Quel balayage pour cheveux courts ? 10 looks tendance pour être la star de l’été 2024

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Carré court, pixie, bixie… Cela fait déjà quelques années que les coupes courtes sont certainement à la hausse ! Mais avez-vous envie de changer votre look sans pour autant changer de coiffure ni de coloration complétement ? Dans ce cas, le balayage pour cheveux courts est probablement une très bonne idée ! Mais lequel choisir pour être tendance cet été 2024 ?

Si vous faites partie de celles qui ont coupé leurs cheveux plus courts et cela a été la meilleure décision de votre vie, vous n’êtes sûrement pas la seule ! Les chevelures courtes sont assurément beaucoup plus faciles à entretenir et à coiffer le matin, sans parler que c’est parfait pour ne pas avoir chaud en été ! Et contrairement à ce que l’on puisse penser, les coupes courtes peuvent être également très versatiles. Ainsi, si vous rêvez d’un petit relooking et donner un peu plus de dimension et profondeur à vos tresses, le balayage est sans doute la meilleure solution ! Et non, le balayage n’est pas seulement pour les cheveux longs et les idées ci-dessous vous le prouveront !

Quel balayage pour cheveux courts cet été 2024 ?

money piece et balyage brun subtil pour cheveux courts
tendance coloration été 2024 scandi hairline pour femme aux cheveux blonds
Cheveux et coiffures

Coloration blonde scandinave 2024 : Voici l'astuce de pro pour adopter le blond star de l'été

La coloration blonde scandinave vous fait rêver ? Voici comment l'arborer de façon des plus naturelles cet été !

Vous êtes-vous déjà posé la question : « Mèches ou balayage sur cheveux courts ? ». Bien que les deux techniques offrent de très beaux résultats et un changement de look facile et assez rapide, le balayage est celle qui est le plus utilisée aujourd’hui. Elle implique la création de petits highlights peints à la main par le coiffeur afin de créer une graduation de la couleur pour un look final naturel et sans traces. Le balayage sur cheveux courts est simple à maintenir et met en valeur le mouvement naturel de la chevelure en créant un beau mélange entre des nuances généralement plus foncées et plus claires. Cependant, pour choisir les nuances qui marcheront le mieux pour vous, il est recommandé de toujours vous consulter avec un spécialiste en la matière. Ci-dessous, vous trouverez les looks les plus tendance pour l’été 2024 qui peuvent vous servir d’inspiration :

Précédent1 of 10

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.