Maquillage clean look : les 5 étapes à suivre pour adopter le make-up naturel de l’hiver 2021-2022

Auteur: Claire Xavier

Après le grand succès des blushs violets sur TikTok, une autre tendance 2021/2022 fait fureur sur le réseau social populaire. Il s’agit notamment du maquillage clean look permettant d’arborer un make-up naturel, minimaliste et pile dans les dernières tendances beauté. Et pour notre plus grand bonheur, on aura besoin de cinq produits seulement ! Alors, pourquoi adopter ce maquillage naturel et quels sont ces cinq produits incontournables à avoir obligatoirement dans sa trousse ? On vous dit tout !

Que présente au juste le maquillage clean look et quels sont les produits incontournables ?

maquillage clean look make-up tendance hiver 2021 2022 maquillage naturel avec cinq produits


Des efforts mini pour un effet bonne mine rapide : voilà ce que présente cette tendance maquillage 2021/2022 en quelques mots ! Autrement dit, il s’agit d’une mise en beauté minimaliste qui garantit une carnation lumineuse avec un minimum de produits. Rendu populaire par l’influenceuse Eva Rankiin et ayant récolté plus de 19 millions de vues sur TikTok, ce nouveau concept permet d’adopter un maquillage épuré à mi-chemin entre le maquillage nude et la tendance du « no make-up». Décryptons les cinq produits dont vous aurez besoin pour arborer ce look ultra moderne dont les beautistas raffolent !

maquillage simple et naturel façon clean look make-up tendance 2021-2022 se maquiller naturellement avec 5 produits


Comme on l’a déjà laissé entendre, ce make-up naturel ne requiert que cinq produits que vous avez probablement déjà dans votre trousse de maquillage. On parle notamment d’un écran solaire, de baume à lèvres teinté, de mascara, de gel pour sourcils et de concealer. Comment les appliquer au juste et plus important, dans quel ordre ? Ne quittez pas, car on continue avec les trucs et les astuces tout droit sortis des dernières tendances maquillage 2021/2022 !

Maquillage clean look : les 5 étapes à suivre pour adopter ce maquillage simple et naturel de tous les jours

maquillage simple et naturel de tous les jours make-up clean look 5 étapes à suivre pour adopter la tendance 2021 2022

Une fois les produits cosmétiques du maquillage clean look dévoilés, voyons comment et dans quel ordre les utiliser afin de réussir un make-up naturel et minimaliste qui promet de révolutionner les tendances beauté. Focus sur les cinq étapes à suivre !

Étape 1 : Écran solaire

comment faire un maquillage naturel make-up minimaliste clean look écran solaire tendance TikTok 2021 2022

Se protéger du soleil de façon optimale est un geste aussi essentiel en été comme en hiver. Ce n’est pas donc par hasard que Rankiin entame sa routine de maquillage léger naturel notamment avec un écran solaire, mais à effet glowy. En plus d’offrir une protection contre les rayons nocifs du soleil, ainsi qu’une hydratation, la crème solaire va également jouer le rôle d’une base ou le soi-disant primer. À appliquer sur l’ensemble du visage.

Étape 2 : Concealer

maquillage leger naturel minimaliste façon clean look étapes à suivre make-up tendance 2021 2022 anticernes concealer

La deuxième étape du maquillage effet naturel consiste en l’application du concealer ou plus communément appelé anti-cernes. Sa mission est d’éclaircir et valoriser le teint de la zone sous les yeux ayant tendance à avoir l’air fatigué.

Astuce beauté : pensez à intégrer nos idées de masques anti-cernes maison à votre routine beauté pour profiter d’un regard sans marque de fatigue.

Étape 3 : Gel pour sourcils

maquillage sourcil naturel make-up minimaliste clean look étapes à suivre tendance hiver 2021 2022

Pour réussir un maquillage sourcils naturel, Rankiin a misé sur le gel pour sourcils afin de remplir et bien définir ces derniers. Et ici, on vous donnera encore une astuce beauté à retenir de toute urgence : l’huile de ricin fera des merveilles pour vos sourcils, mais aussi pour les cils, les cheveux, etc.

Étape 4 : Baume à lèvres teinté

maquillage effet naturel make-up clean look tendance hiver 2021 2022 baume à lèvres teinté

Une fois vos sourcils bien définis, passez aux lèvres ! Mais comment faire un maquillage naturel au niveau de la bouche ? On vous répond tout de suite : le baume à lèvres teinté qui fait son grand retour sur la scène beauté après avoir envahi les trousses de maquillage en 2018 !

Conseil de pro : appliquez une petite touche de baume teinté sur vos joues et faites travailler avec un pinceau de maquillage afin d’obtenir un effet blush. Ainsi, vous allez apporter une mine saine et naturelle au visage sans beaucoup d’efforts.

Étape 5 : Mascara

maquillage frais et naturel make-up minimaliste tendance hiver 2021 2022 mascara cinq produits

Enfin, ajoutez quelques couches de mascara pour terminer votre maquillage clean look ! Compte tenu qu’il s’agit d’un maquillage frais et naturel, voire minimaliste, on vous recommande de choisir un mascara doté d’une brosse fine afin de donner du relief et du volume à vos yeux sans faire des paquets. Pensez également à faire passer une brosse à cils avant la pose du mascara.

N’oubliez pas votre parfum préféré, ainsi que la brume qui fera votre corps briller et ça y est !

Le maquillage clean look, c’est pour qui ?

comment faire un maquillage naturel clean look étapes à suivre make-up tendance 2021 pour quelle peau

Ce maquillage simple et naturel s’adapte en effet à toutes les carnations et à tous les types de peau. Normale, sèche, grasse ou mixte, noire ou blanche… chaque peau peut profiter de la nouvelle tendance maquillage 2021/2022 ! Prenez en compte d’ailleurs qu’il vaut mieux choisir une crème solaire qui s’adapte le mieux à votre type de peau et le tour est joué ! Pour plus d’inspiration et instructions, veuillez jeter un coup d’œil sur la vidéo d’Eva Rankiin ci-dessous.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué