Comment avoir les ongles longs facilement et naturellement grâce à quelques bonnes astuces ?

Auteur: Claire Xavier

Vous avez toujours rêvé d’avoir de beaux ongles longs afin de mieux valoriser votre manucure tendance ? Oui, je comprends très bien puisque c’est en fait le rêve de chaque fille. Mais, dans la majorité des cas, un problème courant survient pour mettre fin à nos ambitions. Comme vous l’avez probablement déjà deviné, je parle notamment des ongles cassants qui ont du mal à pousser. Que faire pour y remédier ? Aujourd’hui, je vous explique comment avoir les ongles longs facilement grâce à quelques petits rituels naturels. Suivez-moi !

comment faire pour avoir des ongles longs et durs naturellement astuces pour fortifier l'ongle


Comment avoir les ongles longs facilement et naturellement ? Les 5 bonnes astuces à retenir.

Une jolie manucure ruinée par des ongles mous et cassants ? Un vernis qui tient moins de deux jours ? Vous avez tout essayé et vos ongles sont toujours courts et franchement dit laids. Ah oui, je connais très bien ces angoisses-là. Que faire alors pour redonner de l’éclat à vos mains et afficher un nail art parfait et toujours tendance ? Pas de panique, c’est pas sorcier ! Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleurs soins et arborer LA manucure star de l’automne, soit les Chocolate Glazed Donut Nails de Hailey Bieber qui cartonnent actuellement sur les réseaux sociaux.

La bonne hydratation – la réponse à chaque problème beauté

À chaque problème beauté, son soin hydratant ! Croyez-le ou non, pour avoir des ongles longs et forts naturellement, la bonne hydratation est de mise. Mais, pour quel produit opter au juste ? Dans ce cas-là, les huiles végétales seront vos meilleures alliées. Les deux produits star sont notamment l’huile de ricin et l’huile d’argan dont les propriétés nourrissantes et revitalisantes vont renforcer les ongles tout en les rendant moins cassants. Il ne suffit que d’en appliquer une petite goutte sur des ongles nus et de masser (y compris les cuticules).

Protégez vos mains lors des travaux manuels

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un remède naturel ni d’une astuce maligne, il est essentiel de mentionner cette étape primordiale. Pourquoi ? En cas de contact avec des produits d’entretien, les substances chimiques qui s’y contiennent ont tendance à agresser et à endommager l’ongle. Si vous ne portez pas de gants, aucun soin ne sera capable de remédier aux ongles fragiles.

Un bain de trempage pour renforcer son ongle naturellement

Une utilisatrice TikTok a dévoilé son bain de trempage miraculeux qui permet de fortifier l’ongle fragile tout en stimulant leur pousse. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il ne suffit que de verser un peu d’huile d’olive dans un bol et d’y ajouter le jus d’une tranche de citron. Ensuite, trempez-y vos doigts pendant 10 minutes, 2 fois par semaine.

@parabellbeauty This is the classic nail oil soak that will help strengthen your nails. #nails #nailcare #nailgrowth ♬ Blue Blood – Heinz Kiessling & Various Artists

Quelle alimentation pour avoir de beaux ongles longs ?

Ce n’est pas un secret que la bonne alimentation joue un rôle primordial dans la bonne santé de la peau et des cheveux. Ses effets bénéfiques sur l’ongle sont bien évidemment logiques. Mais que manger au juste pour se retrouver avec une bonne manucure ? La réponse, c’est le rééquilibrage alimentaire. Pensez aux fruits et aux légumes colorés (surtout aux légumes à feuilles vertes !), au poisson gras, aux noix, aux graines, à l’avocat, aux œufs, à la viande maigre, aux patates douces et aux céréales. Dans le cadre d’une telle nutrition, bannissez la malbouffe de votre menu, y compris les boissons gazeuses.

Pour apporter votre soin ongle maison à un niveau supérieur, faites le plein des denrées qui boostent la croissance des bonnes bactéries. Parmi les premières, je cite le kéfir, le kimchi et le yaourt.

Du jus de l’ail pour une manucure au top

Besoin d’une recette miracle pour faire pousser votre ongle plus vite et de façon naturelle ? Je vous présente le jus d’ail – un soin maison étonnante qui fera des miracles. Alors, cela peut vous sembler bizarre au premier abord, mais ça marche, je vous jure ! Faites extraire le jus d’une gousse d’ail et appliquez sur vos cuticules tous les soirs pendant 7 jours. Cette astuce de grand-mère va stimuler la pousse de l’ongle, mais vous devez vous habituer pourtant à l’odeur.

Outre les astuces susmentionnées, je dois également noter qu’il vaut mieux privilégier les vernis bio qui n’agressent pas autant la surface de l’ongle. En outre, limez vos ongles régulièrement pour les protéger et pour entretenir leur solidité, en choisissant une lime douce.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué