Coiffure 2022 : Le sliced bob s’impose comme la coupe tendance à adopter les yeux fermés cet hiver !

Auteur: Jasmine Guillot

Envie de passer à la coupe au carré cette année ? Foncez s’il vous plaît ! Au début de XXe siècle seules quelques femmes avant-gardistes osaient l’adopter. Aujourd’hui, il fait partie des coupes et des coiffures les plus branchées à adopter les yeux fermés. À l’époque, il a été considéré comme un symbole d’émancipation alors que maintenant il s’impose comme un look canon et absolument intemporel qui, grâce à ses multiples déclinaisons flatte chaque visage et sublime tous les types de cheveux. Le carré star du moment qu’on risque de voir partout cet hiver ? Le sliced bob, bien évidemment ! Depuis qu’on l’a vu sur les têtes d’Olivia Culpo, Jennifer Lopez, Kim Kardashian, Lucy Hale et Rosamund Pike, on ne cesse d’y penser… et apparemment, on n’est pas les seules !

Coiffure Sliced bob, la coupe la plus chaude du moment qui détrônera toutes les autres

coupe carré sliced bob long court avec frange tendance coiffure hiver 2022


Le temps n’a certainement pas d’emprise sur la coupe au carré. Intemporelle et jamais has-been, elle traverse les saisons et les tendances qu’elle accompagne avec brio et continue de séduire les filles en vue, année après année. Et si on la trouve toujours aussi séduisante, c’est avant tout grâce à sa diversité. Courte, plongeante, dégradée, italienne, french bob… à chaque envie, son carré. Mais ces derniers mois, c’est une version bien particulière qui agite les réseaux sociaux et le tapis rouge. Coupée (ou encore « tranché ») au niveau du menton (ou un peu plus long), la coiffure sliced bob connait un regain de popularité, à tel point qu’il vous fera oublier tous les autres types de carrés. Les experts capillaires sont unanimes là-dessus : elle s’imposera comme la coupe de cheveux la plus sexy du moment. La preuve ci-après !

Le sliced bob, késako ?

lucy hale coupe sliced bob court coiffure tendance 2022 hiver


À vrai dire, la coiffure sliced bob ne va pas révolutionner le monde capillaire, mais détrônera toutes les autres coiffures tendance du moment ! La dernière version du carré en date se distingue par son look dégradé et sa coupe droite. Un cousin éloigné du lob, le carré tranché se veut ultra glamour et facile à porter. Le petit détail qui le différencie des autres coupes au carré ? Bien qu’il ne s’agisse pas d’un bob plongeant, les longueurs du devant sont discrètement plus longues que l’arrière de la coiffure. L’idée ? Apporter du volume du mouvement délicat à la crinière. Dans cette veine, est-il destiné aux femmes aux cheveux fins ? On vous répond !

Le carré tranché pour qui ?

coiffure sliced bob coupe courte femme tendance hiver 2022

L’avantage majeur de ce type de carré, c’est qu’il est parfait pour les cheveux fins et clairsemés. Grâce à son look dégradé et effilé, cette coiffure permet d’apporter du volume et du mouvement à la crinière même la plus raide. Alors, si vous avez une chevelure fine ou plate, le carré tranché promet de vous donner une allure nette et plus soignée. Mais est-il fait pour tout le monde ? Comme toutes les autres coupes au carré, celle-ci n’est pas tout à fait convenable pour les cheveux bouclés et frisés. Histoire de temps de coiffage.

coiffure sliced bob cheveux epais carré tendance hiver 2022

Bien qu’il se marie avec toutes les natures de cheveux, le carré star de l’hiver 2022 est plus facile à coiffer et à entretenir sur une crinière lisse ou légèrement ondulée. Si vous êtes naturellement bouclée, vous passerez sûrement plus de temps à la styliser. En tout cas, les rendez-vous chez le coiffeur sont un must, d’autant plus si vous l’avez combinée avec une coloration tendance comme le balayage mocha melt ou un sombré hair.

Comment le coiffer et l’entretenir ?

sliced bob 2022 haircut coiffure tendance femme hiver 2022 

Le carré tranché est en effet un carré effilé, émoussé et parfait pour les amateurs de look coiffé-décoiffé. Grâce à sa coupe droite avec un effet dégradé, c’est une coiffure qui apporte du volume mais aussi du caractère à la crinière fine. Elle s’arrête au niveau du menton en laissant apparaître la nuque et en soulignant la mâchoire, pour un résultat des plus glamours. Les longueurs donnent un mouvement très chic sans pour autant adopter un carré plongeant.

coupe carré sliced bob pour qui coifure tendance hiver 2022

Avec un peu d’effort, c’est une coupe qui se coiffe en deux temps et trois mouvements grâce à ses mèches dégradées et légèrement effilées. Lissée ou bouclée, c’est à vous de choisir ! Nos experts conseillent de le laisser sécher de façon naturelle. Quant aux mèches longues encadrant le visage, place à un léger brushing. Utilisez un sèche-cheveux et une brosse ronde pour leur donner de la texture et du volume. Le spray salé pour valoriser vos boucles naturelles est aussi une très bonne option pour sublimer votre carré.

Les plus beaux carrés tranchés repérés sur la Toile

sliced bob c'est quoi hairstyle coupe carré coiffure femme hiver 2022

Sliced bob avec frange

coupe sliced bob avec frange court coiffure femme tendance hiver 2022

Sliced bob long

coupe sliced bob long coiffure lob femme jennifer lopez

Carré tranché noir

sliced black bob lucy hale coupe carré tranché coiffure tendance hiver 2022

Sliced bob court et lisse

Sliced bob court blond bob rosamund pike tendance coiffure femme 2022

Carré tranché glamour avec une raie sur le côté

coiffure sliced bob wavy hairstyle femme tendance coupe courte carré tranché hiver 2022

Carré tranché long avec une raie centrale

sliced bob photos inspirations coupe femme tendance hiver 2022

Coiffure sliced bob à effet mouillé

ciara sliced bob wet hair look

Carré tranché sur cheveux épais

jessica biel coiffure sliced bob carré coupe courte femme tendance hiver 2022

Carré tranché blond

coupe au carré blond sliced bob tranché cheveux blonds femme hiver 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué