Comment donner du volume aux cheveux fins et plats ? 5 idées qui marchent !

Auteur: Jasmine Guillot

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une chevelure soyeuse et volumineuse. Si la vôtre s’avère fine, lisse ou molle, vous avez frappé à la bonne porte ! Tresses, shampoing sec, coloration tendance, frange rideau… il existe plusieurs techniques faciles et malignes pour donner du volume aux cheveux fins et plats. En voici 5 pour regonfler à bloc votre crinière. C’est parti !

Quelle coupe/coiffure adopter pour donner du volume aux cheveux ?

comment donner du volume aux cheveux courts fins plats naturellement femme


Pour booster sa crinière, on commence par choisir la bonne coupe courte tendance. Coupe pixie, bixie ou encore mulet, vous avez l’embarras du choix pour gagner en volume ! L’idée ? Préférer un look assez dégradé pour créer une sorte de superposition de couches capillaires. Pour lui donner du style, il suffit de tracer sa raie sur le côté, changer le mouvement de sa mèche ou encore adopter un carré wavy. Les tresses conviennent tout pareil pour booster une chevelure fine ou plate. Pour les dames de 50 ans ou plus, inspirez-vous du carré mi-long avec frange rideau de Brigitte Macron ! La crinière effet XL vous est garantie !

Quelle coloration choisir pour donner du volume aux cheveux ?

balayage blond sur cheveux brun foncé pour donner du volume cheveux fins plats courts femme


Pour des cheveux pleins de volume, nul besoin de passer au court ni de succomber à la frange rideau longue. Outre la coupe Pixie, il existe une autre solution pour donner l’illusion d’une crinière dense et volumineuse. Fait à la maison à l’aide d’un kit spécial ou chez le coloriste, le balayage blond sur cheveux blonds permet de changer de couleur sans pour autant passer par une métamorphose capillaire radicale. Il est parfait pour les femmes de tout âge qui sont à la recherche d’un moyen de redonner du gonflant et du mouvement à leur crinière. Les plus audacieuses peuvent tout simplement choisir de ne plus colorer leurs racines. OUI, vous l’avez bien compris ! L’effet « racines foncées sur cheveux blonds » est une autre astuce efficace pour gagner en matière.

Quelle recette maison pour faire monter le volume des cheveux ?

masque cheveux fins plats gras femme recette maison naturelle donner volume

Celles d’entre vous qui ont les cheveux fins et raides savent à quel point il est difficile de booster sa crinière et de la maintenir volumineuse toute la journée. Et si la nature capillaire est le premier facteur de manque de volume, le port de couvre-chefs et la météo le sont aussi. Pour y remédier, vous avez testé une multitude de produits coiffants sans succès ? Alors, pourquoi ne pas vous essayer aux recettes maison. Voici un masque simple et 100% naturel que les beauty addicts de Deavita.fr viennent de tester pour vous !

  • 1 petit œuf
  • 1 demi yaourt nature

Mélangez les deux ingrédients, puis appliquez le masque en massant le cuir chevelu. Enveloppez la crinière d’un film plastique et d’une serviette. Laissez poser et rincez 20 minutes plus tard !

Quel produit texturisant pour avoir du volume ?

donner du volume aux cheveux longs avec un lisseur bigoudis peigne astuce

Que vous ayez des cheveux fins, longs ou épais, il est important d’utiliser les bons produits capillaires pour apporter densité et volume à la crinière. Shampoings, après-shampoings, masque et autres produits volumateurs seront vos meilleurs alliés dans la lutte contre les cheveux plats. Au niveau de shampooing, optez pour un produit doux qui n’alourdit pas la crinière et surtout, rincez-le bien. Ensuite, préférez un après-shampoing hydratant qui assurera une bonne tenue et un volume fou à votre coiffure. La mousse coiffante et la poudre texturisante sont d’autres bons alliés des cheveux fins. À utiliser avec parcimonie, ces deux produits permettent de garder du volume toute la journée. La laque est également très utile. La tête en bas, vaporisez-en un peu, puis relevez la tête. Quant au shampoing sec maison, il absorbe l’excès de sébum et donnez un coup de frais à la chevelure en la rendant plus volumineuse et dense. En plus, vous pouvez le fabriquer vous-même grâce à deux-trois ingrédients seulement.

Comment sécher ses cheveux pour les rendre plus volumineux ?

@actandacre brb doing this everyday for instantly voluminous hair 💁🏼‍♀️ #actandacre #hairhack #fyp #hairvolumehack #instantvolume #weirdhacks #hairtok #hairstylist ♬ original sound – AMAHREE

À part le coiffage, le séchage ainsi que la façon dont vous lavez vos cheveux peuvent aussi impacter leur volume. Alors, lorsque vous vous lavez la crinière, rincez-la à l’eau froide. Pourquoi ? Car l’eau froide referme les écailles et discipline le cheveu. Ensuite, penchez la tête en avant et faites de petites pressions à l’aide d’une serviette pour sécher et décoller les racines. Passez-y vos doigts pour travailler les racines, mais aussi les longueurs. Sur TikTok, un tuto ultra efficace et facile à réaliser inspire actuellement la génération Z et tous les beauty addicts. Pour le réussir, procurez-vous une brosse et un sèche-cheveux, puis consultez la vidéo ci-dessous.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué