Quelle couleur de cheveux pour les femmes de 70 ans ? 4 nuances rajeunissantes à oser en 2024 !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Quelle couleur de cheveux pour les femmes de 70 ans en 2024 ? Quelles sont les nuances tendance qui vont vous rajeunir ? Comment les porter ? Quelles teintes vieillissantes éviter absolument ? Tout savoir pour une bonne mine rajeunie ce printemps-été !

quelle couleur de cheveux pour les femmes de 70 ans en 2024
Liens commerciaux

Quelle couleur de cheveux pour les femmes de 70 ans en 2024 ?

Comment accueillir les beaux jours en toute beauté ? Alors, que diriez-vous de vous colorer la chevelure pour vous rajeunir et pour rester au top des tendances capillaires ? Si cette idée vous tente, vous êtes certainement tombée au bon endroit. Pourquoi ? Parce que je vous présente aujourd’hui les nuances qui feront l’année à adopter dès ce mois d’avril ! Et je vous dévoile un petit secret : il y a trop de blond ! Alors, quelle couleur de cheveux pour les femmes de 70 ans en 2024 ?

La coloration sel et poivre

coloration tendance femme 70 ans cheveux sel et poivre

Lorsque les premiers cheveux blancs pointent le bout de leur nez, toutes les femmes se posent la même question : faut-il se colorer la chevelure ou la laisser pousser grise ? Voici une parfaite alternative à considérer : salt and pepper hair ou sel et poivre en français. Ce n’est par hasard que je commence avec cette idée qui glorifie les crinières grisonnantes. Ces dernières font partie de la grande tendance d’acceptation de soi et ça fait déjà plusieurs années que les femmes portent leurs cheveux gris avec fierté.

Cette coloration tendance a fait fureur il y a trois ans et elle ne cesse pas depuis de séduire les femmes plus âgées. Elle présente un mélange de mèches argentées et noires ayant l’air très élégant et attrayant. On la porte le mieux sur une coupe au carré afin de donner plus de volume aux crinières qui ont tendance à s’affiner avec l’âge. Et pour mettre en valeur le jeu du sel et du poivre, on fonce sur le soi-disant effet plumeux qui se réalise à l’aide d’un brushing.

coloration sel et poivre cheveux mi longs femme
Liens commerciaux

Le balayage sel et poivre est surtout à ne pas sous-estimer et cette coloration audacieuse se porte aussi bien sur les cheveux mi-longs que courts.

Le blond neutre

pixie cut blond femme 70 ans coloration tendance 2024

Je vous l’ai dit au début : il y a trop de blonds ! Commençons donc par le premier : le blond neutre et simple convient à tous les types de cheveux et à toutes les carnations. Qu’il soit en mèches, en balayage ou en total look, ce blond si aimé va rajeunir votre visage et vous offrir une mine fraîche pour la belle saison. La coupe de cheveux, c’est à vous de choisir, mais je vous recommande la pixie cut qui se veut particulièrement adoptée par les septuagénaires.

La coloration blond amande

coloration blond amande femme 70 ans coupe au carré avec volume

Pour rajeunir une femme de 70 ans, les tons chauds sont de mise. Préférez les nuances plus claires comme le blond amande qui s’harmonise avec toutes les carnations et qui convient à tous les types de cheveux. Quelle coupe pour le mettre en valeur ? Je vous réponds tout de suite : le carré intemporel qui se décline en plusieurs versions chics pour répondre aux envies des femmes de tous les âges. Optez pour le bob dégradé afin de donner du volume aux cheveux fins, ainsi que pour la frange sur le côté pour un effet rajeunissant.

Le blond miel

coupe de cheveux rajeunissante femme 70 ans carré dégradé coloration blond miel

Quelle couleur de cheveux pour les femmes de 70 ans en 2024 ? Cap sur ma dernière proposition tendance, soit le blond miel. N’hésitez plus et apportez de la chaleur et de la lumière à votre allure avec ce blond très chic qui possède le grand avantage de chouchouter toutes les carnations. Douce et naturelle, cette nuance gourmande va certainement le coup. Valorisez-la toujours avec une coupe au carré et le tour est joué.

Quelles colorations éviter après 70 ans ?

couleurs de cheveux qui vieillissent femme 70 ans

Comme certaines couleurs rajeunissent, d’autres ont tendance à faire vieillir les femmes plus âgées. Ce sont généralement les teintes trop foncées qui font durcir les traits du visage et même donner l’impression d’un air triste ou maladif. Comptez sur le test sourcils : la couleur de vos cheveux ne doit pas être plus sombre que celle de vos sourcils. Ce sont le noir très intense et le marron glacé. À cette liste s’ajoute encore le roux, mais aussi quelques tons clairs dont le blond jaune, platine et polaire. Idem pour la coloration tie and dye.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt