Coupe Pixie femme 60 ans : Les 5 variations les plus tendance cet été 2023

Par Claire Xavier

Envie d’adopter une coupe de cheveux rajeunissante pour accueillir l’été en toute beauté ? Vous en avez marre des styles traditionnels et vous cherchez à dynamiser votre allure tout en restant au frais pendant les journées chaudes à venir ? J’ai absolument la solution idéale pour vous ! Facile à entretenir et à coiffer, la coupe Pixie femme 60 ans est à privilégier d’urgence, en particulier pour sa capacité de donner du volume aux cheveux, ceux-ci ayant tendance à s’affiner avec l’âge. Pour votre plus grand bonheur, ce style capillaire se décline dans plusieurs variations et vous allez certainement trouver celui qui vous convient le plus. Je vous en dévoile les 5 qui auront le vent en poupe cet été 2023.

Coupe Pixie femme 60 ans : Les 6 variations tendance pour l’été 2023

coupe pixie femme 60 ans quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans tendance été 2023

Liens commerciaux

Quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ? Certes, la fameuse Pixie cut qui est dans le vent depuis quelques années déjà et qui flatte les visages des femmes de tous les âges. En plus de donner du volume aux cheveux fins, elle est facile à coiffer le matin et permet encore de réussir l’effet coiffé-décoiffé ultime. Pour adopter une coupe de cheveux femme 2023, je décrypte ci-après les 5 variations de la Pixie cut qui feront fureur dans les mois à venir. En bonus, des conseils et astuces à votre disposition !

La coupe Pixie femme 2023 à l’esprit Shag

coupe courte femme 60 ans coupe de cheveux rajeunissante pixie cut tendance été 2023

Voici une combinaison inattendue qui marche merveilleusement bien et qui sera au top des tendances capillaires cet été 2023. Moderne et versatile, la coupe Pixie Shag se caractérise par plus de volume sur le dessus pour vous conférer une allure rock. Grâce aux couches coupées astucieusement, vos cheveux profitent d’une bonne texture et semblent ainsi pleins de vitalité et d’énergie. En outre, la frange épaisse permet de dissimuler les rides sur le front. Pour coiffer votre nouvelle coupe Pixie femme 60 ans, un brushing simple fera parfaitement l’affaire, mais n’oubliez pas d’appliquer du spray thermo-protecteur au préalable.

À lire également : Quelle coupe courte 2024 cheveux fins choisir ? 5 styles tendance à essayer ce printemps-été 2024

Coupe courte femme 60 ans : Pixie longue avec frange sur le côté

coupe femme 60 ans avec frange coupe pixie femme 2023 tendance été coiffure rajeunissante

Liens commerciaux

La coupe femme 60 ans avec frange est un excellent choix, car elle permet de cacher les rides du front avec succès. L’adopter au sein d’une coupe Pixie légèrement plus longue résulte en une combinaison rajeunissante et très chic. Pour une coupe Pixie avec frange femme 60 ans au top, je vous recommande d’utiliser un fer à lisser dans le but de faire des ondulations romantiques et réussir l’effet illustré sur l’image ci-haut. Pensez toujours à préalablement protéger vos cheveux de la chaleur et à les fixer à la fin avec de la laque.

La coupe Pixie pour cheveux fins prône les couches en abondance

coupe de cheveux femme 2023 coupe pixie cheveux fins tendance été 2023 coiffure rajeunissante

Voici une idée de coupe courte femme 60 ans qui va raviver vos cheveux fins et leur donner plus de volume grâce à des couches soigneusement coupées. Alors, de quoi s’agit-il au juste ? Vous souvenez-vous du fameux carré Feathered Bob qui a fait sensation l’automne dernier ? C’est notamment cette technique qui se fusionne avec la coupe Pixie femme 60 ans pour lui insuffler de la vitalité. En bref, cette variation se caractérise par des pointes coupées de façon à créer un aspect dégradé qui s’apparente à des plumes tombant sur la tête. Résultat : traits structurés et adoucis qui rendent la chevelure plus volumineuse, naturelle et aérienne.

La coupe Pixie Bob femme 60 ans fait son grand come-back cet été 2023

coupe pixie bob femme 60 ans tendance été 2023 quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans

Ayant fait une véritable fureur l’été dernier, la Pixie bob fait son grand retour pour devenir la coupe courte femme 60 ans star de la saison chaude ! À mi-chemin entre la Pixie cut et le Bob, ce style capillaire estival s’adapte à tous les types de visages et de cheveux. La Pixie bob femme 60 ans se plie selon vos envies et peut se porter avec frange, comme avec des lunettes. Côté coiffage, rien de plus simple ! Munissez-vous d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux et réalisez un brushing facile et rapide.

Coupe de cheveux femme 2023 : La Pixie haut en couleur

coupe pixie femme 60 ans coloration tendance été 2023 coupe femme 60 ans avec frange

La coupe de cheveux femme 2023 prône la coloration tendance et audacieuse à oser d’urgence ! Une façon assez créative de changer de style et accueillir les beaux jours, la coloration va dissimuler les cheveux gris ou blanc et vous permettre d’adopter une allure au top des dernières tendances capillaires. Pensez plutôt aux couleurs pastel qui vont adoucir vos traits et vous faire paraître plus jeune. À noter d’ailleurs que les cheveux colorés demandent un entretien régulier chez le coiffeur, ainsi que des soins adaptés à la maison.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt