaison de tous ces facteurs nocifs ne fait que mettre à rude épreuve votre peau. Les résultats? Boutons sur le visage, teint pâle, pores dilatées et rides profondes. Si vous savez de quoi il s’agit, alors votre peau a certainement besoin d’un petit coup de pouce. Voilà pourquoi, notre rédaction invite le DIY dans le domaine de la beauté en vous présentant un tas de soins faciaux faits maison pour un visage lisse, des joues roses et un teint de pêche. Démonstration à suivre.

recette masque visage femme avoine huile noix coco ingrédients naturels soin beauté sain

Comme vous avez probablement aperçu, le DIY s’invite dans presque tous les domaines de votre vie et le domaine de la beauté ne fera pas exception à la règle. L’avantage? Grâce à l’art de DIY, vous êtes capable de fabriquer vous-même vos propres produits cosmétiques naturels, sains et bon marché. Mais avant tout, vous êtes parfaitement consciente de tout ce que vous appliquez sur votre joli minois. Alors, avant d’opter pour notre première recette masque visage, il est très important d’avoir les ingrédients et les outils de base. Il importe également que vous utilisiez vos préparations personnalisées avec parcimonie ou, autrement dit, une ou deux fois par semaine. Maintenant, c’est à vous de jouer!

Recette masque visage à base d’huile de coco – une mine rayonnante et purifiée en 10 minutes

recette masque visage huile coco miel jus citron effet purifiant hydratant idée DIY remède naturel

Souvenez-vous que lorsque nous vous avons parlé de la fameuse huile visage, nous vous avons également présenté tous les bienfaits de l’huile de coco. Il n’est donc pas étonnant qu’il jouera un rôle essentiel dans notre article aujourd’hui. Alors, pour apporter à vos cheveux comme à votre minois un cocktail d’hydratation, mixez une cuillère à soupe d’huile de coco, une cuillère de miel, quelques gouttes de jus de citron et appliquez. Laissez agir pour environ 10 minutes et rincez. Combiné avec l’huile, le miel met en œuvre toutes ses propriétés bénéfiques tout en purifiant et éclaircissant votre peau. C’est pourquoi, un tel remède naturel est très convenable pour les gens ayant des cicatrises d’acné. Attention encore une fois à ne pas en abuser!

Masque à l’argile – un remède aux multiples vertus pour une peau zéro défaut

recette masque visage femme ingrédients naturels effet bénéfique peau saine argile blanc

Points noirs, cicatrices, rougeurs, irrégularité de teint, dessèchement cutané… les problèmes liés à la santé de votre peau sont plusieurs. Pas de panique! Nous avons la solution qui vous faut. Une fois par semaine, lors de votre routine du soir, optez pour cette recette masque visage DIY et améliorez votre état cutané en quelques instants. Du miel, de l’argile blanche ou verte, du gel d’aloe vera, un peu d’eau tiède et votre pâte onctueuse et aux plusieurs vertus sera prête à utiliser. Appliquez le produit obtenu en couche épaisse en évitant la zone autour des yeux, laissez poser pendant 10/15 minutes et rincez à l’eau claire. Si votre peau se veut un peu sèche, il ne faut absolument pas laisser le masque sécher sur le visage.

Recette masque visage régénérante faite maison à base de fruits rouges

recette masque visage effet régénerant fruits rouges yaourt gélifiant culinaire

Au lieu de vous débarrasser de vos fruits rouges traînant dans le frigo depuis quelques jours, transformez-les en une recette masque visage régénérante que votre joli minois va à coup sûr apprécier. Hormis les baies rouges, vous aurez également besoin d’un peu de yaourt et d’agar-agar, qui nourrit la peau et rend la préparation plus épaisse. Une fois tous les ingrédients bien mélangés, appliquez et laisser agir pour 20/30 minutes. Contrairement à la recette masque visage à l’argile, celle-ci ne dessèche pas, ce qui rend le rinçage plus facile.

Masque fait maison à base de vinaigre apportant un effet purifiant à la peau

recette masque visage femme ingrédients naturels vinaigre pomme

Utilisé en tant qu’un traitement pellicule naturel et efficace, le vinaigre va également vous aider à combattre la peau grasse. Considéré comme un très bon remède pour tous les types de peaux, mais surtout pour celles qui sont plus huileuses, ce produit est parfait pour réduire le sébum. Alors, prenez un petit concombre, épluchez-le, réduisez-le en tranches et mettez-le dans un petit bol en verre. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de vinaigre de pomme et laissez de côté pour 40/50 minutes. Ensuite, appliquez généreusement sur le visage, laissez poser et dans une vingtaine de minutes, rincez abondamment avec de l’eau. La même recette, mais cette fois-ci pour un effet hydratant, vous pouvez reproduire grâce à trois cuillères à soupe de farine d’avoine, une cuillère de vinaigre et un peu d’eau.

Recette masque visage anti-âge à l’aloe vera et au concombre

recette masque visage facile femme aloe vera concombre produit cosmétique fait maison

Pour une peau saine, il n’y a rien de tel que l’aloe vera. Composé d’environ 95% d’eau, cette plante apporte plusieurs effets bénéfiques à votre derme, tels que hydratant, anti-inflammatoire, purifiant et protecteur. L’aloe vera a également le potentiel de remettre l’apparition des premières rides tout en favorisant la formation de collagène. Alors, pour toutes nos fidèles lectrices qui sont toujours à la recherche d’un soin cutané bio et anti-âge à la fois, voici une recette masque visage à essayer d’urgence. Dans un petit récipient, faites mélanger 100 g de concombre et 100 g de pulpe d’aloe vera. Vous pouvez remplacer cette dernière par un gel d’aloe. Ajoutez-y ensuite un peu d’eau et appliquez sur le visage. Laissez agir pendant toute la nuit et enlevez tôt le matin. Terminez par appliquer votre soin cosmétique quotidien.

On oublie les problèmes acnéiques grâce à cette prochaine idée DIY facile et efficace

recette masque visage facile idée DIY saine pour peau problématique acné

Nous sommes tous au courant que la bonne mine repose sur la peau saine. Et cette dernière ne demande parfois qu’un petit rituel de soin, tel qu’un masque facial fait maison par exemple. Alors, si vous avez une peau acnéique, cette prochaine recette masque visage est faite pour vous. Préparée à base de yaourt nature et de trois gouttes d’huile de théier, elle se veut une véritable arme fatale pour les boutons. Avant d’appliquer, il vaut mieux faire un petit bain vapeur afin de préparer le visage et de rendre le masque plus efficace.

Une recette masque visage qui ravira tous les gourmets

recette masque visage facile chocolat noir idée DIY originale pour peau saine soin facial parfait gourmets

Il est bien connu que le chocolat noir est bon pour le cœur, mais pas seulement, car il s’invite également dans le domaine de la beauté avec cette prochaine recette masque visage gourmande. Riche en saveurs et propriétés nourrissantes, votre gourmandise préférée s’avère un excellent moyen d’hydrater votre peau. Alors, faites fondre six carrés de chocolat et ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse, appliquez sur un visage propre et laissez poser pendant 10/15 minutes.

recette masque visage chocolat idée DIY conseils préparation résultat jolie peau

Si votre but est d’avoir une peau purifiée, troquez l’huile d’olive contre deux cuillères de curcuma et un peu de miel. Mélangez bien les trois ingrédients naturels, appliquez et laissez agir pour 10/15 minute. Enfin, rincez à l’eau tiède. Si vous avez un teint terne, voire fatigué, nous vous conseillons une fois encore de miser sur les propriétés magiques du chocolat noir, mais cette fois-ci en le mélangeant avec du lait et du miel. En ce qui concerne la suite, vous la connaissez déjà.

Soin beauté fait maison à la mayonnaise pour un visage propre et net

recette masque visage femme yaourt faite maison soin beauté bonne mine

Après avoir consulté le reste de nos soins visage faits maison, vous allez très rapidement oublier les salons spa, car le secret d’avoir une allure saine se trouve quelque part dans votre cuisine. Alors, pourquoi dépenser de l’argent sur des produits cosmétiques chers lorsque vous avez de la mayonnaise dans le frigo? Utilisée telle quelle ou bien garnie d’un peu de miel, la mayonnaise ne fera que revitaliser votre peau et vos cheveux. Attention : pour nos préparations, nous n’utilisons que des ingrédients et des produits frais sans conservateurs! Évitez donc de les garder longtemps.

De la moutarde pour apaiser, de l’avocat pour hydrater et de l’argile pour éclaircir

recette masque visage femme top idées DIY essayer peau impeccable sans défaut

Soin cutané DIY au café, à l’huile végétale et au miel pour une allure éclatante

recette masque visage femme café argile soin beauté naturel

Concoctez-vous un masque facial au charbon et dites « STOP » aux imperfections!

recette masque visage femme charbon argile idée DIY saine amateurs produits cosmétiques bio faits maison

Besoin d’un moment de détente? Optez pour le masque à base d’algues marines!

recette masque visage femme algues idée DIY facile mille vertus peau saine

Recette masque visage à la banane et au miel pour une peau problématique

recette masque visage femme banane miel idée DIY peau problématique

Soin pour le visage aux flacons d’avoine pour vous débrouiller avec la peau sèche 

recette masque visage femme avoine yaourt idée DIY naturelle peau hydratée

Du lait en poudre, du miel et deux blancs d’œufs contre la peau luisante

recette masque visage femme idée DIY peau saine lait poudre miel

Apaisez votre peau grâce à cette recette masque visage à la moutarde

recette masque visage femme moutarde idée saine ingrédients naturels soin facial

Pour resserrer vos pores, préparez-vous un masque au blanc d’œuf

recette masque visage femme comment utiliser blanc œufs pour peau faciale nette

Citron mélangé au miel et à 1 blanc d’œuf – le secret pour avoir une bonne mine

recette masque visage femme citron idée DIY bio produit cosmétique personnalisé

Recette masque visage avocat-miel nettoyant et nourrissant à fabriquer vous-même

recette masque visage femme facile avocat miel top idée produits naturels faits maison

Curcuma, miel et yaourt – votre visage sera purifié en un instant seulement

recette masque visage femme curcuma idée DIY produit cosmetique universel fait maison mille vertus

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué