La coupe de cheveux mi-court femme 50 ans en 5 styles capillaires qui rajeunissent et donnent de la vitalité à la chevelure

Auteur: Claire Xavier

Le choix d’une coupe de cheveux mi-court femme 50 ans peut devenir un véritable casse-tête, c’est un fait. Vu des possibilités limitées, plusieurs femmes ont des difficultés à choisir le style capillaire qui convient le mieux à leur morphologie, à leur type de cheveux et surtout à leur âge. Alors, que faire pour rester au top des tendances et avoir une coiffure phénoménale ? Pour mieux vous assister, nos rédactrices ont déniché pour vous les 5 meilleures coupes mi-courtes qui s’adaptent à toutes les morphologies et à tous les types de cheveux.

Quelle coupe de cheveux mi-court femme 50 ans choisir pour se rajeunir d’un seul coup de ciseaux ?

coupe de cheveux mi court femme 50 ans coiffures qui rajeunissent


La coupe de cheveux 2022 femme 50 ans existe en quelques variations chics qui rajeunissent le visage illico presto ! Le style capillaire star qui ne cesse pas de séduire les femmes à cet âge ? C’est notamment la coupe au carré qui ne se démode jamais et dont les nombreuses interprétations flattent toutes les morphologies. Vous souhaitez vous couper les cheveux pour leur redonner l’éclat après l’été, mais vous redoutez pourtant avoir la chevelure trop courte ? Nous avons une excellente proposition pour vous : la coupe de cheveux mi-court en 5 idées tendance à tomber !

Le bob mi-court avec des extrémités légèrement incurvées est la coupe optimale pour les quinquas

coupe de cheveux 2022 femme 50 ans bob mi court extrémités incurvées balayage sur cheveux blancs


Ce n’est pas par hasard que nous commençons notre article par le bob mi-court avec des extrémités légèrement incurvées vers l’extérieur. C’est la coupe de cheveux femme 50 ans par excellence et avec raison. Avec ou sans couches, ce style capillaire rafraîchit la crinière de façon subtile et valorise les traits du visage. Cette coiffure est particulièrement réputée pour donner du volume aux cheveux fins, ainsi que pour mettre en valeur votre coloration, surtout le balayage quelconque.

Par exemple, le bob mi-court aux extrémités incurvées est idéal pour accentuer le balayage sur cheveux blancs – une technique de coloration ayant actuellement le vent en poupe et qui permet une transition subtile et naturelle.

La coupe de cheveux mi-court en couches pour femme 50 ans

coupe de cheveux mi court dégradé femme coiffure en couche qui rajeunit

Lorsqu’il ‘agit d’une coupe de cheveux mi-court pour femmes plus âgées, les couches en sont une partie intégrale. Pourquoi ? Alors, avec l’âge, les cheveux ont tendance à devenir de plus en plus fins, ce qui nécessite la mise en œuvre de certaines techniques donnant du mouvement à la chevelure. C’est notamment le rôle des couches qui créent l’effet crinière XXL.

coupe de cheveux mi court femme 2022 50 ans coiffure en couches

La coiffure façon plumage est un autre moyen tendance d’adopter les couches pour booster votre crinière. Ici, ces dernières sont stratégiquement coupées dans le but d’apporter du volume et du relief aux cheveux fins. Très populaire chez les quinquas, ce style capillaire rajeunit et demande peu d’entretien.

Coupe de cheveux mi-court femme 2022 : Le feathered bob

coupe courte effilée femme 50 ans coiffure mi-courte feathered bob

Un carré tendance qui fait actuellement carton sur les réseaux sociaux, le feathered bob est une coupe dégradée qui s’apparente 1a des plumes tombant sur la tête. Résultat : une crinière volumineuse au rendu naturel et des traits faciaux structurés et adoucis. Précisons d’ailleurs que le fameux carré plumage ne convient pas aux cheveux fins. En effet, il est destiné plutôt aux crinières plus épaisses nécessitant davantage de volume.

Coupe de cheveux femme dégradée, effilée et mi-courte

coupe de cheveux femme dégradé effilé mi-court 50 ans coiffure shaggy

La coupe courte effilée femme 50 ans et plus est parfaite pour donner du volume aux cheveux ternes et fatigués. Si votre chevelure a subi les effets néfastes des rayons solaires cet été, n’hésitez pas à sauter le pas. Connu aussi comme le style capillaire Shaggy, cette coupe mi-courte spécifique crée non seulement du mouvement, mais ajoute aussi du relief aux zones où les cheveux sont clairsemés.

Pour accentuer cette coupe tendance, pensez à adopter des mèches blondes qui ajouteront encore plus de structure à l’ensemble.

Le lob wavy

coupe de cheveux femme 50 ans mi-court coiffure lob donner volume cheveux fins

À mi-chemin entre le bob court et long, le lob est un carré mi-court très prisé par les femmes de 50 ans et particulièrement apprécié par les stars. À l’adopter avec une frange stylée et lisse sur le côté, ainsi qu’avec une coloration tendance. Notre teinte coup de cœur ? Le marron chocolat – une teinte chaleureuse qui rajeunit et donne de l’énergie. Alors, n’hésitez plus et adopter cette coupe de cheveux mi-court femme 50 ans qui fera tourner les têtes !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué