Quelle coupe de cheveux femme 2022 choisir pour bien commencer l’année ?

Auteur: Jasmine Guillot

Qui dit nouvelle année, dit nouveau look capillaire à oser ! Deavita.fr vous offre donc une immersion totale dans le monde des tendances capillaires qui marqueront les douze mois suivants afin de dénicher la coupe de cheveux femme 2022 faite pour vous. Pour vous aider à trouver votre bonheur, on s’inspire tout naturellement des grands défilés et des réseaux sociaux. Au sommaire : retour des mises en beauté phares des années 1970 comme la coupe shag courte. Exit la rigueur et place aux looks dégradés ! Les maîtres mots ? Subtilité et Naturel ! Focus !

Quelle coupe de cheveux femme 2022 tendance adopter cette année ? Notre guide complet !


2022 est déjà là ! L’occasion parfaite de changer de tête ! Le seul hic ? Difficile de choisir pour quelle coiffure opter ! Vous avez envie de couper vos cheveux longs, tester une frange ou plutôt sublimer vos longueurs ? Se pose alors un choix cornélien : Quelle coupe de cheveux femme 2022 adopter et laquelle abandonner ? Après avoir fait un tour sur les défilés, Pinterest et Instagram, on a trouvé les meilleurs looks capillaires qui vous verrez partout cette année ! Coupe shaggy, mulet, Pixie cut, carré dégradé, buzz cut, longueurs lisses et sublimes… les choix sont vraiment multiples. Impossible donc de ne pas trouver la coupe tendance faite pour vous !

La coupe Shag

coupe de cheveux 2022 femme 60 ans coupe shag


La coupe Shag fait petit à petit sa percée dans l’univers capillaire. Largement adoptée par les stars et les femmes en quête d’une allure plus rock, cette coupe de petite fille est parfaite pour dégager le minois et mettre en valeur les traits faciaux. Son plus grand atout ? Elle va très bien aux cheveux fins et gris. Elle permet de changer du carré sage avec une raie au milieu sans tomber dans le côté extrême de la nuque longue de la coupe mulet. Pour la pimper, vous pouvez l’agrémenter d’une frange courte pour un look rétro chic ou bien pour un style résolument moderne d’une frange XL rideau. Pour la structurer et lui donner du volume, optez pour des ondulations (les dames aux cheveux naturellement bouclés sont avantagées). On vous rappelle qu’Isabelle Adjani a fait de la coupe de cheveux Shaggy sa marque de fabrique bien avant sa percée.

La Bixie cut – quand le bob rencontre la coupe Pixie

coupe bixie cut femme 2022 tendance

Le début de la nouvelle année 2022 sonne avec renouveau et changement. C’est donc le moment idéal de contacter votre coiffeur et sauter le pas. Votre cœur balance entre le bob et la Pixie cut ? Plus besoin de choisir ! Voici une coupe hybride qui sera sur toutes les têtes en 2022 ! Tout droit venue des années nineties, la Bixie cut représente un carré trop court avec un dégradé ultra prononcé. Parfait pour apporter un côté sauvage à chaque look, cette coupe a été déjà adoptée par un bon nombre de stars pendant les années 1990 à l’instar de Victoria Beckham et Halle Berry.

coupe de cheveux femme 2022 50 ans bixie cut coupe carré pixie cut

En 2022, elle fait un retour marquant afin de donner plus de relief et de mouvement à votre chevelure. Pour l’arborer sans vous louper, sachez qu’il ne faut pas craindre les ciseaux. Il faudra couper et pas qu’un petit peu. Comment réaliser la Bixie cut ? Une fois vos cheveux (mi-)longs transformés en carré XS à hauteur de menton, les pointes doivent être dégradées afin d’obtenir une sorte de superposition de couches. Pour plus de style, vous pouvez demander à votre coiffeur d’associer votre nouvelle coupe à une frange effilée. Côté coiffage, la coupe Bixie se porte de nombreuses façons : wavy, lisse, à effet mouillé, etc.

La Mixie cut

coupe de cheveux femme automne 2022 mixie cut

Nouvelle année, nouvelle envie de coiffure tendance ! Et pour sortir des sentiers battus, on vous propose une coupe de cheveux courte femme 2022 qui ne passera pas inaperçue. À mi-chemin entre la coupe Pixie femme et la coupe mulet, (qui n’est plus uniquement réservée aux messieurs), la mixie cut fait revenir les tendances capillaires des années seventies. Un hybride parfait à effet audacieux et rétro cool, cette coupe se porte généralement plus longue que la pixie sur le devant et plus courte que le mulet sur l’arrière de la nuque. Pourquoi on l’adore ? Eh bien, tout simplement parce qu’elle convient à toutes les natures de cheveux, sans mentionner qu’elle apporte du volume et de mouvement à chaque crinière. En plus, elle ne demande pas beaucoup d’efforts en terme d’entretien. Pour réussir donc la coupe tendance femme 2022, veuillez prévoir plus de longueur à l’avant pour éviter que la coiffure soit trop courte. Les plus audacieuses d’entre vous peuvent associer leur nouveau look avec une frange courte.

La Pixie cut

coupe de cheveux femme 2022 visage rond

Si vous suivez nos articles de près, vous êtes probablement au courant que la Pixie cut fait partie intégrante des tendances capillaires pour l’hiver 2022, mais aussi pour la saison printemps-été. Aucune surprise, car c’est un style incroyablement polyvalent qui fait une déclaration audacieuse. À cela s’ajoute le fait que cette version de la coupe courte est idéale pour les femmes qui manquent de temps parce qu’elle est très facile à coiffer. De plus, la coupe Pixie se décline dans une multitude de variantes qu’il en existe une parfaite pour chaque femme. Intemporelle et flatteuse, elle sublime chaque morpho. Alors, à chaque forme de visage, sa Pixie travaillée. Ajoutez une frange pour adoucir une mâchoire plus prononcée. Portez-la sur le côté si vous avez un minois carré ou courte pour sublimer un visage ovale.

Le carré XS effilé

coupe de cheveux femme 2022 40 ans carré effilé

C’est officiel : cette année, on dit adieu au bob droit et classique pour adopter un carré court mais chic ! Ce printemps-été 2022, le mini carré sera partout en apportant un brin de minimalisme à chaque allure. L’alternative tendance qu’on verra aussi : le carré effilé ! Une structure avec du mouvement qui donne du volume et multiplie les possibilités de coiffage. Pour le rendre encore plus tendance, on porte son carré avec une frange rideau longue.

Coupe de cheveux femme 2022 avec frange intégrée

coupe de cheveux femme 2022 tendance

Ça fait un bon moment que la frange squatte les tendances capillaires. En 2022, elle continuera à agrémenter les têtes des modeuses. La nouveauté ? Elle s’intégrera à la perfection au reste de la chevelure pour vous garantir un look des plus subtils et naturels. On la choisit donc longue et effilée ou encore version rideau pour donner une touche sophistiquée à sa chevelure et encadrer joliment le visage.

La buzz cut femme

coupe de cheveux femme 2022 court

Oui, vous l’avez bien lu ! La coupe rasée femme sera ultra tendance en 2022. Après s’être invitée au défilé printemps-été de Louis Vuitton, la buzz cut séduira les beautistas audacieuses. Alors, laissez-vous tenter par la coupe androgyne. En effet, telle une déclaration d’indépendance et d’émancipation, elle dégage une personnalité forte et est une démonstration de confiance en soi. Mais juste avant de sauter le pas, il faut tout d’abord savoir si la coupe correspond à la forme de notre visage. Les cheveux rasés mettent en lumière toute imperfection. Alors, on les oublie à tout prix si on a un cou très long, une nuque potelée, une mâchoire carrée, des oreilles décollées ou bien encore des différences de densité des cheveux.

Les cheveux longs et lisses

coupe de cheveux femme 2022 long

Chanel et Versace nous ont déjà montré lors de leurs défilés printemps-été 2022 que les cheveux raides et ultra longs auront la cote cette année. Parfaitement lisses, bien coiffés, avec une raie centrale et sans aucun volume, les longueurs XL sont parfaites pour commencer l’année avec style. On oublie donc les cheveux un peu trop volumineux. Pour éviter le look plat, on opte pour une frange ou un dégradé léger.

Coupe de cheveux femme 2022 mi-longue et wavy

coupe de cheveux femme 2022 mi-long wavy

Les longueurs raides ne sont pas votre tasse de thé ? Pas de panique ! Il existe une coupe de cheveux femme 2022 tendance pour tous les goûts ! Le mi-long wavy est parfait pour celles d’entre vous qui préfèrent porter leurs longueurs attachées en chignon ou en queue. Il se porte dégradé en bordures du visage pour un effet naturel ou avec un dégradé très marqué façon coupe shaggy pour un style négligé aux accents seventies, idéal pour apporter du mouvement à la chevelure.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué