La fameuse coupe U shape, c’est pour qui ? Cap sur la coiffure cheveux fins par excellence !

Auteur: Claire Xavier

Si vous manquez, vous aussi, du volume, vous avez certainement entendu parler de la fameuse coupe en U qui continue peu à peu à gagner en popularité parmi les filles. Hypnotique et pleine de mouvement, elle apporte de vitalité à la crinière grâce à quelques coups de ciseaux seulement. Résultat : des cheveux texturisés et rebondissantes à tomber ! Mais au bout du compte, la coupe U shape, c’est pour qui ? Est-ce que toutes les femmes peuvent en profiter ? Suivez-moi pour découvrir si cette coiffure tendance est faite pour vous.

coupe U shape pour qui quelle coupe pour cheveux fins et peu denses cheveux en U


La coupe U shape, c’est pour qui ?

Les tendances capillaires 2022 continuent de nous surprendre avec de nouvelles coupes et coiffures chaque semaine. Et alors qu’elles vont et viennent, les problèmes en termes de manque de volume et de texture persistent. Pour que les filles touchées puissent, elles aussi, profiter d’une crinière XXL, plusieurs solutions existent. L’une des plus fameuses consiste notamment à se couper les cheveux de façon à leur apporter du mouvement, de la texture et du volume. Et voilà le rôle de la fameuse coupe U shape encore mal connue parmi les Françaises. Coupe pour cheveux fins sans volume par excellence, elle fait réveiller les crinières plates facilement !

Le réseau social TikTok regorge actuellement de vidéos montrant le mouvement, la brillance et la vitalité de cette coiffure star. Pour celles d’entre vous qui l’ignorez, j’explique : La soi-disant « U cut » se caractérise par des couches plus légères et plus volumineuses qui encadrent le visage de façon superbe. Ces dernières sont arrondies pour que les cheveux forment un U lorsqu’on regarde l’arrière.

La cut en U pour les cheveux fins

coupe pour cheveux fins sans volume coupe U shape pour qui


Comme je viens de mentionner ci-haut, la coiffure en U est le style capillaire ultime pour les cheveux fins et peu denses ! Pourquoi ? Grâce aux couches dégradées, la coupe en U ajoute du volume et de la texture aux cheveux pour un effet crinière XXL. C’est en effet le moment idéal d’affirmer que ce style capillaire convient à toutes les morphologies et à tous les types de cheveux. Voici un aperçu plus détaillé dans les paragraphes suivants.

Quid des cheveux longs et mi-longs ?

coupe en u cheveux longs et mi-longs coupe pour cheveux fins sans volume U shape cut

La coupe en U cheveux longs et mi-longs : bonne ou mauvaise idée ? En ce qui concerne la longueur, la coupe U shape marche aussi bien pour les crinières longues que pour les mi-longues. Au niveau des épaules ou des omoplates, cette coiffure tendance et volumineuse va vous remonter le moral.

Mais qu’en est-il des cheveux courts en U ? Surprise : la coupe pour cheveux fins par excellence s’adapte merveilleusement bien même aux chevelures courtes. Moi, je pense à un French Bob dont les couches arrondies valorisent la mâchoire !

Puis-je avoir la coupe en U si j’ai les cheveux bouclés ?

La fameuse coupe U shape fonctionne pour toutes les longueurs et pour toutes les textures, y compris les cheveux bouclés ! Et moi, j’ai bien la preuve. L’utilisatrice TikTok Marina Ann nous montre en vidéo la combinaison harmonieuse entre les couches rondes et la forme en U qui créent un volume uniforme et une crinière facile à coiffer. Démo dans la vidéo ci-après :

@itsmarinaann curly haircut deets! #curlyhairgoal #goingnaturallycurly #curlyhairtransformation #naturalcurlyhairtutorial #naturalhairinspo #curlyhairinspo ♬ I Can’t Help But Feel – Chorus – Surfaces

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué