Coupe courte femme 2022 : les 5 meilleures applications pour tester un style capillaire avant de sauter le pas

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Vous avez tendance à vous diriger vers votre coiffeur la boule au ventre de peur que la nouvelle coupe que vous avez choisie ne vous aille pas ? Voici une situation très fréquente du quotidien de chaque femme ! Et si vous pouviez essayer votre prochain style capillaire avant de sauter le pas ? Alors, cela est en effet possible grâce au logiciel coiffure gratuit, mais ça, vous le savez probablement déjà. La question qui vous brûle les lèvres consiste plutôt en le choix d’une appli convenable. Pour vous faciliter le choix, la rédaction fait aujourd’hui gros plan sur les 5 meilleures applications à télécharger pour tester un modèle de coupe courte femme gratuitement !

On teste un modèle coupe courte femme 2022 avec l’appli « Best Hairstyles » !

idée coupe courte femme 2022 modèles coupes courtes femmes logiciel de coiffure virtuelle gratuit avec ma photo Best Hairstyles

Liens commerciaux

Envie d’arborer une coupe de cheveux courts 2022 pour être au top des dernières tendances capillaires, mais vous n’avez aucune idée si elle vous conviendra ? Pas de problème puisque l’application test coiffure vient à votre rescousse pour changer virtuellement de tête avant de vous rendre au salon de beauté. La première proposition « Best Hairstyles » vous permet d’essayer une nouvelle coupe en moins de cinq secondes ! Il ne suffit que d’y télécharger un selfie ou d’en prendre un via l’appli. C’est gratuit et facile à manipuler. En outre, le logiciel dispose de plusieurs filtres pour mieux modifier vos images.

Le logiciel « Style My Hair » développé par L’Oréal

coupe courte femme moderne 2022 logiciel coiffure virtuelle gratuit Style my hair L'oréal

Signée L’Oréal et disponible pour les utilisatrices d’Android comme d’iOS, l’application pour tester des coiffures « Style My Hair » est très simple à utiliser et particulièrement complète. Tout comme le logiciel précédent, celui-ci permet d’intégrer votre propre photo ou bien de vous servir du simulateur vidéo 3D. Cette étape passée, vous pouvez déjà tester plusieurs coupes cheveux courts femme, des coiffures variées comme chignons et tresses, ainsi que de nombreuses colorations. Il y a des propositions pour tous les goûts ! De quoi vous offrir aussi une couleur de cheveux tendance 2022 pour accueillir la saison chaude comme il se doit.

coupe cheveux courte femme 2022 application test coiffure Style my Hair L'Oréal

Liens commerciaux

Vous avez enfin trouvé le modèle de coupe de cheveux courte femme qui vous convient le mieux ? Direction donc le coiffeur le plus proche de vous grâce à l’option de localisation du logiciel. Celle-ci vous permet de trouver le salon de beauté le plus proche de vous pour y montrer votre projet capillaire souhaité et obtenir les meilleurs conseils.

Mais, c’est loin d’être tout ! Les créateurs de « Style My Hair » sont allés plus loin et proposent la création des tableaux de tendances, ainsi que la possibilité de recevoir des nouveautés capillaires au quotidien. En outre, un journal de bord capillaire est à votre disposition pour y marquer l’évolution de votre crinière.

« Hairstyle Makeover » pour adopter une coupe courte femme 2022 sans faux pas

coupe courte cheveux gris femme 60 ans modèle coupe de cheveux courts femme logiciel coiffure gratuit Hairstyle Makeover

Vous avez toujours souhaité d’arborer une coupe garçonne femme ou bien une coiffure courte femme 60 ans pour rester dans le vent des tendances capillaires 2022, mais vous avez peur du rendu final ? Peut-être une coupe Pixie que vous trouvez très chic et très frais ? Téléchargez « Hairstyle Makeover » et testez virtuellement votre nouvelle coiffure courte avant de vous rendre chez le coiffeur pour une transformation audacieuse. Le logiciel fonctionne de la même façon que les précédents, mais est actuellement disponible uniquement sur iOS.

« Hairstyle for Your Face Shape » : à chaque morphologie, la coupe qui lui convient !

coupes cheveux courts femme application pour tester des coiffures Hairstyle for Your Face Shape App

La forme de votre visage joue un rôle essentiel dans la façon dont une coupe de cheveux s’ajuste à vos traits. L’application test coiffure « Hairstyle for Your Face Shape » vous permet de mieux déterminer la longueur, mais aussi le style de vos cheveux tout en vous donnant une liste de suggestions à tester absolument. C’est bien mieux que de vous lancer dans une coupe Pixie pour découvrir que le carré dégradé aurait été une option bien plus flatteuse.

L’appli « Hairstyle Try On » destinée aux utilisatrices d’iOS

coiffure coupe courte femme 2022 logiciel de coiffure virtuelle gratuit avec ma photo Hairstyle for Your Face Shape App

Et voici notre dernière proposition d’application pour changer de coiffure avant de vous rendre chez le coiffeur. C’est en effet le logiciel le plus en vogue du moment auprès des utilisatrices d’iOS qui permet de tester de diverses couleurs et coupes de cheveux courtes, mais qui présente en effet quelques côtés négatifs à prendre en compte. Par exemple, les coiffures disponibles ne répondent pas à la morphologie du visage et les résultats ne sont pas donc réalistes. L’autre inconvénient consiste en l’utilisation restreinte de l’appli vue du nombre limité des modèles gratuits. En bref, vous ne pouvez que tester des tendances basiques.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt