Comment donner du volume aux cheveux fins ? Décryptage de la méthode tendance Calligraphy Cut

Auteur: Hélène Proux

Mesdames, si vous avez la crinière fine, écoutez bien. Il existe une nouvelle solution à vos problèmes capillaires ! La dernière mode en matière de coiffure est la coupe Calligraphy Cut. Il s’agit d’une façon innovante de couper les mèches à l’aide d’un outil spécial qui les préserve, réduit les pointes fourchues et, surtout, crée une chevelure rebondie. Idéal pour donner du volume aux cheveux fins ! Continuez à lire pour en savoir plus !

Comment donner du volume aux cheveux fins grâce au Calligraphy Cut ?

comment donner du volume aux cheveux fins et plats


Il ne s’agit pas seulement d’un magnifique style d’écriture orné, mais aussi d’une nouvelle technique spéciale de coupe de cheveux, dans laquelle le coiffeur coupe les mèches avec un couteau, au lieu de le faire avec des ciseaux. Avec ce couteau, appelé calligraphe, les poils sont raccourcis à un angle de 21 degrés. C’est beaucoup moins dommageable pour la chevelure, qui est plus belle, plus volumineuse et plus forte.

donner du volume aux cheveux fins Calligraphy Cut


Le Calligraphy Cut doit son nom au fait qu’en coupant, le coiffeur façonne également les mèches de cheveux et choisit leur direction. Le maître coiffeur Frank Brormann a inventé une lame spéciale qui, contrairement aux ciseaux, coupe en biais, de sorte que la surface de la pointe du cheveu est jusqu’à 270 % plus grande. C’est cool, non ?

donner du volume aux cheveux fins naturellement Calligraphy Cut

Le couteau calligraphique laisse une surface de coupe beaucoup plus grande, ce qui signifie que les cheveux peuvent absorber plus facilement les produits. Pensez à couper les tiges des fleurs fraîches, c’est le même principe. Elles sont toujours coupées avec un léger angle, ce qui leur permet de rester fraîches plus longtemps. Dans une telle coupe, la surface est très lisse, ce qui signifie que les pointes fourchues n’ont pratiquement aucune chance. Essentiellement, la coupe scelle le cheveu et le protège.

D’où nous est-il venu le Calligraphy Cut ?

avoir du volume cheveux Calligraphy Cut

Comme nous l’avons dit, le couteau calligraphique a été inventé par le coiffeur allemand Frank Brormann. Il a développé l’outil et a présenté son idée à l’équivalent allemand de l’émission de télé-réalité « Shark Tank », basée sur les entrepreneurs et les inventions. Et il a gagné ! Depuis lors, cette technique a révolutionné la coiffure. Les coupes Calligraphy Cut apparaissent de plus en plus sur les menus des salons de coiffure du monde entier.

donner du volume à ses cheveux naturellement Calligraphy Cut

Crédit photo : josephanthony.com

M. Brormann a trouvé son inspiration en coupant des fleurs : si les tiges des fleurs bénéficient d’une coupe en biais, pourquoi les cheveux humains n’en bénéficieraient-ils pas ? Il lui a fallu 8 ans pour perfectionner l’outil, et les résultats sont étonnants : les cheveux sont doux au toucher, flexibles, bougent naturellement et ne sont plus ternes et apathiques. Mais le savoir-faire ne réside pas uniquement dans l’outil : le coiffeur doit maîtriser parfaitement la lame spécialement conçue à cet effet.

Une coupe Calligraphy Cut est-elle plus chère qu’une coupe de cheveux ordinaire ?

comment avoir du volume cheveux Calligraphy Cut

Effectivement, oui. Elle prend également un peu plus de temps, car les cheveux sont divisés en sections beaucoup plus fines pour obtenir un résultat parfait. Mais voici une bonne nouvelle : pour les femmes et celles qui ont les cheveux plus longs, l’effet de la coupe devrait durer environ deux fois plus longtemps que la coiffure de style habituel. Les hommes apprécieront leur coupe pendant environ deux semaines de plus.

Combien de temps dure l’effet ?

comment donner du volume aux cheveux Calligraphy Cut

Si vous vous inquiétez que l’effet ne dure que jusqu’au prochain lavage des cheveux, calmez-vous. Les cheveux resteront rebondis, souples et volumineux pendant longtemps. Vous aurez le temps de prendre soin de votre crinière, afin de lui donner plus de brillance ou de nutriments, au lieu de vous contenter de contrôler les dommages et le volume. Même le temps entre les coupes est prolongé avec le Calligraphy Cut.

N’hésitez pas à demander à votre styliste d’autres conseils pour entretenir votre style à la maison.

Pour qui ce style de coupe est-il conçu ?

coupe pour donner volume cheveux fins Calligraphy Cut

Le Calligraphy Cut est idéal pour les femmes et les hommes ayant des cheveux fins, plumeux et faibles. Ils bénéficieront d’un volume extra. Il est également recommandé aux personnes dont les chevelures sont sujettes aux fourches. Même celles qui ont des crinières normales et saines auront intérêt à essayer cette technique de coupe.

Calligraphy Cut : quelle coupe préférer pour donner du volume aux cheveux ?

coupe de cheveux qui donne du volume Calligraphy Cut

La coupe Calligraphy Cut fonctionne à partir d’environ 1 à 2 cm, elle convient donc à toutes les longueurs. Ces coiffures fonctionnent le mieux avec cette technique :

1. La coupe bob se définit par son ampleur et son volume. Les cheveux fins ne rendent pas justice au bob car ils ne tombent pas parfaitement – jusqu’à maintenant ! Le Calligraphy Cut permet de créer toutes sortes de styles parfaits.

2. Adoptez les boucles épaisses et la frange de Brigitte Bardot ! Il s’agit d’un style à gros volume. La technique de la lame calligraphe permet de l’obtenir sans effort.

3. Le volume n’est pas seulement un must pour les styles bouclés. La coupe Calligraphy Cut fait également des merveilles pour les cheveux très lisses. Des mèches extra-fortes et sans fourches apparaîtront brillantes, élégantes et flatteuses.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué