Pourquoi tout le monde raffole du masque visage à la spiruline ?

Auteur: Amélie lafon

Parfois, notre peau a besoin d’un petit remontant supplémentaire, surtout avec le changement de saison ! On suppose que vous êtes déjà informés sur les bienfaits de la spiruline en tant qu’une tendance super-aliments. Mais savez-vous qu’elle peut être utilisée pour la préparation de certains produits beauté ? Récemment, tout le monde parle du masque visage à la spiruline et les blogueuses se lancent de trouver et d’essayer des variations diverses faites maison. Pourquoi et quel en est le résultat ? Vous allez trouver dans l’article présent !

Masque visage à la spiruline – un atout beauté magique !

masque spiruline peau neuve avocado atout beauté


Crédit photo : sprinkleofgreen.com

La spiruline comme un complément alimentaire est une biomasse de cyanobactéries (algues bleues) qui se cultive dans le monde entier, y compris en France. Vous pouvez la trouver dans les magasins bio et dans les pharmacies sous une forme de poudre, de paillettes, de tablettes ou bien de gélules. Très riche en protéines, en fer, en vitamines et en 18 acides aminés différents, la spiruline est un véritable super-aliment en poudre ! Elle aide à éliminer les toxines de notre corps en favorisant une peau éclatante et en renforçant notre système immunitaire. La spiruline est également idéale pour la préparation d’un masque visage pour homme. Alors, n’hésitez pas de la tester avec votre chéri pendant un SPA week-end à la maison.

Les bienfaits de la spiruline pour la peau

complement alimentaire e poudre super aliment superfood


Cette plante marine riche en nutriments est souvent ajoutée aux jus et aux smoothies, mais les bienfaits de la spiruline ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez également l’utiliser de manière topique pour traiter diverses affections de la peau. Les bienfaits du masque facial à la spiruline sont vastes et polyvalents. Il peut améliorer l’état général de votre peau et vous aider à bénéficier de cet avantage supplémentaire, en donnant à votre peau un look naturellement radieux. Alors, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de maquillage pour avoir une apparence de qualité !

masque maison à la spiruline

Le masque visage à la spiruline peut être bénéfique à tout type de peau, en fonction du reste des ingrédients, mais voici quelques avantages de ces algues microscopiques :

  • Elle est bénéfique pour votre peau en la protégeant des radicaux libres. Cela signifie que la spiruline maintient votre peau en bonne santé et prévient les signes de vieillissement prématuré.
  • Très riche en chlorophylle, elle peut vous aider à réduire les taches brunes et les décolorations.
  • Le masque à la spiruline détoxifie votre peau en lui donnant une apparence saine et jeune.
  • Il possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent vous aider à traiter l’acné.
  • La spiruline aide votre peau à cicatriser plus rapidement et favorise le processus de renouvellement des cellules cutanées.
  • Elle clarifie votre peau et éclaircit votre teint.

Des masques à tester selon votre type de peau

comment faire un masque visage maison

La spiruline est un remède naturel idéal pour lutter contre les imperfections et les problèmes de la peau. On sait bien que selon les conditions météorologiques et votre balance hormonale, la peau a besoin d’un traitement différent. Parfois, vous avez besoin d’hydratation et une autre fois – d’un nettoyage profond qui diminuera la production de sébum. Alors, pourquoi acheter mille et un produits cosmétiques quand vous pouvez préparer un masque visage maison juste en 3 minutes avec des ingrédients frais et naturels. Choisissez la recette qui se rapproche le plus des besoins de votre peau et obtenez un teint éclatant et rosâtre sans beaucoup d’efforts.

Anti-acné
1 c. à café de spiruline
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de miel
2 à 3 c. à café de thé de camomille fraîchement cuit
1 – 2 gouttes d’huile d’arbre à thé

Anti-âge
1 c. à soupe de spiruline
1 c. à soupe d’aloe vera gel
½ avocat

Pour peau déshydratée
1 c. à soupe de spiruline
2 – 3 c. à soupe d’aloe vera gel

Pour peau grasse
1 c. à soupe de spiruline
½ banane
10 gouttes de jus de citron

Pour peau sèche
1 c. à soupe de spiruline
2 c. à soupe de yaourt nature
1 c. à soupe d’huile d’olive

Comment faire et utiliser le masque maison à la spiruline ?

Bienfaits de la spiruline masque visage fait maison

Tout d’abord, il faut bien nettoyer votre peau. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Après, vous pouvez appliquer le masque spiruline sur le visage. À l’aide d’un pinceau ou spatule pour masque, appliquez la consistance sur le visage et le cou. Vous pouvez tout simplement utiliser vos doigts, mais il faut éviter le contour des yeux et le décolleté. Laissez le masque agir pendant 10 – 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. À la fin, appliquez une crème hydratante ou bien un sérum pendant que votre peau est encore légèrement humide. Cela va permettre d’emprisonner l’humidité dans votre peau. Répétez ce rituel une fois par semaine pendant 2 mois pour un résultat optimal. Sans doute, votre peau sera plus fraîche et moins fatiguée. Amusez-vous et partagez cette expérience beauté avec votre sœur, vos amies ou bien votre chéri. Vous devez vous chouchouter de temps en temps, mais si vous ne pouvez pas les inviter chez vous, vous pouvez au moins organiser un rendez-vous sur Zoom.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué