Qu’est-ce que la coupe bobcat, la nouvelle coiffure de la rentrée à adopter ?

Auteur: Jasmine Guillot

Alerte capillaire : une nouvelle coupe tendance fait son apparition cette saison ! Un mix parfait entre un carré court et une coiffure shag, la coupe bobcat est là pour sublimer votre visage et vous aider à rester pile dans les tendances capillaires actuelles. Alors, après le box bob, plein feu sur la petite sœur du shaggy bob !

Coupe bobcat ou le mélange parfait entre le carré et la coiffure shag

coupe courte femme coupe bobcat tendance coiffure rentrée 2021


Certes, le carré ondulé ne cesse de gagner en popularité, saison après saison. Cependant, la coupe shag vient pimper son côté uniforme… et ce n’est pas pour nous déplaire. En anglais, ce mot bizarre fait référence à la laine ou, plus précisément, à un tapis à longues mèches. Un mix subtil entre la coupe dégradée et la coupe mulet, le look shag joue sur les dimensions de la chevelure. Il effile les longueurs afin de créer des niveaux qui encadrent le visage et apportent un look rock et chic. Majoritairement porté sur cheveux longs, cette coupe hybride s’invite désormais sur les petites crinières. Froissée et floue, elle est parfaite pour upgrader et donner un effet coiffé-décoiffé au carré court. Le plus ? Tout le monde peut l’adopter. Filles bouclées, lisses ou ondulés… personne n’est épargné.

Qu’est-ce que la coupe bobcat au juste ?

coupe bobcat tendance coupe courte femme


Pour celles qui n’ont pas encore compris, il s’agit d’un carré court auquel s’ajoute l’effet déstructuré de la coupe shag. Nommée bobcat, la nouvelle coupe de la rentrée 2021 emboîte le pas de sa plus grande sœur (la coiffure shag), très plébiscitée sur les réseaux sociaux depuis 2019. La différence ? Les longueurs du bobcat se raccourcissent et se portent au-dessus des épaules pour encadrer et valoriser le visage. Sinon, le principe reste le même : dégradé, volume et frange effilée. En plus, toutes les crinières peuvent en profiter : cheveux raides, ondulés, bouclés, épais, fins, colorés, etc. Et parce que de la Toile à la rue, il n’y a qu’un seul pas, nul doute que cette coiffure hybride sera partout cet automne. Il ne vous reste plus qu’à découvrir la version qui vous conviendra le mieux !

Le bobcat pour qui ?

nina dobrev adope la coupe bobcat carré court dégradé coifure shag femme

En règle générale, il s’agit d’un look très convenable pour les crinières épaisses et un peu moins pour les cheveux fins (au risque de perdre de la masse). Sur Pinterest, Instagram et TikTok, la nouvelle coupe tendance de la rentrée est lancée ! Même topo sur le tapis rouge où les starlettes la portent avec brio. Nina Dobrev, Emma Stone, Dianna Agron, Olivia Wilde et Scarlett Johansson sont quelques-unes des premières à avoir osé cette transformation capillaire. Le résultat ? Un visage valorisé et une crinière rehaussée.

Comment coiffer et entretenir son bobcat ?

comment coiffer et entretenir sa coupe bobcat carré court dégradé shag femme

Comment entretenir une coupe parfaitement imparfaite qu’est le bobcat ? En fait, il n’y a pas de règle précise. Contrairement aux idées reçues, la nouvelle coiffure de la rentrée se veut trop facile à coiffer. À l’image du look shag, il suffit de texturiser vos longueurs ou bien de torsader vos cheveux alors qu’ils sont encore mouillés. Exit le brushing trop parfait ! Laissez sécher la crinière à l’air libre et vaporisez un spray à l’eau salée afin de texturiser et donner du volume à la masse capillaire. L’idée ? Arborer une crinière naturelle et aérienne.

coupe bobcat conseils entretien coiffure bobcat carre court coupe shag femme

Les filles aux cheveux ultra lisses peuvent les sécher la tête en bas. Elles peuvent également opter pour quelques ondulations légères réalisées à l’aide d’un fer à lisser. Quant aux crinières bouclées, il vaut mieux utiliser une mousse pour redéfinir les boucles. Pour un look coiffé-décoiffé et rock à souhait, on allonge les ondulations avec un lisseur. Gage d’un wavy très naturel !

Bobcat sur cheveux roux

bobcat coupe courte femme coiffure shag cheveux roux

Bobcat avec une frange camouflée

coupe carré bobcat femme cheveux court coiffure shag

Coupe bobcat sur cheveux blonds et fins

coupe carré bobcat femme cheveux courts fins

Bobcat avec baby frange effilée

coupa carré bobcat coiffure tendance rentrée 2021 femme cheveux courts

Olivia Wilde et son bobcat blond

olivia wilde bobcat coupe carré court blond

Bobcat rehaussé par un ombré subtil

coupe shag femme carré bobcat dégradé coiffure rentrée 2021 tendance sombré hair

Bobcat et balayage chocolat

carré court coupe shag bobcat coiffure rentrée femme 2021

Bobcat et Cruelle hair

 

coupe bobcat carré court femme cruelle hair rose

Bobcat sur cheveux noirs

carré bobcat coupe shag courte femme coiffure rentrée 2021

coupe shag carré court femme coiffure bobcat rentrée 2021

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué