Manucure italienne – la tendance des IT girls qui fait paraître vos ongles plus longs

Auteur: Amélie Lafon

Qui ne veut pas avoir des ongles longs ? Ils sont si élégants et sophistiqués. Mais avouons-le, ils ne sont pas du tout pratiques ! Ouvrir une canette de coca cola est devenu un véritable parcours du combattant, cuisiner et écrire sur un clavier peut aussi être un vrai défi. Heureusement, il existe une solution et elle s’appelle la manucure italienne. Cette technique peut résoudre vos problèmes une fois pour toutes. Voyons comment !

La manucure italienne : C’est quoi au juste ?

manucure italienne c est quoi


La manucure italienne consiste à appliquer astucieusement du vernis sur les ongles de manière à donner l’illusion de la longueur. Elle est généralement réalisée sur des ongles courts, carrés ou squoval (ovale carré). L’idée est de s’approcher le plus possible des cuticules sans toucher la peau, puis de peindre à l’aide d’un pinceau très fin une ligne verticale le long de l’ongle, en laissant un petit espace entre le bord de la paroi de l’ongle et le gel.

Quels sont les avantages de la manucure Italienne ?

manucure italienne - la tendance parmi les IT girls qui fait paraître vos ongles plus longs


En laissant cette fine ligne « non peinte » des deux côtés de l’ongle, vous le faites paraître plus étroit. Cela donne visuellement l’impression que votre manucure est plus longue sans utiliser d’extensions. N’est-ce pas génial ?

Quelle couleur choisir ?

manucure italienne 2022 2023

Comme vous jouez avec les nuances et les couleurs, vous devez faire attention lorsque vous choisissez un nail art. Certaines décorations peuvent totalement ruiner l’effet de la manucure italienne. C’est pourquoi elle est généralement réalisée dans un style monochrome ou combinée à une manucure française.

Si vous décidez d’adopter la manucure italienne pour les fêtes, comme la plupart des instagrameuses, alors consultez la liste des tendances en matière de couleurs. Cet hiver 2022/2023 nous craquons toutes pour les ongles en mauve sourd, chrome argenté, bleu lunaire, moka, bleu cobalt, vert profond, fuchsia et rouge profond, bien sûr.

Peut-on réaliser la manucure italienne à la maison ?

@thehotblendofficial Italian Nail Paiting Technique #buildergel #biab #gelnails #nailtech ♬ Sky Aesthetic – Tollan Kim

Oui, bien sûr ! Vous pouvez facilement réaliser cet effet à la maison si vous êtes assez patient pour le faire. Consultez la vidéo ci-dessus pour plus de détails. Vous pouvez faire paraître vos ongles plus longs avec n’importe quel type de vernis à ongles – du classique au gel.

Est-ce que la manucure italienne a des inconvénients ?

manucure française à l'italienne

Les manucures italiennes peuvent faire paraître les lits des ongles plus fins, ce qui donne un effet amincissant aux doigts. C’est pratique et plus que beau. Mais il y a une chose que vous devez également prendre en compte.

Parfois, le fait de ne pas peindre jusqu’aux bords latéraux peut donner un aspect inachevé. Cette technique ne convient donc pas à tout le monde. De plus, les spécialistes disent que les clients sont plus tentés de picorer ou de décoller le vernis, ce qui peut endommager l’ongle et provoquer de graves infections.

Si vous avez des ongles cassants, cela peut aussi être un problème. Si l’ongle n’est pas entièrement recouvert de vernis, il est plus facile de le casser. Cela se produit généralement à la base de l’ongle.

La manucure italienne – une technique d’application du vernis

comment faire paraître les ongles courts plus longs

Allongez les doigts et donnez l’illusion d’ongles plus longs

manucure italienne tendance 2022 2023

Le vert forêt est parmi les plus grandes tendances cet hiver 2022/2023

ongles courts en couleur vert forêt tendance couleur manucure 2023

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué