Coupe de cheveux courte femme – 7 idées pour adopter la coupe Pixie cut

Auteur: Céline Martineau

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-ramenée-devant-cheveux-courts-blonds


Celui qui pense que ce ne sont que les cheveux longs qui s’associent à l’allure féminine, il est totalement dans l’erreur ! Pour démentir cette vision, l’équipe de Deavita.fr voudrait vous présenter quelques idées magnifiques dédiées à la coupe de cheveux courte femme et, plus précisément, à la coupe Pixie. L’une des coupes courtes préférées des femmes du monde entier, la coupe de cheveux Pixie permet de nombreuses improvisations en matière du style et elle peut donc incarner le charme romantique, l’audace rock ou bien encore l’élégance minimaliste.

Coupe de cheveux courte femme – la coupe Pixie de l’icône du style Audrey Hepburn

coupe de cheveux courte femme -classique-audrey-hepburn


La coupe de cheveux courte femme est sans aucun doute parmi les choix de prédilection d’un nombre important de femmes du monde entier – et avec raison ! La coupe Pixie va à tous les visages. Bien sûr, la longueur et le style de la coiffure doivent être adaptés au type de cheveux et aux particularités du visage. En tout cas, la coupe Pixie cut est très féminine et elle met en valeur les plus beaux traits du visage.

Coupe de cheveux courte femme – les stars adorent la coupe Pixie cut

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-rihanna-anne-hathaway

La Pixie cut est une coupe de cheveux courte d’origine masculine qui a beaucoup évolué au fil du temps. Elle se décline en plusieurs versions mais le concept de base consiste en sa courte longueur avec beaucoup de douceur. On peut donc expérimenter et associer la base courte et les mèches plus longues au niveau des oreilles tout comme adopter une frange à droite, à gauche ou ramenée sur le devant.

Coupe courte femme blonde parce que la crinière XS, c’est hyper tendance

Coupe de cheveux blonds – le top des coiffures quotidiennes

Carré plongeant dégradé en 5 variantes fraîches selon les tendances 2017

Coupe de cheveux courte femme – du volume à l’arrière de la tête

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-volume-arrière-tête

Comme nous l’avons mentionné, la coupe Pixie cut classique est très douce et féminine. Elle se caractérise par une base dégagée d’une longueur de 2-3 cm et d’une bonne longueur conservée sur le dessus et au niveau des oreilles. Les multiples versions de cette coupe de cheveux courte femme la rendent un choix de prédilection pour un nombre croissant de femmes de tout âge.

Coupe Pixie cut féminine – des instructions

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-brushing

Vous avez des cheveux fins ? Alors, peut-être vous nécessitez un peu plus de volume à l’arrière de la tête. Essayez donc la coupe Pixie et gardez un peu plus de longueur. Ainsi, vos cheveux bougeront mieux et vous permettront des coiffages intéressants. Bien sûr, la bonne coiffure nécessite de bons soins. Si vous souhaitez donner à votre chevelure un volume qui tient, songez à appliquer sur les racines de la mousse ou bien du spray volume avant de procéder au séchage.

Coupe de cheveux courte femme – la Pixie cut naturellement féminine

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-volume

En adoptant le brushing et en respectant le mouvement naturel de vos cheveux, vous réussirez à donner le volume nécessaire à votre coiffure féminine. La bonne technique à essayer est de pré-sécher les cheveux la tête en bas tout en passant les doigts dans la chevelure. Puis, vous pouvez procéder au brushing avec une brosse et un sèche-cheveux.

Coupe de cheveux courte femme – Pixie cut avec une frange « aileron de requin »

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-boyish

La frange plus longue et ramenée à droite, donne à cette Pixie cut une allure garçonne, à la fois élégante et chic. Elle permet des expérimentations parce qu’on peut sécher la frange à gauche ou à droite à l’aide d’une brosse et d’un sèche-cheveux. Pour qu’elle devienne plus volumineuse, il vaut mieux la sécher quand elle est encore humide.

La coupe Pixie cut à adopter – comment styliser sa frange à l’aileron de requin

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-styliser-frange-brushing

Pour faciliter le coiffage, après le shampoing on applique du lait de brushing thermo-protecteur sur les cheveux mouillés mais bien essorés. On procède au séchage à l’aide d’une brosse ronde à petit diamètre. Une astuce : afin d’assurer la tenue de la coiffure, essayez d’alterner chaud-froid lorsque vous séchez une mèche. L’air chaud assouplit les cheveux tandis que l’air froid, à son tour, il fixe la coiffure.

Coupe de cheveux courte femme – la coupe Pixie cut élégante et romantique

coupe de cheveux courte femme -frange-droite-cheveux-bruns

Afin de donner à votre coiffure un look « au naturel », misez sur une petite quantité du produit coiffant que vous préférez. Appliquez une noisette du produit entre les mains et coiffez vos cheveux avec les doigts.

Coupe de cheveux courte femme – la Pixie cut ondulée

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-ondulé

Toujours romantiques, les ondes apparaissent sur la scène même lorsqu’on parle d’une coupe de cheveux courte femme. Comme vous le voyez ci-dessus, la Pixie cut ondulée s’avère être vraiment élégante et romantique et en plus, elle prend seulement quelques minutes !

Adopter la coupe Pixie légèrement ondulée

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-bouclée-instructions

Pour se faire une belle coupe de cheveux courte femme, ici, de nouveau, on applique son produit coiffant préféré pour protéger les cheveux de la chaleur. Une fois le produit thermo-protecteur appliqué, on procède à la création d’ondes féminines à l’aide d’un fer à friser.

Coupe de cheveux courte et romantique – la Pixie cut décontractée

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-féminine-bouclée

Les cheveux fins perdent progressivement du volume le deuxième jour après le lavage. Pour le prévenir, on peut utiliser de la poudre coiffante qu’on saupoudre sur les racines. Pour répartir le produit, on masse le crane et on coiffe la chevelure comme désiré. Ce truc est la garantie d’une coupe Pixie toujours impeccable !

Coupe de cheveux courte femme des années 60

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-plaquée-élégante

Depuis sa première apparition sur le mannequin Twiggy, la coupe Sleek Pixie cut ne cesse d’émouvoir les femmes du monde entier. Cette coiffure parfaitement rangée se caractérise par la frange plaquée avec une raie bien nette sur le côté. Une coupe de cheveux courte femme à privilégier pour compléter son look minimaliste ou « college girl ».

Comment se faire une Sleek Pixie cut – des instructions

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-raie-nette-côté-instructions

Une déclaration de style, la Sleek Pixie cut ne demande que peu d’efforts. Tout d’abord, on applique un soin thermo-protecteur assorti. Puis, on dessine une raie bien nette sur le côté. Afin de lisser la frange, on peut se servir d’une brosse assortie ou bien encore d’un fer à lisser. Enfin, on applique de la laque pour cheveux.

Coiffure Pixie cut plaquée pour être stylée dans le quotidien

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-plaquée-raie-nette-côté

La coupe de cheveux courte femme fait son grand retour – l’actrice Jennifer Lawrence en 2014

coupe de cheveux courte femme -frange-ramenée-arrière

En 2012, sur le tapis rouge, l’actrice Jennifer Lawrence nous a donné un excellent exemple de style avec sa coupe de cheveux courte femme. Très élégante et parfaite pour des occasions formelles, la coiffure courte féminine présentait une allure très classe.

Coupe de cheveux courte femme asymétrique

coupe de cheveux courte femme -pixie-cut-asymétrique

La coupe Pixie asymétrique est contemporaine et elle s’affiche à toutes les occasions. Elle vous permet de jouer avec le volume et le mouvement. La mèche frontale asymétrique permet de réaliser un dégradé bien marqué qui rend le look léger et féminin. Si vous n’avez pas la longueur de cheveux nécessaire, vous pouvez essayer les extensions.

Coupe de cheveux courte femme – expérimentez avec la couleur et l’Undercut

coupe de cheveux courte femme -undercut-sidecut-piexie-cut-couleur-orange-cuivré

Lorsqu’il s’agit d’une coiffure tendance, les femmes audacieuses aiment les expérimentations avec les couleurs et les coupes. Undercut, Pixie cut et tout autre type de coiffure « garçonne » font leur grand retour sur la scène du style.

*Des instructions sur les divers styles de Pixie cut par Refinery 29

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué