Comment utiliser l’huile essentielle de lavande vraie ? Les 4 méthodes !

Auteur: Claire Xavier

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande vraie afin de mieux profiter de ses nombreux bienfaits santé ? Alors, Deavita.fr vous explique tout sur le sujet en vous donnant quelques conseils et astuces utiles. Connue également comme officinale, la lavande vraie possède des propriétés relaxantes et cicatrisantes et peut être utilisée de 3 façons populaires que nous allons décrypter au cours de notre article.

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande vraie ? Les 4 méthodes connues !

huile essentielle de lavande vraie comment utiliser méthodes


Par voie cutanée :

L’huile essentielle de lavande vraie s’applique à l’ensemble des soucis cutanés tels que piqûres, coups de soleil, brûlures, etc. Les troubles circulatoires y font partie aussi. Pour calmer les problèmes cutanés, il faut faire diluer quelques gouttes d’huile de lavande dans de l’huile végétale. Cependant, pour apaiser les démangeaisons et la douleur ainsi que pour accélérer la cicatrisation, une application directe (1-5 gouttes) sur la zone touchée est également envisageable. Peu importe votre choix, n’oubliez pas d’effectuer un test d’allergie avant utilisation. Pour ce faire, versez 1-2 goutte d’HE de lavande sur votre main et patientez environ 20 minutes.

Voici encore quelques conditions qu’on peut traiter par voie cutanée grâce à l’huile essentielle de lavande vraie

  • Brûlures (plaies non ouvertes)
  • Remède anti-poux pour enfants
  • Dermatose (adultes et enfants)
  • Eczéma nerveux chez les enfants
  • Hypertension et palpitations : à appliquer sur le plexus, la colonne vertébrale, les plantes des pieds et la partie haute du dos.
  • Migraine
  • Soulager les règles douloureuses
  • Douleurs musculaires et crampes
  • Troubles ORL : application en massage sur le thorax, la colonne vertébrale et les plantes des pieds.
  • Otite : 2 gouttes derrière les oreilles

huile essentielle de lavande vraie application usage méthodes


Par voie orale :

N’utilisez jamais l’huile essentielle de lavande par voie interne sans avoir fait une consultation avec un aromathérapeute.

En inhalation :

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande en inhalation ? Alors, en effet, c’est facile et il en existe deux façons :

  • L’inhalation humide consiste à verser quelques gouttes d’HE de lavande dans de l’eau chaude et d’inhaler les vapeurs.
  • La deuxième méthode s’appelle inhalation sèche et se traduit par une application de goutte de lavande sur un mouchoir à respirer de temps en temps.

comment utiliser l’huile essentielle de lavande vraie 3 méthodes diffuseur

En diffusion :

L’huile essentielle de lavande vraie fait partie des huiles adaptées à une utilisation avec diffuseur. En plus de lutter contre les bactéries, elle nous permet de profiter de ses effets apaisants. Côté diffuseurs, le choix est assez vaste et il ne suffit que de choisir le modèle qui s’adapte le mieux à vos préférences.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué