Cheveux gris femme jeune : À traiter ou à arborer ? Quelles sont les causes ? Peut-on ralentir le blanchissement précoce ?

Auteur: Jasmine Guillot

Découvrir ses premiers cheveux blancs n’est pas une expérience des plus plaisantes. Mais face à la loi de Dame Nature, on n’est pas tous égaux. Autrement dit, on peut voir sa crinière grisonner à tout âge. Oui, même à 20 ans ! Quelle est la cause des cheveux gris femme jeune ? Comment traiter le vieillissement prématuré de la chevelure ? Teinture, spray ou remèdes naturels ? Quelle solution pour les camoufler… ou les arborer une bonne fois pour toutes ? On vous dit tout !

cheveux gris femme jeune cause vieillissement precoce 20 ans


Pourquoi j’ai des cheveux gris jeune ?

Vous n’êtes pas prête à grisonner ? Eh bien, peut-être que votre chevelure l’est ! L’apparition des cheveux gris, encore appelée canitie, est normalement liée au vieillissement. En règle générale, les premiers cheveux gris apparaissent lorsque la mélanine (l’hormone qui donne à la crinière sa couleur naturelle) cesse de se former, soit entre l’âge de 45 et 65. Mais après la trentaine, chaque nouvelle tranche d’âge augmente vos chances de grisonner. Toutefois, la canitie peut avoir plusieurs causes qui ne sont pas forcément liées au vieillissement.

Cheveux gris femme jeune : 6 raisons qui expliquent ce phénomène

cheveux blanc gris femme jeune pourquoi cause canitie vieillissement prématuré capillaire


Quelle est la cause des cheveux gris femme jeune à 20 ans ? Bien que la coloration Oyster Grey soit actuellement hyper tendance, un bon nombre de personnes ne les adoptent pas par choix. En fait, il existe plusieurs facteurs contribuant au processus du vieillissement prématuré. En voici quelques-uns des plus communs :

  • Vous habitez dans un environnement stressant ou pollué.
  • Votre mère (ou grand-mère) a grisonné très tôt.
  • Une maladie auto-immune.
  • Vous êtes constamment stressé.
  • Vous fumez et menez un mode de vie malsain.
  • Vous avez un déséquilibre hormonal.

Peut-on traiter les cheveux blancs et gris ?

coupe cheveux gris femme jeune 16 ans

Détrompez-vous vite ! Les cheveux blancs ne sont plus considérés comme ringards. Il est parfois même possible de limiter leur apparition et revenir en arrière. Cependant, cela dépend de la cause du vieillissement précoce. Si la génétique est responsable de votre canitie, il sera probablement très difficile d’inverser la tendance. Mais si, en revanche, vos cheveux blancs sont causés par un problème de santé (hormones, maladie auto-immune, etc.), il vaut mieux consulter un spécialiste qui vous aidera à trouver une solution pour restaurer les pigments capillaires. Dans cette veine, il existe un traitement hormonal qui consiste à restaurer la pigmentation des cheveux avec des injections de vitamine B12. Pour les amateurs et amatrices de tout ce qui est bio, il y a aussi des solutions naturelles pour limiter et camoufler le vieillissement prématuré de la chevelure.

Comment limiter naturellement l’apparition des cheveux gris ?

comment traiter premiers cheveux gris femme jeune à 50 ans

Les premiers cheveux blancs apparaissent plus ou moins tôt, il n’y a pas de règles. Et face à ce phénomène, toutes les femmes réagissent différemment. Alors que certaines continuent à faire des colorations, d’autres cherchent à savoir comment se débarrasser des poils gris sans teinture chimique. Pour limiter, voire freiner, naturellement l’apparition des premiers cheveux blancs, tout se passe dans l’assiette. Faites le plein de vitamine B8 (biotine) et de mélatonine en privilégiant les aliments suivants :

  • volaille
  • poissons
  • œufs
  • bananes
  • dattes
  • soja
  • amandes
  • champignons
  • lentilles
  • haricots
  • levure

Outre la supplémentation nutritionnelle, vous pouvez aussi tester ces recettes de coloration naturelle… ou bien accepter votre chevelure blanche ! Gris sidéral, gris perle ou gris argenté, la coloration jadis maudite n’est plus redoutée et devient même une tendance capillaire à adopter les yeux fermés pour vous donner une allure stylée et audacieuse en 2022. #GrannyHairPower

10 jolies façons de porter les cheveux gris et blancs

cheveux gris femme jeune à 40 ans age 50 ans

Cheveux gris femme jeune courts

cheveux gris femme jeune court

Coloration cheveux gris lavande femme 16 ans

cheveux gris femme jeune et lunettes lavender gray hair tendance coloration

Cheveux sel et poivre femme 20 ans

jeune femme cheveux gris naturel

Coloration steel hair pour pimper un carré plongeant

cheveux court gris femme jeune coupe carré

Mèches ou balayage gris pour arborer les premiers cheveux gris avec style

lunettes femme jeune avec cheveux gris ombré balayage frange

Coloration Oyster Grey Hair

coupe cheveux gris femme jeune décoloré long

Mèches rose pastel sur des cheveux blancs colorés femme 20 ans

cheveux gris femme jeune dégradé meches balayage cheveux blancs

Coupe garçonne cheveux gris

coloration femme cheveux gris courts coupe garçonne

Balayage gris sur cheveux noirs

cheveux gris femme jeune âge 30 ans balayage gris cheveux noirs

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué