Quelle monture de lunette pour quel visage ? Quelle couleur ?

Auteur: Jasmine Guillot

On va bientôt reprendre nos cartables et prendre le chemin de l’école…. enfin, du bureau. Et peu importe que l’on ait 10 ans ou 30 ans, la rentrée est toujours une bonne occasion de faire un come-back mode et montrer une nouvelle version améliorée de soi-même. Une version plus bronzée et plus chic avec une nouvelle coupe de cheveux. Mais un changement de tête ne veut pas forcément dire un changement capillaire. Parfois, il suffit d’adopter une nouvelle paire de lunettes pour faire une bonne impression. Mais alors, quelle monture de lunettes choisir selon la forme du visage ? XL, rétro, cat eye, arrondie, noire ou à écailles ? On vous dit tout pour dénicher le modèle parfait avec lequel crâner toute l’année !

Tendances eyewear 2022 : Quelle monture de lunettes pour quel visage ?

quelles montures de lunettes choisir selon la forme visage morphologie femme tendances 2022


Si les lunettes sont un accessoire mode pour certaines, elles sont indispensables pour d’autres. Voilà pourquoi, il faut les choisir avec soin. Après l’indice de protection UV des modèles de soleil, la monture et la couleur viennent en seconde place dans l’échelle des critères d’achat. Et pour éviter les phrases du genre « ces lunettes me font une tête de mouche », il est crucial de choisir votre nouvelle paire en fonction de la morphologie de votre visage. Rond, fin, rectangulaire, triangulaire, carré… à chaque forme, son modèle adapté. Découvrez comment bien choisir le vôtre ! Nos conseils mode fonctionnent aussi pour le choix des lunettes de vue !

Quelle monture de lunettes pour un visage rond ?

quelle forme de monture de lunettes pour un visage rond ovale 


Quelle monture de lunette pour un visage rond ? Pour couper la forme ronde du visage, il vaut mieux miser sur une monture fine, étirée et rectangulaire. Pour un look des plus stylés, vous pouvez bien sûr choisir des grosses lunettes carrées aux bordures légèrement arrondies. Quelques-unes des stars au visage rond comme Selena Gomez et Gigi Hadid peuvent vous inspirer.

Quelle monture de lunettes pour un visage fin ?

Quelle monture de lunette pour visage fin

« Quelle monture de lunette pour mon visage fin ? ». Bonne nouvelle ! Avec lui, tout vous va ! Autrement dit, toutes les formes de montures s’offrent à vous. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le modèle et la couleur qui vous plait le plus.

Pour un visage triangulaire ?

lunette de vue quelle monture choisir selon la forme du visage femme automne 2022

Moins répandu, le visage triangulaire se caractérise généralement par un haut plus étroit que le bas. Les personnes aux visages triangulaires ont le plus souvent un petit front et une mâchoire plus imposante. La monture cat eye est ainsi idéale pour harmoniser vos traits. Plus la mandibule est marquée, plus vous pouvez oser les montures épaisses et colorées.

Pour un visage carré ?

lunette de soleil quelle monture choisir en fonction de la morphologie du visage femme été 2022

Si le visage carré a la même forme que le visage rectangulaire, il est en revanche plus petit et moins allongé. Quelle monture de lunettes choisir dans ce cas ? Les modèles fins aux verres assez imposants et ronds sont à préférer. Les lunettes au style cat eye sont aussi très convenables pour adoucir les morhpos rectangulaires et carrées. Évitez cependant les montures trop épaisses.

Quelle couleur de monture de lunette choisir ?

quelle couleur de monture de lunettes avec des cheveux blancs gris

La deuxième chose à prendre en compte lorsqu’on choisit une nouvelle paire de lunettes, après la forme du visage, c’est la chevelure. Ainsi, on opte pour un modèle qui ira bien avec la couleur de nos cheveux. Autrement dit, si vous avez une crinière blonde colorée, les montures aux tons chauds sont faites pour vous. Marron, rouge, orange, jaune… vous n’avez que l’embarras du choix. En revanche, les brunes et les rousses doivent se diriger vers des modèles aux couleurs froides : noir, vert, bleu, etc. Quelle couleur de monture de lunette pour cheveux gris et blancs ? Dans ce cas, les nuances vives et chaudes sont à privilégier pour faire une sorte de contraste et illuminer le minois. Le rouge, l’orange, le magenta ou encore la couleur prune en font donc un excellent choix pour les dames de 50 ans ou plus ! Idem pour les peaux claires. Quant aux peaux mates, elles peuvent tout se permettre.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué