Quelle coupe de cheveux courte femme 60 ans adopter quand on porte des lunettes ?

Auteur: Jasmine Guillot

Le cap de la soixantaine se passe dans mais aussi sur la tête ! Et bien que cela paraisse banal, voire futile, une coiffure adaptée peut vraiment faire toute la différence. Alors, découvrez sans plus tarder quelle est la meilleure coupe de cheveux courte femme 60 ans avec lunettes (de vue ou de soleil) pour vous ! Chevelure blanche, grise, clairsemée, fine, bouclée ou frisée, il y en a pour tous les types !

Quelle coupe de cheveux courte femme 60 ans avec lunettes ?

modele coupe de cheveux courte femme 60 ans avec lunettes ete 2022


Mettre des lunettes, c’est pour beaucoup le premier réflexe du matin. Et si elles sont indispensables pour certaines, les lunettes sont devenues un véritable accessoire mode pour d’autres. Quel que soit votre cas, il est important de bien les associer à votre coiffure. Car oui, certaines coupes de cheveux courtes femme 60 ans ont le potentiel pour sublimer instantanément une paire de lunettes. Et c’est notamment le cas avec ces 5 styles capillaires ! Zoom !

Le carré wavy

coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes boucles 2022


Envie de cheveux détachés ? Foncez alors sur un carré court et wavy ! Une coiffure dans l’air du temps, le carré ondulé promet de sublimer votre visage, tout en le rajeunissant. Avec lui, portez des lunettes rondes. Si vous avez des cheveux naturellement frisés ou crépus, veuillez éviter le volume XL. Il ne fera que surcharger votre look !

La Pixie Cut – la coiffure courte femme 60 ans avec lunettes par excellence

idee coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes asymétrique cheveux gris sel et poivre

La Pixie cut est une coupe courte tendance, et ce, depuis toujours ! En plus, cela fait plusieurs années qu’elle figure dans le top 3 des coiffures pour femme 60 ans (ou plus) à adopter pour paraître plus jeune. Et ça tombe bien, car elle est très facile à vivre et s’associe parfaitement bien aux lunettes. Pour l’occasion, optez pour des modèles à monture épaisse et plus extravagante. Avec une coupe Pixie longue, préférez plutôt une paire de lunettes rondes. Quant à la coupe courte femme 60 ans avec lunettes à éviter, rien de pire que la coupe au bol !

La coupe Shag

coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes épais blond cendré

Les coiffeurs et les coiffeuses sont unanimes là-dessus : la coupe courte est la solution idéale pour rajeunir le visage après la soixantaine. Mais alors quelle coiffure courte femme 60 ans choisir quand on porte des lunettes ? Qu’il s’agisse d’une paire de vue ou de soleil, rien de tel que la coupe Shag ! Avec elle, la chevelure est bien dégradée et le front s’habille d’une frange rideau longue. Cette coupe tendance s’adapte particulièrement bien aux chevelures clairsemées ou frisées. Elle permet d’obtenir une coupe plus aérienne avec des boucles bien dessinées et du volume bien réparti. En plus de révéler toute la beauté des cheveux bouclés, la coupe Shag rajeunit aussi le visage et se porte merveilleusement bien avec des lunettes.

La Wolf cut

coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes brune

À mi-chemin entre la coupe mulet des années eighties et la coupe shag dont on vient de parler, la coupe wolf cut n’est pas uniquement réservée aux filles en vue. Les femmes matures de 50 et 60 ans peuvent aussi l’adopter les yeux fermés. La coiffure dégradée hachée épouse parfaitement les côtés du visage et la frange, balayée ou droite, lui donne un aspect fini. Mieux encore, elle sublime les montures de lunettes fines !

La coupe garçonne

coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes blancs

Avoir 60 ans ou plus n’est en aucun une excuse pour ne pas suivre les tendances capillaires 2022. Un autre look moderne et bien adapté aux femmes matures qui portent des lunettes, c’est sans doute la coupe garçonne. Avec elle, fini le temps passé chaque matin à vous coiffer. De même, accessoirisée ou non, la coupe XS donnera énormément du style à votre look, tout en vous rendant plus jeune. Attention cependant, la coupe garçonne demande une bonne assiduité. Oui, vous pouvez sûrement vous coiffer le matin en deux temps et trois mouvements avec un peu de gel, mais vous n’allez pas échapper aux rendez-vous chez le coiffeur.

Le Feathered Bob – la coupe de cheveux courte femme 60 ans avec lunettes qui rajeunit

coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes dégradé effilé

La tendance coupes et coiffures femme 60 ans automne-hiver 2022 sera au Feathered Bob ! Look iconique de Farrah Fawcett des années 70, ce carré court et asymétrique fait son grand retour pour vous rajeunir ! En plus d’adoucir les traits de visage, la soi-disant coiffure plumage apporte du volume à la crinière blanche clairsemée, sans mentionner qu’elle se marie à merveille avec des lunettes. Elle présente une version plus moderne au carré plongeant et convient donc aux femmes de tous les âges. Le Feathered bob se caractérise par des pointes dégradées qui s’apparentent à des plumes tombant sur la tête. L’idée, c’est de valoriser le minois et dynamiser la chevelure grise, en offrant un rendu naturel et aérien.

À lire également : Quelle monture de lunettes pour quel visage ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué