Coiffure femme tendance : quelle coupe de cheveux à éviter après 50 ans pour ne pas paraître ringarde

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Avoir le bon goût et porter la coiffure qui ne vieillit pas n’est pas le privilège de chaque femme, soit-elle jeune ou adulte. Et si à un certain âge, les erreurs sont pardonnables, quand on dépasse la cinquantaine, l’opinion publique est impitoyable. Quelle coupe de cheveux à éviter après 50 ans ? C’est la question qui vous rend sensible ! Notre article vous facilite le choix.

Quelle coupe de cheveux à éviter après 50 ans ? : quoi savoir avant le changement

quelle coupe de cheveux à éviter après 50 ans astuces dissimuler âge erreurs faire


Toutes les astuces qu’une femme peut appliquer pour dissimuler quelques années (tenue, maquillage, accessoires) ne sont pas si marquantes et efficaces qu’une coiffure décente. Même la couleur des cheveux peut vieillir si l’on ne considère pas certaines techniques de coloration. N’importe si vous êtes brune ou blonde, les 50 ans peuvent être un privilège avec une coupe cheveux adaptée à votre visage. Vu que dernièrement les cheveux gris sont une tendance et les jeunes femmes n’hésitent pas les arborer avec fierté, on est vraiment embrouillé dans le choix.

La bonne coupe de cheveux peut faire toute la différence en ce qui concerne votre look, surtout en vieillissant. Malheureusement, pour chaque bonne coupe de cheveux qui met en valeur votre structure osseuse, masque les ridules et provoque la curiosité et l’admiration, il y a une douzaine de coupes peu flatteuses qui impactent négativement. Alors, quelle coupe de cheveux à éviter après 50 ans pour ne pas paraître ringarde et dérisoire ?

En fait, si vous essayez d’avoir l’air plus jeune, ou si vous voulez au moins éviter d’avoir l’air beaucoup plus âgée que votre âge réel, il existe un certain nombre de coupes de cheveux populaires pour femmes que vous devriez bannir à tout prix. Des tendances dépassées aux styles sournois qui attirent l’attention sur les signes du vieillissement, assurez-vous de savoir ce qu’il ne faut pas demander avant de faire le grand changement.

Quelle coupe de cheveux femme 50 ans faut-il éviter ? – les erreurs marquantes

quelle coupe de cheveux à éviter après 50 ans première erreur craquer cheveux plats


La première erreur coiffure qu’une femme puisse commettre est de craquer pour les cheveux plats. À mesure que nous vieillissons, nos cheveux s’amincissent. Si vous êtes dans la cinquantaine et vous portez une raie au milieu, ce n’est pas du tout flatteur. Au lieu de cela, vous devez mettre le paquet sur l’augmentation du volume de vos cheveux. Les experts suggèrent soit une coupe de cheveux différente, mais obligatoirement plus courte, soit un changement dans la façon dont vous séparez vos cheveux, soit inclure l’acide hyaluronique dans votre routine en tant qu’un produit efficace pour augmenter la densité des cheveux.

quelle coupe de cheveux à éviter après 50 ans deuxième erreur associer cheveux longs jeunesse

La deuxième erreur concerne les coupes peu fréquentes, parce que nous avons tendance à associer les cheveux plus longs à la jeunesse. Mais un coiffeur émérite affirme que l’effet inverse s’impose à mesure qu’on vieillit : les cheveux plus longs semblent plus fins et les cheveux plus fins s’affaiblissent. Alors, que doivent savoir les femmes matures ? Quelle coupe de cheveux à éviter après 50 ans et quel est le look recommandé par les pros ? C’est le Lob ! Les cheveux jusqu’aux clavicules ou un pixie bob ont l’air chic, affirment-ils. Si vous avez un visage long, un bob peut le raccourcir, et si vous avez un visage rond, il peut l’allonger. En vieillissant, cela fonctionne sur tout le monde.

Pour maintenir votre coiffure entre les coupes, ajoutez de l’humidité à votre routine de soins capillaires. Plébiscitez l’huile de monoï ou la crème coiffante hydratante à l’huile marocaine, qui lisse les mèches et répare leur élasticité, et qui convient à tous les types de cheveux.

La troisième erreur de coiffure à éviter quand on a 50 ans et plus : ne pas cadrer votre visage

quelle coiffure pour rajeunir une femme de 50 ans ajouter quelques couches subtiles cadrage visage

Même si vous voulez garder vos cheveux d’une seule longueur, vous devez ajouter quelques couches subtiles de cadrage du visage. Cela attirera l’attention sur vos traits les plus flatteurs et rehaussera votre visage pour une apparence plus rafraîchie.

Selon l’avis des professionnels, l’endroit idéal pour commencer les couches est la pommette. Cela la fait ressortir et s’avère un lifting instantané. Le cadrage du visage crée du corps autour, et avec ces pièces plus courtes, vous pouvez faire glisser la frange sur le côté ou même faire une frange de rideau. Une légère vaporisation de laque pour cheveux maintiendra vos couches dans la bonne position sans les restreindre ni provoquer du craquement. Vous pouvez même essayer de vous coiffer avec un peigne à lisser.

La frange n’est pas toujours un atout

quelle coiffure pour rajeunir une femme de 50 ans couper frange adaptée train vie texture cheveux forme visage

Si vous êtes tentée de couper votre frange, il est important de garder à l’esprit que certaines nécessitent des coupes toutes les deux à trois semaines. Donc, votre frange doit être adaptée à votre train de vie, à la texture de vos cheveux et à la forme de votre visage. Les bons outils comptent aussi, par exemple, une brosse ronde moyenne dont les poils sont spécialement conçus pour fixer le volume, ajouter de la brillance et réduire le temps de séchage.

Ne pas exagérer avec des extensions et des perruques

quelle coiffure pour rajeunir une femme de 50 ans modération essentielle bonne densité stade mode vie

La modération est toujours essentielle pour ne pas sembler dérisoire. La bonne densité doit être choisie en fonction du mode de vie ainsi que du stade de la vie. Le port d’extensions et de perruques trop pleines peut vieillir et créer un look théâtral. Ces accessoires peuvent éclipser l’air naturel et alourdir les traits du visage. Pour éviter cela, les extensions les plus plates doivent ressembler à la densité naturelle de vos cheveux. Il existe des masques développés avec la technologie morpho-kératine, qui revitalisent en profondeur les cheveux épais, naturels ou rehaussés.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué