Quelle est la forme d’ongles à éviter après 50 ans ? Les Do et les Don’t pour une manucure parfaite !

Auteur: Jasmine Guillot

L’été 2022 a été propice aux couleurs vitaminées et ongles soignés. Cependant, la saison froide n’est pas une excuse pour négliger vos mains. À 20 ou à 50 ans, on a envie d’arborer une manucure qui en jette. Mais avant le vernis vient la forme d’ongle. Et passé la cinquantaine, on ne choisit pas n’importe laquelle. Découvrez quelle est la forme d’ongles à éviter après 50 ans. Quelques coups de lime, un peu de couleur et beaucoup de douceur suffisent pour donner à vos mains le coup de pouce glamour qu’elles méritent. Focus !

Quelle est la forme d’ongles à éviter après 50 ans ?

ongles en forme après 50 ans stiletto nails manucure femme à éviter


Une fois la cinquantaine passée, choisir la forme de sa manucure devient une tâche difficile et beaucoup de femmes ne savent pas comment s’y prendre. Rides, ridules, taches brunes, dessèchement, veines et capillaires apparents, les signes de l’âge ne sont pas uniquement réservés au visage. Dans ce cas, quelle forme choisir et quelles couleurs de vernis adopter pour mettre vos mains en valeur ? Pour faire simple, on vous dit quelle est la forme d’ongles à éviter après 50 ans.

Stiletto nails – la forme d’ongles à éviter après 50 ans

quel forme d'ongles eviter apres 50 ans stiletto nails erreurs manucure femme mature


Lorsqu’on a 25 ans, les ongles longs au style stiletto et les manucures extravagantes font l’affaire et témoignent d’une forte personnalité. Toutefois, après 50 ans, ce n’est plus le cas. Pour porter des ongles longs, voire très longs, il faut qu’ils soient en bonne santé. Et passé la cinquantaine, ceci est rarement au rendez-vous à cause de la ménopause et les déséquilibres hormonaux qui vont avec. Le résultat ? Une manucure fragile et cassante. La forme stiletto est donc à bannir après 50 ans. Adoptée par les stars sur le tapis rouge et les jeunes filles en vue sur Instagram, les ongles pointus sont ultra glamour, mais demandent une certaine longueur qui est difficile à accomplir à cet âge. Taillée en pointe, cette manucure n’est pas des plus pratiques au quotidien. Bref, pour la porter, il faut avoir des ongles en bonne santé. Sinon, on oublie et on adopte l’une des formes ci-dessous !

Ongles femme 50 ans : La forme à privilégier

quelle manucure après 50 ans femme couleur vernis forme ongle tendance 2022

Pour donner un bel effet à vos ongles matures, limez-les en amande si vous avez des doigts fins ou bien au carré s’ils sont larges. Prenez une lime en verre ou en carton et passez-la toujours dans le même sens afin d’éviter les casses. Veillez à ce qu’ils ne soient pas trop longs. Petite astuce : Ne limez pas vos ongles après la douche. Pour une manucure parfaitement soignée, hydratez vos mains avec une huile de ricin ou un baume pour garder les cuticules sous contrôle. Appliquez le produit avant de vous coucher en massant par mouvements circulaires sur la peau et la matrice de l’ongle. Un vernis bien choisi vous apportera la touche finale !

À lire également : Les couleurs de vernis après 50 ans

Nos astuces pour une manucure parfaite à 50 ans

quel est le meilleur forme d'ongle femme 50 ans 

On l’a dit et redit, certaines couleurs de vernis ont tendance à faire ressortir les taches et les veines apparentes sur les mains après la cinquantaine. Il est donc crucial de choisir des nuances qui ne fassent pas ressortir ces petits défauts. L’orange, le rose, le lilas et le métallisé sont les tons à privilégier par les femmes matures. Toutefois, franchir le cap de la cinquantaine ne veut pas pour autant dire arrêter toute fantaisie. Alors, osez vous amuser avec idées de nail art tendances automne 2022 qui mettent l’accent sur l’aspect minimaliste, les accents chromés et les couleurs glamour.

forme d'ongle qui affine allonge les doigts femme 50 ans

Alors que certains designs de nail art font ressortir les vaisseaux et les taches des mains matures, d’autres les mettent en valeur. Tel est notamment le cas de la french manucure inversée et le babyboomer vont à merveille avec des ongles carrés ou en amande. Alors, exit les tons foncés comme le bleu et le vert. À la place, osez les nuances douces et claires qui allongent et affinent les doigts.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué