Quelle couleur de vernis pour femme de 50 ans adopter pour une manucure qui rajeunit ?

Auteur: Claire Xavier

À chaque saison, sa couleur de vernis tendance ! Les femmes sont de plus en plus impatientes d’adopter les nouveautés en matières de nail art et avec raison. Des teintes chaleureuses en automne aux nuances plus froides en hiver, en passant par les couleurs vives de l’été ! Il y en a pour toutes envies. Pourtant, passé cinquante ans, il importe de choisir sa déco ongles plus soigneusement en privilégiant les coloris qui mettent en valeur les mains des quinquas. Autrement dit, on choisit des teintes qui ne font pas ressortir les taches, les vaisseaux et les zones sèches. Alors, quelle couleur de vernis pour femme de 50 ans ?

quelle couleur de vernis pour femme de 50 ans idées manucure femme 50 ans tendance


Quelle couleur de vernis pour femme de 50 ans ?

Au risque de nous répéter, il importe de bien savoir quelle couleur de vernis après 50 ans privilégier afin de mieux valoriser vos mains. Mais ce n’est pas tout. Pour les sublimer davantage et profiter d’un nail art qui dure, les soins des ongles maison sont de mise, peu importe l’âge. Nos rédactrices recommandent l’utilisation de produits naturels qui permettent d’avoir une manucure parfaite à prix mini. Il est essentiel aussi de noter qu’il vaut mieux opter pour des ongles courts et de forme ovale ou carré arrondi. Maintenant, place à l’inspiration !

La palette neutre

Quelle couleur de vernis pour aller avec tout adopter à 50 ans ? En cas de doute, on opte toujours pour les teintes neutres dont les nombreuses variations flattent tous les types de peau. Le nail art nude est parfait pour les dames à la peau claire, tandis que le taupe et le caramel chaud flattent les carnations mates. Les dames au teint plus foncé tireront le meilleur parti de la couleur mauve ou cannelle qui feront ressortir la richesse naturelle de leur peau.

Le gris

Gris clair, graphite ou anthracite… quelle que soit la teinte que vous allez choisir, cette couleur sublime toutes les carnations et elle va le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Qui plus est, le gris flatte les mains sans pour autant accentuer les taches brunes sur la peau des mains ni les rides et les ridules.

quelle couleur de vernis mettre pour etre chic nail art femme 50 ans idées nuances à privilégier


Déco ongles anti-âge 50 ans : L’effet métallisé

L’une des façons les plus simples de dynamiser vos mains sans les faire vieillir consiste à opter pour le fini métallisé audacieux qui fera tourner les têtes. En argent, en or ou encore en rose, cet effet électrisant complimentera parfaitement vos bijoux. Nos rédactrices vous recommandent d’ailleurs de miser sur une pose sur un seul ongle afin d’éviter de surcharger la manucure. C’est sans doute un moyen tendance de twister un nail art classique.

Le rose est aussi une couleur de vernis pour femme de 50 ans

Quelle couleur de vernis mettre pour être chic ? Le nail art femme 50 ans prône les teintes roses ultra tendance dont l’aspect délicat sublime toutes les carnations. Pour en effet illuminateur, n’hésitez pas à foncer sur la manucure rose quartz dernier cri ! Élégante et très chic, cette idée nail art incarne la féminité et délicatesse sans équivoque.

Le rouge orangé

D’un aspect brillant et chaud, le rouge orangé est une couleur de vernis pour femme de 50 ans à adopter les yeux fermés. Bien qu’elle puisse sembler plus audacieuse, elle apporte de la fraîcheur et de la lumière aux mains. Le rouge orangé se porte plutôt seul et en look monochrome sans décorations sur les ongles.

couleur de vernis pour femme de 50 ans à éviter nail art 2022

Quelle couleur de vernis pour femme de 50 ans éviter ?

Si vous croyez qu’en matière de manucure femme 50 ans tout est permis, détrompez-vous. Alors que certaines couleurs valorisent vos mains et leur donnent un coup de frais, d’autres ont tendance à faire ressortir les taches brunes et les vaisseaux. Compte tenu que la peau devient de plus en plus sèche avec l’âge, il importe d’éviter le jaune qui souligne notamment cet aspect négatif, soit les zones de sécheresse sur la peau. Cela dit, l’hydratation doit être votre meilleur allié ! Pour sublimer votre nail art femme 50 ans, prévoyez l’application quotidienne, de préférence matin et soir, d’un baume nourrissant sur l’ensemble des mains, y compris les cuticules.

Outre le jaune, les autres couleurs de vernis à proscrire à 50 ans comprennent notamment le noir ayant tendance à valoriser les rides, les ridules et les taches de vieillesse. Idem pour les bleus et les verts qui rendent les veines sur les mains plus visibles.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué