Quelle coupe avec une frange rideau pour femme de 60 ans ? 6 looks pour vous rajeunir en 2024

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Cheveux ultra longs ou trop courtes, dégradés ou effilés, avec ou sans frange… Certes, les coupes de cheveux tendances printemps 2024 mettent la diversité à l’honneur. Mais laquelle ira le mieux avec une frange rideau pour femme de 60 ans ? La réponse en 6 looks anti-âge parfaits pour les sexagénaires.

tendance coupes de cheveux coiffure avec frange rideau pour femme 60 ans rajeunissante 2024
Liens commerciaux

Quelle coupe avec une frange rideau pour femme de 60 ans en 2024 ?

Une frange tendance et facile à coiffer qui s’attache aisément et rajeunit le minois, cela vous botte ? Optez donc pour la frange rideau ! Pourquoi ? Son superpouvoir réside dans sa polyvalence. Elle s’adapte donc à toutes les morphos. Mâchoire prononcée, front large, double menton ou traits plus discrets, cette coiffure coche toutes les cases. Grâce à sa longueur, elle vous évite la case « frange luisante et collée à la peau ». Et en plus de sublimer les traits de visage, elle se marie avec tous les types de cheveux.  Voici sans plus tarder les coupes et les coiffures qui iront le mieux avec cette année !

Coupe midi-bob avec une frange rideau pour cheveux fins

coupe midi bob cut carré avec une frange rideau femme 50 60 ans tendance 2024

Largement plébiscité pour sa polyvalence, le midi-bob peut être coiffé de plusieurs façons. Et c’est ça son plus grand atout ! Tout le monde peut donc se l’approprier. Que vous ayez des cheveux lisses ou bouclés, un visage carré ou ovale, 20 ou 60 ans, il a le pouvoir de convenir à tout le monde. En plus, c’est aussi une bonne manière de passer du long au court, tout en douceur.

Coupe butterfly avec une frange

tendances coupe de cheveux femme 60 ans rajeunissante 2024 coiffure butterfly cut avec frange rideau
Liens commerciaux

Vous avez 60 ans, mais cela ne veut pas dire que vous devez tout couper ! Envie d’une coupe rajeunissante avec une frange sans pour autant sacrifier vos longueurs ? On vous entend ! Pour gommer les années et rester à la pointe en 2024, misez sur le butterfly cut ! Il s’agit d’une coupe « étagée » qui dégrade la crinière à partir du menton (ou des lèvres) et redescend doucement jusqu’aux pointes. Elle est une excellente façon de faciliter la transition entre long et court. Tout comme l’italian bob carré, la Butterfly haircut avec frange est assez polyvalente. Elle rajeunit et se marie avec tous les visages et tous les âges. Alors, quelle que soit la forme de votre minois, direction le salon de coiffure !

Coupe shag avec curtain bangs

coupe shag mi longue femme 60 ans coiffure anti age avec frange bardot rideau effilée tendance cheveux 2024

Envie de changer de look en 2024, mais vous ne savez pas pour lequel craquer ? Vous voulez garder vos longueurs et gagner en volume, tout en restant jeune ? Cette coupe dégradée et effilée à la fois s’adapte à tout le monde, mais avec son effet rajeunissant qui adoucit les traits, elle est particulièrement convenable pour les sexagénaires. Car qui a dit que les cheveux longs étaient à bannir quand on veut gagner quelques années ? Certainement pas nous ! Stylée et versatile, cette coiffure s’adapte à toutes les formes de visage, sans exception. Idem pour les types de cheveux.

Carré long et wavy avec une frange Bardot sur cheveux gris

carré wavy avec frange effilée rideau longue femme 60 ans tendance cheveux 2024

Pour vous rajeunir avec une coupe de cheveux femme 60 ans, il suffit de combiner un carré long avec une frange Bardot. C’est la solution idéale pour apporter une bonne dose de chic à votre coiffure. La frange droite effilée est aussi une bonne option à considérer pour styliser votre coupe au carré effilée et longue femme 50 ans. Par contre, si vous avez osé le carré effilé en version plongeante, il vaut mieux renoncer à la frange.

À lire aussi : La coupe pixie 2024 nouvelle génération sera le look préféré des it-girls ce printemps !

Mi-long bouclé avec une frange Bardot

tendance cheveux femme 60 ans 2024 frange rideau sur coupe mi longue bouclée colorée

Avoir une crinière bouclée bien dessinée, c’est ultra canon ! Mais à l’envers du décor, ce n’est pas tout à fait le cas. Entre les frisottis, les longueurs ultra sèches, les nœuds et le volume mal placé, arborer des cheveux ondulés parfaitement coiffés devient vite une corvée. Pourtant, rien de tel pour les structurer qu’une frange bien choisie et bien réalisée comme les Curtain Bangs !

Cowboy copper cut avec une frange effilée rideau

coupe mi longue copper cut femme 60 ans rajeunissante avec une frange rideau effilée

Pour faire d’une pierre quelques coups, on vous propose de miser sur la tendance cowboy copper hair. Parfaite sur des cheveux mi-longs dégradés avec une frange, cette colo branchée vous rajeunira en un clip d’œil. Le seul hic ? Il faut passer par le salon de votre coloriste pour l’adopter sans fausse note. Très versatile, elle s’adapte à toutes les femmes qui souhaitent insuffler un coup d’éclat à leur chevelure.

À lire aussi : Quelle sera la coloration tendance pour le printemps 2024 ? 3 couleurs qui nous font de l’œil



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt