Recette soupe aux choux pour maigrir en 7 jours : est-ce vraiment efficace ? Nos rédactrices ont testé le régime

Auteur: Hélène Proux

Avez-vous entendu parler de la recette soupe aux choux pour une perte de poids et une désintoxication rapides. D’après les adeptes de cette méthode pour maigrir, que vous cherchiez à perdre jusqu’à 5 kg en seulement 7 jours, à rentrer dans vos vêtements, à vous soulager ou à vous débarrasser des ballonnements, ce régime minceur peut vous aider à atteindre ces objectifs. Ils disent encore que c’est un excellent point de départ pour une alimentation saine car la soupe magique est pauvre en calories, riche en nutriments, sans graisse et sans sucre. Nos rédactrices ont décidé de vérifier l’efficacité du programme et voici les résultats !

Qu’est-ce que le régime soupe aux choux ?

recette soupe aux choux pour maigrir en 7 jours


Le régime soupe aux choux est un régime minceur très populaire les dernières années. Il est extrêmement pauvre en graisses et riche en fibres, et dure sept jours au total. Bien que le programme soit principalement composé de soupe aux choux, il comprend aussi d’autres légumes tels que les pommes de terre et les tomates. Vous pouvez également manger quelques viandes, ainsi que boire des thés et du café non sucrés.

Le concept est assez simple : vous préparez et mangez autant de soupe aux choux que vous le souhaitez. En général, les gens en consomment entre deux et trois bols par jour – et comme elle ne contient pratiquement pas de calories, vous êtes dans un déficit calorique intense et cela entraîne une perte de poids.

Combien de poids peut-on perdre avec la soupe minceur au chou ?

Effectivement, vous pouvez perdre jusqu’à 4,5 kg en une semaine en suivant le régime soupe aux choux. Malheureusement, le fait de respecter une diète très restrictive comme celle-ci pourrait avoir un impact négatif sur la perte de poids à l’avenir. Lorsque vous réduisez trop votre apport calorique, votre corps réagit en abaissant votre taux métabolique. Cela signifie que le nombre de calories que vous brûlez en une journée diminue, ce qui a pour conséquence que vous n’avez pas l’avantage de brûler des calories par de simples fonctions quotidiennes comme dormir et s’asseoir.

Lorsque vous diminuez votre métabolisme, vous entrez également dans ce que l’on appelle communément un plateau de perte de poids. Ainsi, même si vous maintenez ce régime pendant une période prolongée, vous finirez par ne plus voir de résultats. Alors, si vous cherchez à suivre un régime à calories réduites, il existe des options nettement meilleures parmi lesquelles choisir. Par exemple, le jeûne intermittent ou la diète Sirtfood.

soupe aux choux régime recette


Que peut-on manger pendant le régime ?

Dans le cadre du régime soupe aux choux, les participants ne peuvent manger que de la soupe, ainsi que d’autres légumes et quelques viandes. Vous avez droit à une pomme de terre par semaine et vous pouvez grignoter des fruits, mais les bananes sont interdites. En ce qui concerne les boissons, l’eau, le thé non sucré et le café sont autorisés. Vous devrez donc arrêter de boire de l’alcool.

  • Jour 1 : Mangez autant de fruits que vous souhaitez (sauf les bananes), ainsi que de la soupe aux choux à volonté, de l’eau, du thé et du café non sucrés.
  • Jour 2 : Mangez des légumes crus et de la soupe aux choux. Vous avez droit à une pomme de terre au four le soir.
  • Jour 3 : Soupe aux choux, fruits et légumes à volonté (sauf pommes de terre et bananes).
  • Jour 4 : Soupe aux choux à volonté. Vous pouvez boire du lait écrémé et manger jusqu’à huit bananes.
  • Jour 5 : Beaucoup de soupe aux choux, 565 g de viande de bœuf et six tomates. Veillez à boire 6 à 8 verres d’eau.
  • Jour 6 : Autant de soupe aux choux, de bœuf et de légumes que vous le souhaitez (sauf les pommes de terre).
  • Jour 7 : Soupe aux choux à volonté, un peu de riz brun et un jus de fruit sans sucre.

Recette soupe aux choux brûle-graisse

recette soupe aux choux brûle graisse

Ingrédients :

  • 6 gros oignons hachés
  • 2 poivrons verts coupés en dés
  • 2 boîtes de tomates (en dés ou entières)
  • 250 g de champignons coupés en tranches
  • 1 botte de céleri hachée
  • 1/2 tête de chou
  • 3 carottes hachées
  • 1 paquet de mélange de soupe à l’oignon sec
  • 1 ou 2 cubes de bouillon (facultatif)
  • sel et poivre
  • une pincée de poivre de Cayenne, de poudre de curry, d’herbes mélangées ou de tout autre assaisonnement pour plus de goût

Comment préparer ?

1. Dans une grande marmite, faites frire les oignons hachés avec de l’huile en spray.

2. Ajoutez puis les morceaux de poivrons verts et laissez cuire pendant une minute.

3. Ajoutez aussi les feuilles de chou hachées, les carottes en tranches, le céleri et les champignons.

4. Saupoudrez ensuite d’un peu de poivre de Cayenne ou de poudre de curry.

5. Versez 12 tasses d’eau et les éventuels cubes de bouillon supplémentaires.

6. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que la soupe ait la bonne consistance.

soupe aux choux pour maigrir en 7 jours

Les avantages :

Les inconvénients :

  • Si vous ne buvez pas beaucoup d’eau et n’entamez pas un régime équilibré après les 7 jours de soupe aux choux, vous risquez de reprendre rapidement le poids perdu. Entre 1 et 2 kilos en plus pour nos rédactrices pendant les premiers 2 jours après la fin de la diète.
  • C’est un régime assez ennuyeux puisqu’il se compose essentiellement de soupe aux légumes (pas très délicieuse par ailleurs).
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué