Quel carré épaule pour cheveux fins ? Ces 5 coiffures vont métamorphoser votre look pour l’automne 2023 !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Vos cheveux sont-ils fins, plats et clairsemés ? Manquent-ils de volume et d’épaisseur ? Et si l’on vous disait qu’en changeant de coiffure et en optant pour une coupe courte aux niveaux des épaules vous pouvez complétement métamorphoser votre look et donner plus de volume à votre chevelure ? Mais quel carré épaule pour cheveux fins porter pour être au top cet automne 2023 ? Découvrez !

Quelle est la meilleure coupe de cheveux pour les cheveux fins ?

carré épaule pour cheveux fins automne 2023

Liens commerciaux

Mes cheveux ont toujours été très fins, je suis née comme ça ! Pendant toute ma vie, j’ai essayé plein de shampoings, de masques et de spray volumateurs puisque je tenais à garder ma chevelure longue… Sans résultat ! À la fin, je me retrouvais toujours avec moins d’argent dans ma poche et des cheveux tout aussi plats et sans volume qu’avant. Puis, en voyant tellement de filles couper leurs cheveux fins et opter pour un carré ces dernières quelques années, j’ai décidé d’essayer une coupe courte moi aussi. C’était une décision qui a pris longtemps, mais le miracle s’est produit finalement et mes cheveux me sont aussi très reconnaissants ! Ils sont vivants et soyeux, ont du mouvement et beaucoup plus de volume !

Depuis, je considère que pour moi, la meilleure coupe de cheveux, c’est le carré épaule pour cheveux fins ! En plus d’être une coiffure courte super tendance, le carré aux épaules, avec ou sans frange, donne plus de légèreté aux cheveux plats et les rend paraître beaucoup plus volumineux et épais ! Et il existe un carré aux épaules pour tout le monde, peu importe la forme de votre visage et la texture de vos cheveux ! Curieuses de découvrir quelques exemples de cette belle coupe courte femme tendance ?

Quel carré épaule pour cheveux fins choisir pour l’automne 2023 ?

coupe carré plongeant court tendance automne 2023

La coupe au carré ou encore le « bob » comme est son nom en anglais est parmi les coiffures courtes les plus demandées ces derniers temps. Et pour de très bonnes raisons ! Elle existe en plein de variations différentes, toutes plus belles les unes que les autres, qui peuvent être facilement adaptées aux particularités de chaque visage. De plus, le carré épaule pour cheveux fins est facile à entretenir et extrêmement simple et rapide à coiffer le matin !

À lire également : Quelle coupe courte 2024 cheveux fins choisir ? 5 styles tendance à essayer ce printemps-été 2024

Carré épaule pour cheveux fins avec frange rideau

carré épaule pour cheveux fins automne 2023 frange rideau longue

Liens commerciaux

Envie d’une coiffure courte super trendy pour l’automne 2023 ? Optez alors pour un carré aux épaules pour cheveux plats et raides et combinez avec une frange rideau ! C’est un style merveilleux qui va vraiment à tout le monde et surtout à celles qui cherchent un résultat moderne et rajeunissant. Vous pouvez même faire un balayage ou des mèches plus claires ou plus foncées à travers vos cheveux, pour leur donner encore plus de dimension !

Carré épaule dégradé pour cheveux plats

coupe carré court dégradé cheveux plats avec frange

Le dégradé est souvent le moyen le plus facile de donner plus de mouvement et de vie aux cheveux fins et sans volume. Et quand cela est combiné avec une coupe carré au niveau des épaules, le résultat est tout simplement sublime ! Demandez à votre coiffeur de faire le dégradé plus court sur la nuque et laisser des mèches plus longues autour du visage pour l’encadrer et mettre en valeur vos beaux traits.

Carré aux épaules wavy et shaggy

carré épaule pour cheveux fins shaggy dégradé

Les coiffures courtes de style shaggy sont très recherchées ces derniers temps. Elles offrent le look parfait pour toutes celles dont les cheveux manquent d’épaisseur. Il s’agit d’une version très tendance du carré classique qui donne plus de texture et de tenue aux mèches. Portez vos cheveux légèrement ondulés pour renforcer cet effet dimensionné et effilé. Et si vous êtes une femme de 40 ans et plus, vous pouvez porter cette coupe avec une frange pour un look rajeuni et anti-âge instantané !

À lire également : Comment adopter le carré flou pour femme de 60 ans ?

Coupe bob plongeant pour cheveux clairsemés

coupe courte tendance carré plongeant automne idée coiffure

Vous demandez-vous toujours quel carré pour cheveux très fins choisir ? Le carré plongeant est une coupe de cheveux courte dont vous tomberez amoureuse tout de suite ! Le style est vraiment élégant et chic et les longueurs plus courtes derrière la tête créent l’illusion de mèches très épaisses. D’un autre côté, devant, les cheveux sont gardés plus longs, ce qui rend la coiffure extrêmement versatile en offrant un look féminin et glamour !

Carré long et droit avec frange longue sur le côté

carré long coiffure courte frange sur le côté tendance

Le carré épaule pour cheveux fins, quand il est coupé en une seule longueur et combiné avec une frange sur le côté, est le moyen parfait d’amincir et d’allonger son visage rond. Cette coupe courte et moderne et élégante et peut très bien être portée à tous les âges ! Peu importe si vous avez 30 ou 70 ans, le carré long donnera du volume à la chevelure fine, alors que la frange longue rendre votre look plus moderne et intéressant. Le style est également idéal pour les femmes aux cheveux naturellement gris ou blancs qui sont à la recherche d’un style qui rajeunit et qui est en même temps facile à entretenir !

À lire également : Comment se coiffer quand il fait humide ? 9 coiffures tendance pour l’automne 2023



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt