Quelles mèches sur cheveux courts ? 10 idées tendance à essayer pour se relooker ce printemps-été 2024 !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Peut-on faire des mèches sur cheveux courts ou très courts ? Bien-sûr que oui ! C’est même un excellent moyen de donner un peu de peps à son look pour la nouvelle saison ou même pour ajouter visuellement plus de volume à sa chevelure fine. Mais quelles mèches sur cheveux courts ? Voici 10 idées pour s’inspirer !

coupe carré court balayage blond tendance été 2024
Liens commerciaux

Peut-on faire des mèches sur cheveux courts ?

coupe pixie avec mèches blondes bouclé tendance cheveux courts

Si vous portez un carré court ou un pixie et vous rêvez d’un petit changement de look, il est possible que vous demandiez si la longueur de vos cheveux permettra de faire des mèches. Eh bien, la réponse est oui ! Les mèches peuvent être faites même sur des cheveux très courts et c’est en réalité le moyen le plus facile de rendre sa coupe encore plus belle ! Les highlights ou les lowlights rendent la chevelure paraitre plus volumineuse, plus soyeuse et de donner plus de profondeur à sa coloration.

Néanmoins, cette technique demande l’utilisation de plus ou moins de produit décolorant pour atteindre l’effet désiré en fonction de la couleur de vos cheveux. La meilleure chose est donc de toujours prendre rendez-vous chez le coiffeur et lui expliquer exactement ce que vous voulez comme look. Il pourra vous donner les meilleurs conseils pour la longueur, la texture et la couleur de vos cheveux. Mais quelles mèches sur cheveux courts choisir ? Besoin d’inspiration ?

Comment choisir la couleur de ses mèches ?

quelles mèches sur cheveux courts femme bob blond balayage 2024 instagram
Liens commerciaux

Une fois que vous avez décidé d’aller chez le coiffeur pour faire un balayage, la question la plus importante se pose : comment bien choisir leur couleur ? Parfois, lorsque la nuance choisie n’est pas appropriée pour votre couleur ou sous-ton de peau, le résultat peut être très décevant. Pour éviter cela, il y a certaines choses à prendre en considération. Comme règle générale, les nuances froides se combinent avec les teints chauds et vice versa. Les mèches « froides » incluent les nuances argentées et cendrées, beiges ou champagne. D’un autre côté, les nuances miellées, dorées, cuivrées ou caramel sont considérées comme « chaudes. La couleur de base des cheveux est également très importante – évitez les contrastes très forts pour un résultat plus naturel et élégant.

Quelles mèches sur cheveux courts choisir pour être belle pour la nouvelle saison ?

mèches caramel balayage tendance coloration cheveux printemps été 2024

Choisir une belle coupe de cheveux qui nous va bien et met en valeur notre beauté naturelle n’est pas facile. Mais une fois que vous avez fait votre choix de style, le combiner avec des mèches peut en réalité le rendre encore plus beau. Si vous portez par exemple une coupe de cheveux en une seule longueur, ajouter des highlights aidera à donner plus de dimension et de texture aux tresses. Et pour les cheveux courts dégradés, avoir une coloration en plusieurs nuances rendra votre look encore plus intéressant et fun. Mais quelles mèches sur cheveux courts choisir pour le printemps-été 2024 ? Voici notre top propositions :

Les mèches caramel sur cheveux courts

mèches sur cheveux courts balayage blond brun chocolat

Les nuances caramel sont toujours très belles ! Combinez avec une base brune ou chocolat foncé et optez pour des mèches multidimensionnelles pour illuminer le ton de votre peau et rendre vos cheveux paraitre plus volumineux.

Quelles mèches sur cheveux courts ? Optez pour les money pieces !

quelles mèches sur cheveux courts femme printemps été 2024 money piece

Qu’est-ce que les money pieces ? Bien que ce ne soit pas quelque chose de nouveau, ces dernières années ce type de mèches autour du visage sont très populaires ! Elles peuvent être plus ou moins contrastantes et leur but est de mettre en valeur votre visage et lui donner un aspect « embrassé par le soleil ». Parfait pour celles au visage rond qui veulent l’allonger !

Blond cendré et gris cendré pour les dames de plus de 45 ans

quelles mèches sur cheveux gris femme 50 ans argenté courts bob

Si vous avez plus de 40 ou 50 ans et vous voulez profiter de la belle couleur grise naturelle de vos cheveux, optez pour une coupe courte et combinez avec des mèches ! Mais quelles mèches sur cheveux courts ? Dans ce cas, les nuances blondes, argentées et grises sont sans doute le meilleur choix pour mettre en valeur votre beauté naturelle et donner plus de dimension à votre chevelure !

Balayage cuivré sur cheveux rouges

mèches rouges strowberry femme tenndance balayage été 2024

Eh non, les mèches ne sont pas seulement blondes ! Avez-vous déjà essayé les highlights cuivrées ? Les colorations rouges sont super tendance ce dernier temps et si vos cheveux sont dans une telle couleur flamboyante, y ajouter des nuances cuivrées est sans doute une excellente idée pour un look encore plus dimensionnel et remarquable !

Autres idées pour des mèches modernes ce printemps-été 2024 :

coupe courte tendance avec balayage moderne printemps été 2024
Liens commerciaux

Coupe carré court en une longueur avec fines mèches blondes

quelles mèches sur cheveux courts femme carré court blond balayage tendance couleur


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt