Comment porter la coupe French bob ? Plein feu sur le style capillaire le plus tendance du moment !

Auteur: Claire Xavier

Quelle coupe carré 2022 adopter pour rester au top des tendances capillaires et vous offrir une allure sophistiquée et stylée ? Aujourd’hui, nos rédactrices vous proposent de foncer sur LE style qui dégage le visage et valorise les traits, soit la coupe French bob qui fait son grand retour. À quelle morphologie est-elle destinée au juste ? Quels types de cheveux en profitent le mieux ? Tout savoir sur le carré court « à la Française » avant de passer entre les coups de ciseaux.

Qu’est-ce que la coupe de cheveux French bob ?

coupe french bob coupe carré femme tendance 2022


La coupe au carré « à la Française » est un style capillaire iconique qui tire ses origines des années 20 en France. Plus tard, durant les années 1980-90, plusieurs célébrités dont Linda Evangelista et Natalie Portman (dans le film Léon) portent ce carré court et lui insufflent du glamour. Aujourd’hui, le French bob est présent sur les têtes de nombreuses actrices, chanteuses, mannequins et influenceuses comme Vanessa Hudgens, Bella Hadid, Karlie Kloss, etc. Mais, c’est notamment la coupe de Taylor LaShae qui gagne de plus en popularité et avec raison. La It-girl porte son French bob avec style et fierté qui incarne l’aspect « sans effort et nonchalant » propre à la beauté française. Autrement dit, c’est un look naturel et aéré qui rafraîchit et rajeunit.

coupe de cheveux tendance 2022 french bob carré court


Connue également comme coupe parisienne classique, la coupe carré femme French bob se caractérise par une longueur au niveau du menton et par une frange au niveau des sourcils. Au cours des dernières années, ce style capillaire s’est bien modernisé pour offrir aux filles branchées une coiffure polyvalente dans l’air du temps. Le plus grand avantage de ce carré très court réside dans sa capacité de donner de l’allure et du style au visage illico presto !

Quelle morphologie et quel type de cheveux pour cette coupe femme 2022 très courte ?

coupe de cheveux french bob coupe carré avec frange tendance 2022

Bonne nouvelle : les coiffeurs nous assurent que le French bob convient à tous les types de cheveux, mais à condition de savoir comment le coiffer. Quid de la coupe French bob pour cheveux fins ? Alors, le carré très court star de l’année va aussi bien aux chevelures plates qu’aux crinières volumineuses et, voire bouclées. Pensez d’ailleurs à donner du volume aux cheveux fins, sinon vous risquez d’altérer le rendu de cette coupe géniale.

coupe de cheveux femme 50 ans et plus carré court French bob

La coupe French bob a tendance à valoriser le bas du visage et elle s’avère donc idéale pour les visages longs et pour ceux en forme de cœur. Mais, en règle générale, elle peut flatter n’importe quelle morphologie. En cas de doutes, n’hésitez pas à utiliser une application pour tester une coiffure avant de sauter le pas.

Coupe de cheveux tendance 2022 : 4 façons de porter le French bob

coupe au carré femme tendance 2022 comment porter le French bob

Cette coupe de cheveux très courte permet aux crinières ternes et fatiguées de retrouver leur tonus à l’aide de quelques coups de ciseaux seulement. Voici quelques idées de porter le French bob pour en profiter pleinement.

Coupe carré avec frange épaisse à la Française en version mini

coupe french bob cheveux fins avec frange carré très court 2022

Que diriez-vous d’un French bob en version mini ? Ce style capillaire se veut en fait assez audacieux et il est généralement destiné aux filles plus courageuses. Grâce aux couches et à la frange texturisées, vous profitez d’une allure encore plus féminine rehaussée aussi par un effet lifting sans pareil.

Coupe au carré French bob avec frange rideau pour un look dans l’air du temps

coupe au carré french bob avec frange rideau coupe femme 2022

Vous avez les cheveux épais et vous cherchez à adopter une coupe courte ? Voici le style capillaire idéal qui s’avère aussi une coupe de cheveux court femme 2022 tendance : le French bob avec frange rideau. Cette façon de porter le carré à la Française apporte de la structure à la crinière tout en créant un effet aéré, léger et naturel. Qui plus est, les couches qui encadrent le visage mettent davantage en valeur vos yeux.

Le bob à la Française en tant qu’une coupe de cheveux femme 50 ans

coupe de cheveux femme 50 ans et plus modèle de coupe au carré avec frange épaisse

En quête d’une coupe de cheveux femme 50 ans ? Arrêtez de chercher puisque le French bob avec frange droite vient à votre rescousse. Cette coupe est classe, elle est ludique, facile à entretenir et elle vous rajeunit instantanément. En outre, la frange permet de dissimuler les rides du front.

Le French bob pour les cheveux bouclés

coupe de cheveux court femme 2022 tendance French bob cheveux bouclés

Le French bob bouclé donne l’illusion de boucles encore plus volumineuses et pleines de vitalité. Pour l’adopter, rendez-vous chez un professionnel qui saura comment l’adapter le mieux à votre morphologie.

coupe carré 2022 avec frange French bob tendance coiffure femme

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué