Méthode minceur du moment : le régime banane promet une perte de poids rapide avant l’été

Auteur: Hélène Proux

Le régime banane est une routine alimentaire simple qui s’appuie sur les nutriments des fruits pour vous aider à perdre du poids rapidement. En général, cette méthode minceur ultra tendance prêche également les gens à suivre certains changements de style de vie et à pratiquer la pleine conscience. Les personnes ne peuvent rien manger après 20 heures et ne boivent pas d’autres boissons que de l’eau. Quelles sont les autres règles à respecter, trouvez dans les lignes ci-dessous !

Pourquoi miser sur le régime banane pour retrouver la ligne ? Avantages pour la santé

régime amincissant efficace avec bananes


Les bananes sont une excellente source de fibres. Pour les personnes suivant un régime de 2 000 calories, une banane moyenne contient 3,07 g de fibres et l’apport quotidien recommandé pour les adultes est de 25 g.

De fait, les fibres peuvent vous aider à rester rassasiée plus longtemps, ce qui diminue la quantité totale de calories que vous consommez. L’organisme met beaucoup de temps à digérer certains types de fibres, ce qui lui permet de mieux réguler la prise alimentaire. La consommation de grandes quantités de fibres a même été associée à une réduction du risque de maladie cardiaque, de maladie diverticulaire et de certains cancers. Enfin, les bananes présentent de nombreux avantages pour la santé grâce à leurs nombreux nutriments.

régime amincissant rapide bananes


Les bananes vertes non mûres contiennent de l’amidon résistant. C’est un glucide qui ne se décompose pas facilement dans l’intestin grêle. Au lieu de cela, il passe dans le gros intestin, ce qui signifie qu’il n’augmente pas le taux de sucre dans le sang. Il fermente ensuite dans le gros intestin, ce qui stimule la croissance des bonnes bactéries. De plus, consommer davantage d’amidon résistant peut aider les gens à perdre du poids, car celui-ci agit de la même manière que les fibres alimentaires. Il peut réduire l’appétit d’une personne.

régime banane pour maigrir

Bienfaits nutritionnels

Le contenu nutritionnel exact d’une banane varie en fonction de sa taille. Un fruit moyen, qui mesure entre 10 et 20 cm de long, contient :

  • Énergie : 105kcal
  • Protéines : 1,29 g
  • Fibres : 3,07 g
  • Glucides : 27g
  • Lipides : 0,39 g
  • Potassium : 422 mg
  • Magnésium : 31,90 mg
  • Phosphore : 26 mg
  • Calcium : 5,90 mg
  • Vitamine C : 10,30 mg
  • Fer : 0,31 mg
  • Folate : 23,60 microgrammes (µg) Des niveaux significatifs de vitamines A, E et K sont également présents dans les bananes.

La banane – votre meilleur allié minceur

régime banane combien par jour

Il ne fait aucun doute que les bananes sont riches en fibres et pauvres en calories. Le fruit a principalement un indice glycémique faible à moyen et n’augmente pas la glycémie par rapport à d’autres aliments abondants en glucides. Cependant, en ce qui concerne la perte de poids, il n’y a pas d’étude pour montrer si le fruit peut vous aider à mincir. Ce sont plutôt ses fibres qui conduisent directement à un amaigrissement.

régime banane méthode minceur efficace

Les bananes contiennent plus de fibres par portion que les cerises, les avocats ou les raisins, et elles ont également plus de calories, ce qui leur donne la mauvaise réputation de ne pas être « bonnes » pour perdre du poids. Cependant, étant donné que la recommandation pour une alimentation équilibrée comprend 3 à 5 portions de fruits par jour, les bananes peuvent certainement être intégrées à un menu sain, même si l’objectif est d’affiner la silhouette. Elles peuvent être combinées avec divers autres aliments pour une collation plus complète. Elles constituent aussi un bon dessert.

Voici 3 moyens efficaces de retrouver une silhouette de rêve grâce au régime banane

régime banane perdre du poids rapidement

Flocons d’avoine et banane pour le petit-déjeuner :

Le petit-déjeuner est le premier et le plus important repas de la journée. Le matin, après 10 à 12 heures de jeûne nocturne, notre corps a besoin de quelque chose pour se reconstituer et se revitaliser. Prendre un petit-déjeuner copieux, riche en protéines, en fibres et en autres nutriments peut réduire votre apport calorique pendant les heures à suivre. La banane est riche en amidon résistant et en potassium, ce qui favorise une sensation de satiété et vous donne une énergie instantanée.

régime de bananes idée petit-déjeuner

Banane avec du beurre de noix ou de noix de pécan :

La banane est riche en glucose, qui fournit une énergie instantanée, bien nécessaire après une séance de sport. De plus, sa teneur en potassium peut aider à prévenir les crampes musculaires et les étourdissements post-entraînement. La consommation du fruit contribue à une récupération musculaire rapide, ce qui vous prépare à votre prochaine séance de transpiration.

régime banane 3 jours

Smoothies à la banane verte :

Selon des études, la teneur en amidon des bananes peut également stimuler votre métabolisme. La teneur en potassium est même censée réguler le transfert des nutriments vers les cellules, ce qui peut accélérer la digestion. Les bananes vertes contenant le plus d’amidon, il est préférable de les inclure dans votre alimentation. Mais elles sont un peu amères, on peut donc les ajouter dans des smoothies avec un peu de miel et des noix, et les déguster après une séance d’entraînement ou à midi, pour contrôler une faim prématurée.

régime banane menu sain perdre poids

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué