La revanche des ongles courts : une vraie tendance ou un feu de paille ?

Auteur: Jasmine Guillot

Certaines femmes ont toujours les ongles courts. Soit parce qu’elles aiment les ronger, soit parce que leur manucure se veut fragile. Quoi qu’il en soit, elles seront ravies d’entendre que les ongles XS sont de retour. Merci Kim Kardashian et Rosalia ! Cette année, nos stars préférées ont troqué leur stiletto nails contre des ongles plus discrets. Alors, vous craquez ? Encore hésitante ? Arborer une manucure mini ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous permettre un look à faire pâlir l’interprète de « Malamente ». Les ongles, même les plus courts, peuvent s’habillent de strass et de couleurs de vernis tendances. Démo !

C’est presque officiel : les ongles courts reviennent plus que jamais

tendance manucure femme ongles courts kim kardashian rosalia bilie eilish 2022


D’où cette nouvelle nail addiction au juste ? Sans aucune surprise, le rôle des réseaux sociaux est déterminant. Les ongles sont parmi les catégories les plus recherchées sur Instagram. Ce qui n’est pas étonnant, parce que tout est bien visuel, surtout dans les comptes de nos starlettes préférées. Depuis, plusieurs années déjà, les stars sont des accros au nail art extravagant. En tête de notre liste ? Kim Kardashian, évidemment.

forme ongle tendance ongles courts squoval nails nail art femme 2022


En plus de dicter les tendances en termes de maquillage, la beautista a récemment enflammé la Toile en publiant un tirage de sa manucure courte et impeccable. Le résultat ? Tout le monde s’est coupé les ongles. Les autres célébrités qui viennent de confirmer la tendance sont notamment les artistes issues de la génération Z à l’instar de Bilie Eilish et Rosalia. Et bien que pour certaines d’entre vous, cela puisse être un détail, pour nous chez Deavita.fr, cela signifie beaucoup.

Des podiums aux réseaux sociaux, les ongles courts sont partout !

tendance manucure courte ongles courts femme 2022 vernis tendance printemps

Si la plus jolie des sœurs Kardashian est la première starlette à s’être lancée, le comeback des ongles XS a été aussi repéré quelques semaines plus tôt sur les podiums au cours des défilés de la semaine de la mode parisienne. Du côté de la Fashion Week de New-York cette semaine, même topo. Les mannequins de chez Tory Burch ont défilé sans nail art. Si les dernières saisons, les ongles longs et travaillés étaient mis à l’honneur, en 2022, il semblerait que le naturel reprenne sa revanche. Toutefois, on ne peut s’empêcher de se demander : Jusqu’à quand ?

Quelques astuces pour les sublimer

comment prendre soin des ongles courts tendance manucure 2022 nail art printemps

Lorsqu’on a des ongles courts, on a tout sauf envie de les mettre au grand public. Rondelets, couverts de cuticules, rongés… bref, pas du tout agréables à regarder. Cependant, les ongles XS ne sont pas une excuse pour ne pas les soigner. Sans opter pour un nail art sophistiqué, la moindre des choses à faire est de repousser vos cuticules. Longue ou courte, la manucure

comment entretenir les ongles courts tuto manucure courte femme tendance vernis ongles printemps 2022

demande une hydratation régulière tout comme la peau du visage et du corps. Il est donc important d’opter pour un soin cuticules à appliquer sur et autour des ongles pour les renforcer. Les accros aux remèdes naturels de grands-mères peuvent miser sur l’huile de ricin. Choisir la bonne forme d’ongles est aussi un bon moyen de valoriser vos ongles courts. La plus flatteuse en ce moment ? Les Squoval Nails ! Zoom !

Squoval Nails, késako ?

tendance manucure squoval nails ongles courts vernis rose printemps 2022

Les ongles se jouent des formes variées. Mais quand vient le moment d’en choisir la plus flatteuse pour nos mains, l’hésitation nous envahit. Déjà repérés par Kim Kardashian, les Squoval nails sont à mi-chemin entre les ongles carrés et les ongles ovales. Pourquoi les préférer ? Eh bien, parce qu’ils se marient avec toutes les mains !

manucure tendance printemps 2022 baby boomer sur ongles courtes squoval nails

Ils combinent l’effet structuré de la forme carrée à la douceur arrondie de la manucure ovale. Bref, les Squoval nails risquent de plaire à tout le monde. Pour les adopter à la maison, il n’y a rien de plus simple. Utiliser votre lime à ongles pour former des bords droits, puis un arrondi sur la partie extérieure de l’ongle. Cette manucure convient aux vernis clairs comme foncés sans oublier les grandes tendances de l’été – baby boomer, french inversée, manucure nude, etc. Alors, n’hésitez plus et craquez pour des ongles discrets mais ultra chic.

Manucure graphique sur ongles courts

manucure courte tendance squoval nails ongles courts femme

Manucure bleue courte pour le printemps

ongles courts manucure bleue femme vernis tendance printemps 2022

Vernis vert pour valoriser les ongles XS bien soignés

ongles courts vernis vert manucure tendance printemps 2022

Manucure courte et discrète en rose poudré

manucure courte tendance ongles courts vernis ongle rose printemps été 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué