Comment se maquiller pour avoir un teint parfait ? Les 5 produits de maquillage pour une carnation impeccable !

Auteur: Claire Xavier

Vous avez essayé un tas de produits cosmétiques et de maquillage pour réussir le teint parfait, uniforme et lumineux, mais rien ne marche ? Alors, cela peut s’expliquer par deux erreurs très fréquentes : les produits que vous utilisez ne sont pas adaptés à votre type de peau ou bien vous les appliquez d’une mauvaise façon et dans l’ordre incorrect. Pas de panique ! Notre article d’aujourd’hui vise notamment à vous faire découvrir comment avoir un teint parfait grâce aux meilleurs produits indispensables.

Bonus : la routine beauté à adopter pour avoir un joli teint au quotidien !

Avoir un teint parfait commence par une bonne routine beauté…

comment avoir un teint parfait routine beauté à adopter


La tendance maquillage 2022 vous séduit et vous êtes impatiente d’adopter l’une des couleurs qui vont régner pendant l’année actuelle ? C’est une très bonne idée, mais vous devez d’abord savoir comment vous servir des produits de maquillage indispensables afin d’obtenir une carnation impeccable. Avant de décrypter ceux-ci et leur mode d’emploi, on va voir la routine beauté à vous approprier pour renforcer l’effet lumineux et uniforme. En fin de compte, le maquillage est parfait lorsque la peau est en bonne santé. Décryptage !

comment avoir un teint lumineux routine beauté produits soins de peau


Avoir un beau teint commence avant tout par la routine beauté adaptée au type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse). Pour maximiser donc les bienfaits des produits cosmétiques pour le visage, mais aussi pour mieux chouchouter et protéger votre peau, il importe de choisir des articles qui sont spécialement conçus pour votre type de peau. Si vous avez des difficultés à le déterminer, on vous recommande de demander l’avis expert d’un dermatologue. Votre peau vous remerciera. Et voici la liste des produits qui doivent obligatoirement faire partie de votre trousse cosmétique et l’ordre dans lequel les appliquer :

  • Nettoyant
  • Lotion tonique
  • Sérum pour visage
  • Soin contour des yeux
  • Crème pour visage
  • Crème solaire SPF 50

Une fois les soins de peau corrects maîtrisés, le moment est venu de procéder au maquillage et les produits indispensables de la carnation zéro défaut. Alors, comment obtenir un teint parfait ?

Comment avoir un teint parfait avec du maquillage ? Focus sur les meilleurs produits !

comment se maquiller pour avoir un teint parfait les produits de maquillage indispensables

Dans les paragraphes qui suivent, nos rédactrices vont décrypter les cinq meilleurs produits de maquillage à avoir dans votre trousse pour obtenir un teint lumineux, uniforme et impeccable, ainsi que l’ordre dans lequel les utiliser. Tout comme les produits de soin de visage, ceux de maquillage doivent être, eux aussi, adaptés aux besoins et au type de votre peau. Ce sont des règles d’or à ne jamais négliger !

Le primer (base de teint)

comment avoir un teint parfait avec du maquillage meilleurs produits conseils maquillage teint le primer

Le primer est le produit-clé d’avoir un joli teint ? Mais, à quoi sert une base de teint au juste ? Sa mission consiste à rendre la peau parfaitement uniforme et lisse. En d’autres termes, le primer prépare la peau au maquillage et garantit sa plus longue tenue. À choisir un produit adapté à votre type de peau et à appliquer après la crème au doigt. L’utilisation d’un pinceau ou d’une éponge est également permise.

Le fond de teint

comment obtenir un teint parfait maquillage appliquer du fond de teint

Après le primer, appliquez du fond de teint pour unifier et homogénéiser le teint. Les experts du maquillage recommandent l’utilisation de textures légères afin de profiter de confort toute la journée. L’essentiel étant d’acheter un fond de teint aux propriétés hydratantes pour les peaux sèches et matures, à formule fluide et non comédogène, sans huiles pour les peaux mixtes et grasses. Les maquilleurs professionnels préconisent l’application via une éponge préalablement humidifiée.

L’anticerne

comment avoir un joli teint conseils maquillage anticernes

Comment avoir un teint uniforme ? L’anticerne et le correcteur viennent à votre rescousse non seulement pour camoufler les poches sous les yeux, mais aussi pour unifier la carnation. Si votre contour des yeux est sec, mieux vaut privilégier les produits crémeux et hydratants. En revanche, les peaux mixtes et grasses vont apprécier les textures couvrantes. Enfin, les peaux matures peuvent foncer sur les formules anti-âge. À appliquer avec un petit pinceau ou une éponge.

La poudre bronzante et le teint parfait

comment avoir un teint uniforme parfait conseils maquillage poudre bronzante

L’étape suivante consiste à raviver le teint et à sculpter les contours du visage. Pour ce faire, privilégiez la poudre bronzante dans un ton plus foncé que votre carnation naturelle en vous assurant que ses pigments sont bruns et non orangés. À appliquer à l’aide d’un gros pinceau kabuki.

Le blush

comment avoir un beau teint conseils produits maquillage blush

Enfin, donnez les dernières touches de luminosité à votre teint grâce au blush qui s’applique avec un pinceau biseauté et qui se décline dans une large gamme de textures et de couleurs. On vous recommande d’ailleurs de privilégier les tons naturels.

Attention : N’oubliez pas de toujours vous démaquiller avant de vous coucher ! Dormir avec du maquillage est une erreur à éviter à tout prix afin d’éviter de gravement abîmer votre peau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué