Tendances capillaires 2022 : Quelles sont les coupes de cheveux qui feront tourner les têtes cette année ?

Auteur: Amélie lafon

Envie de changer de tête ? Il n’y a qu’un seul moyen sûr de le faire – se couper les cheveux ! Mais avant de vous lancer, voici la liste avec les coupes de cheveux tendances qui feront tourner les têtes en 2022 ! Au sommaire : vous allez voir des styles rétro des années 90, des looks naturels et des classiques éternels, comme le carré français. Ils sont comme une rapide rétrospective qui nous aidera à voyager dans le temps ou, en fait, à reprendre les tendances passées et à leur donner la nouvelle vie qu’elles méritent. Sans plus tarder, découvrez les top 5 des tendances capillaires 2022 à envisager absolument au début de la nouvelle année !

Tendances capillaires 2022 – les top 5 looks phares de l’année !

marianna_hewitt hair contouring


Si votre coiffure actuelle a besoin d’un update, nous allons vous aider à faire bouger les choses. Parmi tous les styles que vous allez rencontrer sur Pinterest et Instagram, nous n’avons choisi que 5 qui résument les looks phares de l’année 2022. Lequel choisirez-vous ? Allez-vous opter pour un changement radical ou vous allez plutôt miser sur une coiffure qui sublimera vos longueurs ?

Le carré tendance à la française

Longue ou courte – pour quelle frange opterez-vous


Le carré est une coupe de cheveux mondialement reconnue comme l’un des symboles de la mode française. Avec ou sans frange, il se plie selon les envies de chacune et apporte une allure chic et raffinée. C’est aussi une manière sûre de vous faire paraître plus jeune. Ce qui est également bien avec le carré français, c’est qu’il existe une multitude de variations parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il ne s’agit pas seulement de la longueur, vous pouvez aussi opter pour un carré court 2022 avec frange de style Amélie Poulain, un carré asymétrique long ou bien un carré XS effilé en combinaison avec une frange rideau. Alors, quel est votre préféré ?

Le style boyish avec des cheveux très courts

Le style boyish avec des cheveux très courts

En tant qu’un symbole de la personnalité forte, la Buzz cut craque vraiment la Toile. Mais si c’est un peu trop pour vous, adoptez donc le look Boyish. On parle notamment de la coiffure Pixie qui est courte sur l’arrière et les côtés de la tête, et légèrement plus longue sur le dessus avec une frange très courte. C’est un style incroyablement polyvalent qui fait une déclaration audacieuse. À cela s’ajoute le fait que cette version de la coupe courte est idéale pour les femmes qui manquent du temps. Pourquoi ? Parce qu’elle est très facile à coiffer !

Longue ou courte – pour quelle frange opterez-vous ?

Tendances capillaires 2022 – les top 5 look phares de l’année !

Vu sur des célébrités comme Margot Robbie et Dakota Johnston, la frange est de retour à la mode ! Cette coiffure avec une légère touche des années 70 peut être combinée avec des coupes de cheveux longues ou courtes et fonctionne parfaitement pour les types de cheveux normaux à ondulés. Si vous voulez l’essayer, demandez à votre styliste une longue frange qui atteigne le haut de vos pommettes, avec des couches douces et duveteuses qui ressortent autour des sourcils. Le look Wow est garanti !

Le retour des années 90

coupes de cheveux tendances capillaires qui feront tourner les têtes en 2022

Cette tendance peut être décrite en un seul mot : Rachel ! Qui ne connaît pas ou n’a pas essayé sa coupe de cheveux emblématique de Friends ?! Cette coupe de cheveux dégradée est parfaite pour celles qui ne sont pas prêtes pour un changement majeur. Combinez-la avec une frange, comme montré sur la photo ci-dessus, pour ouvrir la zone du visage et souligner parfaitement votre beauté naturelle. Le dégradé mi-long peut également être accessoirisé avec des barrettes cheveux qui seront très en vogue en 2022 ou bien avec un foulard en soie.

Symétrique ou pas, le Bob conquis les fashionistas

Tendances capillaires 2022 Quelles sont les coupes de cheveux qui feront tourner les têtes cette année

Le bob est la version courte du carré que l’on verra partout cette année. L’Italian Bob, le French bob, le Tucked bob ou encore le Box bob, les variations de cette coiffure sont nombreuses et elles méritent toutes votre attention. En bref, il existe un bob pour chacune d’entre vous, que vos cheveux soient fins ou volumineux. De plus, cette tendance capillaire 2022 est facile à coiffer. En fait, la vraie tendance cette année sera de les porter toutes naturelles ! Un peu désordonné et négligé, ce style fait fureur auprès des fashionistas et Taylor Lashae en est l’une des parfaites preuves.

Tendances capillaires 2022 – galerie de photos

tendances capillaires 2022 cheveux très courts afro blonds

id="more-426832">

Accessoirisez vos cheveux avec des barrettes

accessoire cheveux tendance 2022

Misez sur une coiffure négligée, portée au naturel

tendances capillaires 2022 coiffure naturelle

Sublimez la crinière longue avec un upgrade dégradé

coupe de cheveux longue 2022

La chevelure longue et lisse est de retour pour nous rappeler l’année 2k

cheveux longs et lisses tendance 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué