Masque tissu – le nouveau soin visage tendance qui a envahi le monde de la beauté

Auteur: Claire Xavier

masque tissu décryptage conseils astuces idées DIY


Le masque tissu est devenu incontournable du soin visage de chaque femme qui se respecte. En effet, c’est une nouvelle tendance qui a envahi le monde de la beauté ces derniers temps. Connu également comme « sheet mask », cette nouveauté est disponible pour chaque type de peau et condition cutanée. Vous pouvez la trouver dans les boutiques de cosmétique, prête à poser ! Comme son nom l’indique, c’est un masque en tissu percé de trous pour les yeux, le nez et la bouche. On le pose sur le visage, le laisse environ 20 minutes et ensuite on le jette. Mais savez-vous que vous pouvez désormais réaliser un tel masque vous-mêmes ? Alors, aujourd’hui, nous vous proposons un décryptage complet du masque tissu et comment le préparer chez-vous.

Zoom sur le masque tissu et ses bienfaits pour le visage

masque tissu décryptage complet


Tout comme d’autres masques visage, celui-ci peut, lui aussi, éclaircir le teint terne, nettoyer la peau acnéique et hydrater les peaux sèches. Les masques en tissu sont tellement populaires grâce à leur utilisation super facile. Il ne suffit que d’en appliquer un sur le visage et de patienter 15-20 minutes. Une fois ce temps écoulé, il faut le retirer en massant dans le but de faire pénétrer l’excès de produit. D’ailleurs, le prix de ce masque peut varier de quelques euros à plus de 50 euros. Mais il est inutile de dépenser autant d’argent puisque nous allons vous montrer comment concocter un masque tissu vous-mêmes.

masque tissu idées DIY astuces conseils

Mais d’où vient exactement le concept de masque tissu ? De la Corée, bien sûr ! Peut-être que vous le savez, mais il convient de clarifier que les femmes asiatiques prêtent une attention particulière à leur beauté. En effet, il s’agit d’une tradition familiale. À l’époque, ces femmes ont appliqué des linges sur leurs visages afin d’assurer une meilleure pénétration du masque fait maison. Et le voilà le plus grand avantage de cette tendance beauté : elle agit de façon beaucoup plus optimale que les masques crémeux.

masque tissu visage astuces idées DIY

Beaucoup de gens misent sur les masques en tissu une fois par semaine mais il existe pourtant une tendance qui gagne de plus en plus en popularité : l’utilisation de ce masque une ou voire deux fois par jour. Mais l’application hebdomadaire d’un masque en tissu est suffisante et très bénéfique pour la peau. Afin de choisir le produit convenable, demandez-vous de quoi votre peau a-t-elle besoin et optez pour un masque contenant des ingrédients répondant au problème cutané. Un tel soin visage peut être effectué le matin, l’après-midi ou bien le soir- quand vous le souhaitez !

Masque tissu : conseils et astuces d’utilisation

masque tissu visage bienfaits conseils

Afin de tirer le meilleur parti du masque tissu, il y a quelques astuces à prendre en considération. Tout d’abord, lavez bien votre visage avant d’appliquer le produit cosmétique. L’application d’un masque quelconque sur une peau non lavée est à éviter puisque les substances nourrissantes ne pourraient pas pénétrer en profondeur. Ne laissez pas le masque agir plus de 20 minutes puisque cela pourrait provoquer des irritations cutanées. Il est essentiel de bien lire les instructions accompagnant le produit et de ne jamais vous coucher avec un masque tissu sur le visage.

tout savoir sur le masque tissu idées DIY

Après avoir retiré le masque tissu, ne lavez pas votre visage ! S’il y a du sérum resté sur la peau, massez doucement jusqu’à absorption complète. Ensuite, si vous le souhaitez, appliquez de la crème hydratante sur votre visage. Par ailleurs, si vous pensez à utiliser le masque pendant la journée, il est conseillé d’appliquer de la crème solaire après avoir retiré le masque.

zoom sur le masque tissu bienfaits visage

Il existe des masques en tissu fabriqués à partir de matériaux variés : microfibre, hydrogel, bio cellulose ainsi que charbon actif sans mentionner les différents ingrédients composant chaque masque. Déterminez le type de votre peau ainsi que le problème que vous souhaitez traiter et choisissez le produit adéquat. N’oubliez pas de bien lire les étiquettes, bien sûr. Deavita.fr vous invite à poursuivre votre lecture afin de découvrir quelques « recettes » de masque tissu fait maison.

Idées DIY de masque tissu faciles à concocter

tout savoir sur le masque tissu idées diy

En effet, il est très facile de concocter votre propre masque tissu. Ainsi, vous pourriez le personnaliser dans le but de répondre exactement aux besoins de votre peau. Peu importe le type du masque, vous devez vous procurer obligatoirement un masque facial en coton. Il est peu coûteux et super facile à trouver dans les boutiques en ligne et pas que.

masque tissu astuces conseils et idée DIY

Notre première proposition DIY de masque tissu est destinée à hydrater votre peau. Dans un bol, combinez quelques gouttes de votre huile préférée (jojoba, argan, grenade) avec ½ cuillère à soupe de glycérine ainsi que d’eau rose. Trempez le masque en coton dans le mélange pour quelques minutes. Ensuite, appliquez-le sur le visage et patientez 20 minutes. Comme déjà expliqué, s’il en reste du sérum sur le visage, massez doucement jusqu’à ce qu’il soit absorbé.

masque tissu astuces conseils idées DIY

L’huile de graines de rose musquée regorge de vitamines et d’acides gras essentiels qui hydratent et traitent la peau vieillissante. Donc, pour préparer un masque tissu anti-âge, mélangez les ingrédients suivants dans un bol : ½ d’eau distillée, ½ c. à thé de miel et 5-7 gouttes d’huile de graines de rose musquée. Remuez bien à la fourchette, trempez-y le tissu en coton et appliquez sur le visage en laissant agir de 10 à 15 minutes.

masque tissu bienfaits visage conseils

Les propriétés antibactériennes de l’arbre à thé sont un excellent complément à chaque masque tissu destiné à lutter contre l’acné. L’hamamélis de son côté est idéal pour soulager l’inflammation et les rougeurs des peaux sensibles. Combinés ensemble, ces deux ingrédients créent un masque qui peut lutter efficacement contre l’acné. Dans un bol, mélangez ¼ tasse d’eau distillée, 3 gouttes d’huile d’arbre à thé et ¼ tasse d’hamamélis. Trempez-y le tissu en coton et appliquez-le sur votre visage pendant 10-15 minutes. Ensuite, massez doucement pour que la peau puisse absorber le reste du liquide.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué