Coiffure femme 60 ans : Les couleurs de cheveux qui font vieillir + les 5 erreurs de coloration à éviter à 60 ans !

Auteur: Claire Xavier

Pour donner un coup de frais à leur visage ou dissimuler les cheveux blancs, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans une coloration audacieuse qui tranche trop avec leur couleur naturelle. Et bien que avoir l’air plus jeune soit toujours agréable, cela pourrait donner notamment l’effet inverse. Alors, quelle couleur de cheveux fait vieillir le plus ? Les rédactrices de Deavita.fr font le point sur les erreurs capillaires à éviter de toute urgence en matière de coloration lorsqu’on est plus âgée. Coiffure femme 60 ans parfaite garantie !

quelle couleur de cheveux fait vieillir erreurs coloration cheveux éviter coiffure femme 60 ans


Les 5 erreurs de coloration cheveux que vous faites sans vous rendre compte qu’elles vous vieillissent

Plusieurs techniques de coloration de cheveux sont à disposition des femmes plus âgées souhaitant faire quelques changements au niveau de leur crinière. L’objectif principal ? Paraître plus jeunes tout simplement. Alors que certaines colorations possèdent vraiment la capacité de rajeunir, d’autres produisent l’effet inverse. Autrement dit, on finit par se retrouver avec 10 ans en plus. Cela vous est-il déjà arrivé ? Voici les erreurs principales en termes de coloration de cheveux à éviter à tout prix et éviter de paraître plus vieille :

Changer radicalement la couleur des cheveux : Vous avez envie d’adopter cette coupe Pixie bob femme 60 ans en couleur rouge flamboyante aperçue sur les réseaux sociaux ? C’est probablement une très mauvaise idée. Lorsque vous faites des changements radicaux de ce genre, la couleur de vos yeux et de votre peau n’est plus en accord avec votre nouvelle coloration. La meilleure solution serait de foncer sur le naturel et d’adopter un balayage. Ce dernier permettra d’éclaircir doucement votre teinte de base tout en assurant un effet bonne mine. Le conseil de nos rédactrices : le balayage sur cheveux blancs qui ne cesse pas de gagner en popularité !

Opter pour une coloration trop foncée : Quelle couleur de cheveux fait vieillir ? On ira plus loin et on va identifier toute une gamme (ou presque) : les nuances foncées. Passé 50 ans, les teintes sombres ont tendance à durcir les traits du visage et même donner l’illusion d’un air triste et maladif. Voici pourquoi, il vaut mieux vous orienter vers les couleurs claires qui adoucissent le visage tout en lui apportant de la lumière. Pour déterminer si votre nouvelle coloration est trop foncée pour votre teint, fiez-vous au test sourcils. Cela veut dire que la couleur de votre crinière ne doit pas être plus sombre que celle de vos sourcils.

quelle couleur de cheveux vieillit les femmes erreurs coloration cheveux éviter coiffure femme 60 ans


Faire le plein des colorations audacieuses : Si vous croyez que la coiffure femme 60 ans prône les excentricités (ayant la fausse réputation de rajeunir), détrompez-vous. Il n’y a rien de mieux que le naturel. Nos coloristes vous recommandent donc de bannir tout reflet rose, bleu, orange et de privilégier ceux qui conviennent le mieux à votre carnation. Au risque de nous répéter, la meilleure option serait un joli balayage subtil qui se fond naturellement dans votre chevelure.

Coloration ternie : « Quelle couleur de cheveux vieillit le plus ? » n’est pas la seule question à vous poser lorsqu’il s’agit d’éviter les erreurs coloration cheveux. Vous devez également apporter une attention particulière à votre crinière déjà colorée. Par exemple, laisser ternir votre coloration fait non seulement durcir les traits du visage, mais met aussi l’accent sur vos rides et donne grise mine. Donc, les soins pour cheveux colorés et nourrissants sont de mise. N’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur.

Racines apparentes : En continuation de la coloration ternie, il importe de mentionner aussi que les racines ne sont pas du tout à négliger. Dans le mois suivant votre coloration, les racines commenceront peu à peu à repousser. Bien que ce soit un phénomène tout à fait naturel, il n’est pas assez esthétique. En fin de compte, les racines apparentes vous rendront encore plus âgée. Que faire ? Si vos racines tirent vers le gris, colorez l’ensemble de votre chevelure dans la même nuance. Et que diriez-vous de laisser pousser vos cheveux gris ? En fin de compte, la tendance actuelle est à l’acceptation de soi !

quelle couleur de cheveux éviter à 60 ans couleurs qui font vieillir coiffure femme 60 ans

Quelle couleur de cheveux fait vieillir ?

Après vous avoir décrypté les erreurs de coloration de cheveux à éviter à tout prix, le moment est venu de savoir enfin quelle couleur de cheveux fait vieillir le plus ? Ne tardez plus et découvrez la couleur de cheveux à éviter à 60 ans en 5 teintes qui nous font paraître les femmes plus âgées :

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué