Maquillage cheveux blond cendré : voici comment vous maquiller pour valoriser votre coloration sublime !

Auteur: Claire Xavier

Avoir les cheveux blond cendré est devenu une grande tendance au cours des dernières années qui ne cesse pas de gagner des adeptes à travers le monde entier. Cependant, pour valoriser cette coloration sublime, un maquillage convenable est de mise. Mais pour quel make-up opter au juste ? Pour éviter les faux pas, nos rédactrices vous dévoilent les nuances à privilégier, ainsi que celles à bannir absolument. Au programme aujourd’hui : le teint, les yeux, les lèvres et une nouvelle tendance à adopter les yeux fermés !

Faites le plein des tons neutres !

Avant d’examiner le maquillage pour cheveux blond cendré en plus de détails, clarifions que les tons neutres sont de prédilection et vous ne regretterez pas votre choix. Ces nuances sont naturelles et s’harmonisent merveilleusement bien avec la couleur blond cendré. À utiliser pour les yeux, les sourcils et les pommettes. Quant à la bouche, un gloss à lèvres pêche fera parfaitement l’affaire.

Quoi d’autre ? Découvrez le reste dans les paragraphes qui suivent !

Quel maquillage pour cheveux blond cendré pour sublimer le teint ?

quel maquillage blond cendré pour sublimer le teint BB crème fond de teint


Commençons par les éléments basiques, soit le teint ! Alors, pour avoir un teint parfait et sublimer votre coloration blond cendré très chic, il importe de prendre en compte quelques facteurs importants. En règle générale, les blondes ont le teint plus clair et savoir comment bien le travailler peut faire des merveilles pour votre mine. Dans ce contexte, nous vous déconseillons de mettre trop de maquillage au risque de créer l’effet « masque » très disgracieux.

Optez donc pour de la BB Crème dont la formule plus légère vous permettra de camoufler vos imperfections en toute douceur sans pour autant surcharger votre visage. Le fond de teint liquide est également une bonne option à condition que vous choisissiez une nuance proche à votre teint et que vous n’en appliquiez pas trop.

Enfin, rehaussez vos pommettes avec un peu de blush rose si vous êtes très blanche ou préférez le ton abricot en cas d’un teint plus hâlé.

Comment se maquiller les yeux lorsqu’on est blond cendré ?

quel maquillage pour les blondes coloration blond cendré comment se maquiller les yeux


Le maquillage des yeux doit, lui aussi, complémenter votre coloration blond cendré. Pour réussir cette tâche souvent difficile et éviter les faux pas, nos rédactrices vous livrent toutes les bonnes astuces à considérer en fonction de la couleur de vos yeux. Focus !

Astuce make-up : Bien que les nuances de certains produits de maquillage différent, nous avons une valeur sûre et c’est notamment le trait d’eye-liner parfait qui sublime chaque regard, peu importe la couleur des yeux ! Nous vous recommandons le grand classique, soit le noir. Idem pour le mascara.

Les yeux bleus

couleur cheveux blond cendré quel maquillage pour yeux bleus

Pour ce qui est du maquillage yeux bleus et cheveux blonds, quelques bonnes options s’offrent à vous. Privilégiez les fards à paupières brun doré ou à reflets champagne et cuivrés pour apporter un coup d’éclat à votre teint. En outre, les teintes comme le rose et le lilas fonctionnement particulièrement bien avec les sous-tons gris ou brunâtres.

Les yeux verts

couleur de cheveux blond cendré quel maquillage pour yeux verts

Le blond cendré est une excellente couleur de cheveux pour yeux verts, mais le choix de maquillage approprié peut devenir un casse-tête. Pas de panique puisque nos rédactrices viennent à votre rescousse ! En fin de compte, sublimer ses cheveux blond cendré avec un bon maquillage, c’est bon pour le moral, non ? Alors, faites le plein des teintes chaudes et pastel dont le prune, le rose ou encore le violet. Généralement, les palettes de fard à paupières de bonne qualité ont des nuances très pigmentées, inutile donc d’en appliquer une grande quantité. Enfin, appliquez du mascara et/ou un trait d’eye-liner pour un regard encore plus intense.

Les yeux marron

maquillage cheveux blond cendré pour yeux marron

Les filles aux yeux marron, vous êtes veinardes puisque vous pouvez tout vous permettre. Pourtant, nous vous recommandons de privilégier les nuances chaudes telles que les tons cuivrés et dorés. Ces derniers doivent d’ailleurs s’harmoniser avec le crayon et le mascara.

Quid des lèvres ?

maquillage blond cendré comment se maquiller lorsqu'on est blonde make-up lèvres

Des cheveux blond cendré et une peau claire ? Faites le plein des rouges à lèvres aux teintes pastel comme rose ou pêche. En outre, le gloss est idéal pour donner de la luminosité à la bouche. Vous faites partie des filles audacieuses qui aiment avoir les lèvres bien prononcées ? N’hésitez pas à foncer sur le grand classique – le rouge !

Une tendance de maquillage 2022 à considérer !

maquillage pour blonde cendre make-up clean look tendance 2022

Une tendance make-up fait fureur sur les réseaux sociaux et nous permet de réussir notre routine beauté facilement et rapidement. Il s’agit notamment du maquillage clean look qui préconise le make-up naturel et l’air lumineux avec un minimum de produits.

Maquillage pour couleur de cheveux blond cendré : les teintes à éviter

quel maquillage cheveux blond cendré les couleurs à éviter

Enfin, il convient de mentionner les couleurs à éviter pour prévenir les faux pas en maquillage. Alors, bannissez les couleurs flashy, profondes et très foncées qui ne feront que surcharger votre look et créer un contraste fort. Les reflets argentés et perlés sont également à éviter.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué