Carré court baroque : comment adopter cette version chic du bob ? 10 idées pour une coiffure tendance digne d’Hollywood

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Bien qu’un style parmi les plus intemporels, c’est comme si nous n’avions jamais vu tellement de femmes opter pour un carré les quelques dernières décennies. Envie de changer de tête aussi et opter pour une coupe courte super chic ? Dans ce cas, on vous présente le carré court baroque – la nouvelle coupe ultra tendance que les stars adorent !

coupe carré chic court mèchs balayage tendance été 2024
Liens commerciaux

Qu’est-ce que le carré court baroque ?

coupe carré court dégradé bouclé femme tendance printemps été

Ces dernières années, la coupe carrée semble se décliner en plein de variations différentes et de nouvelles versions apparaissent presque tous les mois ! Après le French bob, Bubble bob, le sleek et le shaggy bob, ce printemps 2024, c’est le carré court baroque qui affole la toile. Mais qu’est-ce que c’est exactement cette nouvelle coiffure que plusieurs stars ont déjà testée et approuvée ?

Tout comme le mouvement baroque apparu au 17ᵉ siècle dans l’art et l’architecture, cette coupe est extravagante, mais en même temps tellement chic ! Bien qu’il s’agisse tout de même d’un carré classique, elle offre aussi une touche de modernité grâce à ses mèches dégradées et texturées. On la porte souvent avec des boucles légères pour lui donner un côté féminin et romantique, ainsi que plus de volume. Le style est très loin de la coiffure icône de nos grand-mères et en plus d’être très sophistiquée, elle est aussi très tendance !

Pour qui cette nouvelle coupe courte tendance ?

coupe courte moderne femme été 2024 bob bouclé
Liens commerciaux

Si le carré court baroque vous plaît déjà, vous êtes certainement en train de vous demander si cette coiffure vous ira bien. Alors, qui pourra l’adopter ? Bien qu’il puisse facilement être adapté à tous les visages et à toutes les textures de cheveux, ce bob est particulièrement approprié pour celles aux cheveux lisses ou légèrement ondulés. De plus, comme il s’agit d’une coupe courte, elle crée l’illusion de plus de volume, ce qui le rend parfait aussi pour celles aux cheveux fins et clairsemés. Côté forme de visage, le carré baroque marche très bien pour les formes ovales ou en cœur.

Néanmoins, la coiffure reste très versatile puisqu’elle a été créée dans le but d’être extrêmement flatteuse peu importe la forme du visage ou la texture capillaire. Donc si vous avez envie de l’adopter, les pros recommandent de consulter votre coiffeur pour trouver la version et la longueur de cheveux qui s’adapteront le mieux à vos traits personnels. Tout ce que vous devez demander est un carré dégradé avec beaucoup de texture et de mouvement !

Comment coiffer votre nouvelle coiffure bob ?

carré court baroque tendance coiffure courte femme été 2024

Alors, c’est fait – vous avez déjà votre nouvelle coupe ! Mais il vient le temps de se laver les cheveux pour la première fois après le salon de coiffure et vous ne savez pas exactement comment les styler. La chose la plus importante ici est d’avoir les bons produits, c’est-à-dire de tels qui vous aideront à créer de la texture et du mouvement dans vos cheveux. Voilà les étapes à suivre pour avoir un look de rêve :

  • Une fois que vous avez lavé et séché vos cheveux avec une serviette, appliquez un produit protecteur de chaleur et un produit qui donne de la brillance.
  • Il vient le tour des produits volumateurs qui vont donner plus d’épaisseur à vos tresses dès les racines vers les pointes.
  • Une fois que vous avez appliqué les produits nécessaires, utilisez le sèche-cheveux pour sécher en séparant vos mèches en sections. Utilisez la brosse ronde et utilisez une pince pour attacher les boucles pour refroidir. Cela les rendra plus durables et plus volumineuses.
  • Enlevez les pinces à cheveux une fois que les boucles sont froides et passez une brosse ou un peigne à dents larges en tenant votre tête à l’envers.
  • Pour finir, faites votre raie sur le côté désiré et si vous voulez, vous pouvez utiliser un fer à boucler pour faire des boucles autour de votre visage pour l’encadrer. Utilisez du spray fixant ou de la laque pour faire tenir votre coiffure toute la journée.

6 looks tendance ce printemps-été 2024 pour s’inspirer

carré court baroque zendaya bob tendance coiffure

Comme pour toute nouvelle coupe de cheveux que vous avez envie d’essayer, il est très important de montrer quelques photos du carré court baroque à votre coiffeur pour lui faire comprendre le look que vous souhaitez adopter. Difficile à vous décider ? Voici quelques photos inspirantes qui peuvent vous aider !

Coupe carré court baroque pour cheveux balayés

carré court baroque bouclé tendance printemps été 2024 highstreetarmadale instagram

Coupe courte avec boucles très glamour

carré long bouclé bob volumineux cheveux fins tendance été 2024 delamersalon spa instagram

On peut porter ce bob aussi les cheveux lisses

coupe carré dégradé cheveux lisses tendance sans frange sur le côté latesthair instagram

Look très chic avec cheveux courts ondulés

coupe carré dégradé court sans frange boucles tendance visage ovale toniandguyph instagram

La frange est aussi la bienvenue et une très bonne idée !

coupe courte bob dégradé moderne avec frange blond femme rachelwstylist instagram



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt