Quelle coupe courte 2024 cheveux fins choisir ? 5 styles tendance à essayer ce printemps-été 2024

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Si « nouvelle saison – nouveau look » est votre devise dans la vie, alors vous êtes au bon endroit ! Fatiguée de vos cheveux plats et qui manquent de volume ? Peut-être que tout ce dont vous avez besoin est une nouvelle coupe courte 2024 cheveux fins ! Mais laquelle choisir plus précisément ? Jetons un coup d’œil sur les top tendances pour le printemps-été !

coupe courte 2024 cheveux fins frange pixie moderne printemps été
Liens commerciaux

Quelle coupe courte 2024 cheveux fins pour vous ?

coupe courte 2024 cheveux fins pixie gris femme short

On dit souvent que la bonne coupe de cheveux est capable de complétement transformer notre look. Mais est-ce que cela vous est déjà vraiment arrivé de sortir du salon de coiffure et de vous sentir comme si vous n’étiez plus du tout la même personne ? De vous regarder dans le miroir et d’adorer ce que vous voyez ? Parce qu’à moi qui a toujours eu les cheveux fins, cela ne m’est arrivé qu’une fois – lorsque j’ai coupé mes cheveux très courts.

Depuis toute petite, je portais ma chevelure longue et j’avais peur d’en couper même que quelques centimètres en croyant que cela va enlever encore plus de son volume. Et ainsi mes cheveux restaient toujours plats, peu import tout ce que je dépensais pour des traitements et des produits volumateurs. Et puis, un jour, je me suis dit que je devais tout changer radicalement. Comme jamais, j’ai réussi à prendre un rendez-vous chez le coiffeur aussi rapidement que je n’ai pas eu le temps de bien réfléchir et d’y renoncer comme cela m’arrive d’habitude. Je suis sortie du salon avec une nouvelle tête et maintenant, un an plus tard, je peux dire que c’était la meilleure décision que j’ai jamais prise pour mes cheveux. Désormais, tout ce que je change est le style de la coupe, mais plus jamais la longueur de mes cheveux. Êtes-vous aussi en train de réfléchir sur la question : Quelle coupe courte 2024 cheveux fins choisir ? Découvrons les tendances les plus inspirantes pour le printemps-été !

Le pixie – la coupe courte 2024 cheveux fins par excellence !

coupe courte 2024 cheveux fins pixie sur le côté frange tendance printemps
Liens commerciaux

Le pixie n’est certainement pas une nouvelle tendance capillaire. Et pourtant, sa popularité ne cesse pas d’augmenter depuis quelques années et plus en plus de personnes osent ce style moderne. Et pour de bonnes raisons – cette coupe courte 2024 cheveux fins est parfaite pour donner du volume à vos tresses tout en permettant un entretien facile et rapide. Il existe cependant plein de variations différentes de la coupe et les pros conseillent de bien parler votre coiffeur afin de choisir celle qui est parfaite pour vous. Montrer une photo de ce que vous imaginez être votre prochaine coiffure pourrait aider davantage.

Bob Classique avec la raie sur le côté

coupe carré bob raie sur le côté cheveux courts fins clairsemés tendance printemps été

Voici un autre grand classique – le bob ! La coupe carré est parfaite pour donner plus de volume et de tenue aux cheveux fins et clairsemés, surtout si vous le combinez avec une frange ou si vous portez vos cheveux sur le côté. Si vos cheveux sont lisses, vous pouvez également faire des boucles sans chaleur pour encore plus d’effet.

Le bixie – un mélange de styles parfait

coupe bixie cheveux courte coiffure tendance femme été 2024

Si vous hésitez entre le pixie et le carré, j’ai la solution parfaite pour vous – le Bixie ! À mi-chemin entre les deux, le bixie est une coupe courte 2024 cheveux fins qui va à tout le monde ! Avec son petit côté punk, le style est un peu plus court sur le dessus et un peu long sur les côtés et plus long, mais dégradé derrière. Il encadre le visage en lui donnant une apparence très douce et féminine, mais en même temps super tendance pour le printemps-été !

Carré ondulé dégradé

coupe bob carré ondulé tendance printemps été 2024 boucles

Le carré ondulé et dégradé est un excellent choix pour les cheveux naturellement texturés. Le dégradé permet d’enlever le pois non-nécessaire des cheveux tout en rendant les cheveux paraitre plus épais à des endroits stratégiques. Vous pouvez combiner avec des highlights ou des mèches plus claires afin de renforcer encore plus cet effet.

Coupe boyish courte

coiffure courte androgyne tomboy boyish très court femme tendance

Prête à sauter le pas ? Si vous avez envie d’un grand relooking pour le printemps et l’été, la coupe boyish est peut-être tout ce que vous cherchez. Le style combine les côtés courts du pixie et une petite frange devant. C’est sans doute une coupe audacieuse, mais qui est en même temps super chic et féminine. Vous pouvez même l’associer à une coloration ou à un ombré dans une couleur inhabituelle.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt