Quelle coupe de cheveux 2022 tendance pour femme de 50 ans ou plus ?

Par Jasmine Guillot / Août 19, 2022 @ 5:00

Envie de sublimer votre visage, tout en camouflant vos ridules avec une belle coupe de cheveux 2022 femme 50 ans ? Besoin d’une coiffure qui booste le volume et valorise la crinière blanche ? Voici 5 idées de coupes tendances à adopter les yeux fermés après la cinquantaine !

Quelle coupe de cheveux 2022 pour femme de 50 ans ou plus ?

coupe de cheveux femme 50 ans grece ghanem tendance été 2022 rentrée

Après la cinquantaine, la fibre capillaire se fragilise et les cheveux s’amenuisent. Voilà pourquoi, la plupart des quinquagénaires comme Grece Ghanem passent au court ! Mais attention aux coupes boyish qui ont tendance à souligner les petits défauts du visage. L’idéal est d’adopter une coupe de cheveux femme 50 ans volumineuse sur l’avant du visage et courte au niveau de la nuque. Voici 5 idées pour vous inspirer !

La coupe Shag pour des cheveux fins femme 50 ans

coupe de cheveux frisés femme 50 ans avec lunettes 2022 tendance été

Le style Shag est une coupe de cheveux qui puise son inspiration dans les années 1970. La chevelure est bien dégradée et le front s’habille d’une frange rideau longue. Cette coupe s’adapte particulièrement bien aux chevelures clairsemées. Elle permet d’obtenir une coupe plus aérienne avec des boucles bien dessinées et du volume bien réparti. En plus de révéler toute la beauté des cheveux frisés et bouclés, la coupe Shag rajeunit aussi le visage. Elle est donc particulièrement convenable pour les femmes de 50 ans ou plus. Pour l’entretenir, appliquez un sérum, une crème anti-frisottis ou bien une huile végétale de brocoli. Ainsi, vous sublimez les boucles, évitez les frisottis et nourrissez les cheveux.

Le Box bob

tendance coupe cheveux femme 50 ans été 2022 box bob carré court cheveux blancs

Liens commerciaux

Impossible de revenir en arrière ! En revanche, une coupe stylée et bien travaillée peut complètement métamorphoser votre look. Parfois, quelques coups de ciseaux suffisent pour donner un coup de boost aux cheveux fins et effacer les signes de l’âge. Alors que certaines coupes ont tendance à fermer le visage, d’autres sont faites pour l’illuminer. Tel est notamment le cas du box bob. En plus de donner du dynamisme à la crinière, il définit la mâchoire et met en avant les pommettes et les yeux. Cependant, une coupe de cheveux dite « anti-âge » demande en premier lieu une fibre capillaire saine ! Les longueurs ternes et les pointes abîmées ne peuvent en aucun cas rajeunir un visage. Par conséquent, le box carré nécessite d’avoir des cheveux sains. Ainsi, on chouchoute, puis on coupe !

La coupe Pixie asymétrique, encore dite Pixie bob

coupe de cheveux 2022 femme 50 ans visage rond

Votre cœur balance entre la pixie cut et le bob court ? Plus besoin de choisir ! Coupe hybride et typique des années 60, la pixie bob cut fait son grand retour en 2022 pour donner une apparence à la fois élégante et décontractée aux femmes matures. Elle offre le meilleur des deux mondes et s’avère le style capillaire idéal pour celle qui ne veulent pas tout couper. Grâce à ses nombreuses variations, cette coupe estivale est super polyvalente et s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les textures de cheveux. Votre coiffeur saura bien comment l’adapter à vos besoins pour vous offrir un look chic et pile dans les dernières tendances capillaires.

Le carré plongeant court

coupe de cheveux 2022 femme 50 ans court tendance été 

Liens commerciaux

Quel carré adopter après la cinquantaine ? Cette coupe chic et tendance conviendra aux quinquas et sexagénaires qui ne sont pas prêtes à sacrifier leurs longueurs. Alors, si comme Brigitte Macron, vous avez un peu le menton en avant, le carré court plongeant est fait pour vous. Les mèches autour du visage permettent d’encadrer le menton et valoriser le visage. Ici, il vaut mieux garder de la masse en bas du visage afin de retravailler les maxillaires.

La Wolf cut

idée coupe de cheveux gris frisés femme 50 ans 60 tendance été wolf cut shag

À mi-chemin entre la coupe mulet des années eighties et la coupe shag dont on vient de parler, la coupe wolf cut n’est pas uniquement réservée aux jeunes fans de Bilie Eilish. Les femmes matures de 50 ans ou plus peuvent également l’adopter les yeux fermés. La coiffure dégradée hachée épouse parfaitement les côtés du visage et la frange, balayée ou droite, lui donne un aspect fini. Elle se caractérise par une forme volumineuse sur le dessus et des longueurs effilées (comme coupées au rasoir). Son plus grand atout ? La Wolf cut se marie avec toutes les morphos de visage et tous les types de cheveux, notamment les cheveux gris clairsemés.

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles