Barrettes cheveux : comment porter l’accessoire emblématique avec des atouts beauté en somme !

Auteur: Amélie lafon

Ces dernières années, les fashionistas misent sur les coupes de cheveux simples avec une touche rétro des années 60, 70 ou 90. Mais n’est-ce pas trop ennuyeux ? Pas du tout, car les accessoires pour cheveux sont de retour et ils sont tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un look génial et impressionnant ! Grâce à eux, vous ne devrez pas passer des heures pour vous coiffer devant le miroir. Pas besoin aussi de produits stylistiques ou d’un lisseur cheveux qui abîme énormément votre crinière. Si tout cela vous séduit et si vous avez vraiment besoin de gagner du temps le matin, cet article peut être très utile pour vous. Nous avons déjà parlé du bandeau turban et des coiffures avec un nœud en velours. Maintenant, il est temps de rendre hommage aux barrettes cheveux ! Poursuivez votre lecture pour apprendre comment les porter avec style et pas comme une écolière en première année du primaire. Allez-y !

Devrions-nous tous commencer à porter des barrettes cheveux ?

Devrions-nous tous commencer à porter des barrettes cheveux


Il n’est pas fréquent que la tendance la plus en vogue dans le domaine de la mode et de la beauté soit fonctionnelle, abordable et flatteuse pour tout le monde – mais les barrettes à cheveux le sont. C’est un accessoire polyvalent qui s’adapte parfaitement à chaque crinière peu importe son type ou longueur. Longue, courte, lisse, ondulée, bouclée… vous pouvez la sublimer en un rien de temps, juste en ajoutant la bonne barrette.

Comment porter les barrettes cheveux en évitant le look infantile ?

Comment porter les barrettes cheveux en évitant le look infantile


Il y a quelques éléments qui donnent à la coiffure avec des barrettes un air moderne plutôt qu’infantile. Premièrement, la barrette femme n’est pas en plastique, mais en métal avec des ornements chics et élégants. Deuxièmement, c’est la couleur monochrome et le design minimaliste. Les barrettes cheveux adulte mettent en valeur la longueur et la texture de vos cheveux de manière exceptionnelle et ultra branchée, contrairement à un chignon de bureau ennuyeux. Alors, c’est la meilleure façon de sublimer une coiffure trop basique et conservative.

Coiffure pour cheveux crépus avec des barrettes

Coiffure pour cheveux crépus avec des barrettes

On trouve que les femmes avec des cheveux crépus sont nées avec un accessoire. Les autres qui appartiennent à l’équipe « lisse » passent des années à apprendre comment boucler leurs cheveux. Mais il n’est pas quand même facile d’avoir des boucles naturelles. Avant tout, il est essentiel de savoir comment prendre soin et comment protéger la crinière rebelle afin d’avoir des boucles bien rangées. En fait, il n’est pas tellement simple de les apprivoiser et les options pour une coiffure cheveux crépus ne sont pas si nombreuses. Pardon ! … N’ont pas été si nombreuses. Maintenant, grâce à la tendance avec des barrettes, vous pouvez donner un air plus différent, plus moderne et plus audacieux à vos cheveux. Attachez-les par exemple sur les côtés pour réussir un look vraiment mignon. Les barrettes pour cheveux sont assez solides pour maintenir aussi vos boucles en arrière. C’est une coiffure facile et rapide parfaite pour aller au bureau.

Coiffure pour cheveux lisses avec des barrettes

tamara-bellis-Coiffure pour cheveux lisses avec des barrettes

Pour celles qui ont des cheveux lisses, séparez-les au milieu et ajoutez une barrette des deux côtés. Si vous préférez porter vos cheveux avec une raie de côté, sublimez le look avec un accessoire simple ou en perles sur le côté où il y a moins de cheveux. Placer quelques clips ou barrettes plus petits ou plus fins juste au-dessus de l’oreille est également une option simple et subtile. Pour celles qui ont des cheveux plus volumineux, choisissez des accessoires plus grands ou plus complexes afin qu’ils ressortent.

comment associer les accessoires à cheveux

N’ayez pas peur de mélanger les accessoires et d’enfreindre les règles traditionnelles du style. Attachez votre crinière en arrière à l’aide d’un foulard et épinglez les cheveux libres avec des pinces ou des barrettes qui compléteront votre look. L’astuce consiste à ne pas trop styliser vos cheveux et à miser sur le look naturel. Laissez les accessoires à cheveux être la star du spectacle.

Quelle coiffure choisir ?

quelle coiffure choisir

Cœurs, fleurs, étoiles et lunes : en ajoutant une jolie barrette à votre chignon, vous rendrez votre coiffure de tous les jours digne d’une photo sur Instagram (N’oubliez pas d’ajouter le tag #hairclips !). Essayez aussi d’amener votre tresse à un niveau supérieur en ajoutant une barrette à cheveux en perles. Les modèles en bois et en cuir méritent également votre attention.

queue de cheval tendance avec des barrettes à cheveux en perles

Si vous voulez réussir une queue de cheval qui déchire, n’oubliez pas de l’accessoiriser. C’est le moyen le plus simple d’injecter du glamour dans votre coiffure habituelle. Essayez une version perlée pour des cheveux dignes de la saison des mariages ou bien opter pour quelques barrettes dorées pour une soirée avec des amies.

Les barrettes maxi sont une bonne option pour les personnes qui aiment les accessoires près de leur visage, mais qui n'aiment pas porter des boucles d'oreilles XXL.

Les barrettes maxi sont une bonne option pour les personnes qui aiment les accessoires près de leur visage, mais qui n’aiment pas porter des boucles d’oreilles XXL. Ils peuvent aussi vous sauver dans les situations extrêmes quand vous n’avez pas de temps à laver vos cheveux. En bref, c’est une solution facile de mettre en forme la crinière grasse, car c’est l’accessoire qui attirera les regards.

Barrettes cheveux mariage

Barrettes cheveux mariage

Les pinces décoratives sont souvent utilisées dans la mode nuptiale et bien qu’elles soient généralement réservées à la mariée et à ses demoiselles d’honneur, nous pensons que les invités peuvent aussi en profiter. Les barrettes sont la manière idéale pour réussir une coiffure festive et super élégante. Dans ce cas, optez pour une barrette argentée avec des cristaux ou avec des perles. C’est une idée à petit budget qui peut vous faire échapper au salon de coiffure.

Trouvez encore des idées dans la galerie de photos qui suit.

Trouvez encore de l’inspiration

des coiffures tendances avec des accessoires cheveux

Barrette cheveux de luxe originale sur carré français

barrette cheveux de luxe originale sur carré français

Barrette écologique en bois pour un look boho chic

barrette écologique en bois pour un look boho chic

Carré français bouclé avec une barrette en plastique

carré français bouclé avec une barrette en plastique

Chignon bas élégant accessoirisé avec une barrette

chignon bas élégant accessoirisé avec une barrette

Coiffure minimaliste avec un accessoire à cheveux avec des cristaux

coiffure minimaliste avec une accessoire à cheveux doré

Combinez différents clips pour cheveux

combinez différentes clips pour cheveux

Dispersez une ou deux pinces derrière votre tête pour un look tout aussi élégant

Dispersez une ou deux pinces derrière votre tête pour un look tout aussi élégant

Emily Ratajkowski avec des cheveux ultra lisses et une barrette dorée

Emily Ratajkowski avec des cheveux ultra lisses et une barrette dorée

Une barrette en forme de coquille de perles

Jennifer Behr avec une barrette en forme de coquille de perles

Misez sur les cheveux naturels avec un accessoire qui sublime sa longueur

misez sur les cheveux naturelles avec un accessoire qui sublime son longueur

Chignon haut pour cheveux crépus décoré avec deux barrettes

Chignon haut pour cheveux crépus décoré avec deux barrettes

Assortissez tous vos accessoires en choisissant la même couleur du métal

Assortissez tous vos accessoires en piquant la même couleur du métal

Barrettes cheveux chics et ultra tendance

barrettes cheveux chics et ultra tendance

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué