Acide hyaluronique pour les cheveux : comment l’inclure dans votre routine capillaire pour des boucles épaisses et fortes ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Il y a peu de temps, nous avons présenté les top aliments contenant de l’acide hyaluronique et leur effet hydratant pour la peau. En outre, vous êtes au courant des meilleurs soins peaux matures à l’impact anti-âge. Alors, si cet ingrédient est actuellement très plébiscité dans le monde de la beauté, il ne faut pas l’ignorer mais tenter à en profiter au maximum. Vous pouvez vous assurer de sa polyvalence en suivant les comptes Instagram ou YouTube. Nous sommes sûrs qu’à côté des innombrables sérums et hydratants pour la peau, vous dénicherez l’acide hyaluronique cheveux aux bienfaits qui peuvent booster votre santé capillaire.

L’acide hyaluronique cheveux : une routine capillaire à adopter absolument

acide hyaluronique cheveux routine capilaire adopter absolument


Très connu comme l’ingrédient responsable de l’hydratation et du repulpement temporaire de la peau pour atténuer l’apparence des rides et des ridules, il s’avère que l’acide hyaluronique cheveux peut être bénéfique pour la santé de votre chevelure. Si vous ne l’avez pas encore utilisé dans vos produits de soins capillaires, mais vous voulez le faire du tac au tac, ayez en vue que l’acide hyaluronique cheveux n’apparaît pas au bas mot sur les étiquettes des produits. Il se présente sous différentes formes et la version la moins chère est le hyaluronate de sodium, plus couramment utilisé pour les soins capillaires.

Pour en savoir plus sur la façon d’utiliser ce soin de la peau préféré sur vos cheveux, continuez à lire et découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique cheveux, selon les experts.

Avantages de l’acide hyaluronique pour les cheveux

acide hyaluronique cheveux hydrater réduire boucles revigorer


Étant un humectant, l’acide hyaluronique cheveux attire l’humidité de l’environnement. Ses trois fonctions principales sont d’hydrater les fibres capillaires, de réduire les mèches frisées et de repulper les cheveux.

acide hyaluronique cheveux réduire mèches frisées repulper

Hydrater les cheveux: Possédant des propriétés humidifiantes, l’acide hyaluronique fonctionne de la même manière sur les fibres capillaires que sur la peau, leur permettant de retenir et de sceller l’humidité. Les molécules humectantes attirent et lient l’humidité à la peau, permettant au collagène d’y prospérer.

acide hyaluronique cheveux permettre collagène prospérer

Réduire les boucles: Notoirement, les cheveux crépus, lorsqu’ils sont mouillés s’enroulent encore plus. Si on leur applique de l’acide hyaluronique, la cuticule se scelle. Cela empêche l’humidité indésirable d’y pénétrer et rétrécit les textures trop bouclées.

acide hyaluronique cheveux empêcher humidité indésirable pénétrer

Revigorer les cheveux: Théoriquement, l’acide hyaluronique pourrait rendre la vigueur des cheveux secs et abîmés. Cet effet peut être utilisé pour augmenter le volume au niveau des racines, mais des ingrédients supplémentaires seraient nécessaires pour réparer les dommages.

Les bienfaits du sérum d’acide hyaluronique cheveux 

bienfaits acide hyaluronique cheveux formuler correctement booster magnifique

Bien que le mélange d’un sérum hyaluronique avec un revitalisant en profondeur soit une excellente option, il est nécessaire quand même de le formuler correctement. C’est-à-dire, contenir 1000 fois son poids en eau. Cela en fait un booster fantastique pour votre traitement le plus intense. Massez le cuir chevelu en appliquant quelques gouttes pendant les mois d’hiver secs, lorsque les boucles ont besoin de toute l’humidité possible à retenir. L’incorporation d’un sérum d’acide hyaluronique dans votre routine de rafraîchissement peut garder vos cheveux sains et hydratés. Peu importe comment vous l’intégrez à votre routine – les avantages de cet ingrédient miracle seront visibles peu de temps après.

bienfaits acide hyaluronique cheveux intégrer routine ingrédient miracle

Selon les experts, la propriété de l’acide hyaluronique cheveux d’attirer et de retenir l’humidité est bénéfique pour tous les types et textures de chevelure, mais ceux qui souffrent d’un cuir chevelu squameux «sec» seraient les plus grands bénéficiaires. On réussit un maintien du bon équilibre des lipides, des humectants et des protéines nécessaires pour des cheveux sains.

Quant à la fréquence d’utilisation, l’acide hyaluronique peut être appliqué quotidiennement ou au besoin, les jours de lavage, parce qu’il fonctionne mieux lorsqu’il est utilisé avec de l’eau. L’associer avec  l’huile de jojoba et l’huile d’argan pour cheveux secs ou avec du collagène et des protéines, comme la kératine, est un bon renfort.

Y a-t-il des effets secondaires négatifs associés à l’acide hyaluronique? 

bienfaits acide hyaluronique cheveux effets secondaires nocifs

Catégoriquement non, à part le coût. Autrefois, l’acide hyaluronique était très cher et surtout, celui d’origine animale. Aujourd’hui, les progrès de la biotechnologie font produire l’ingrédient principalement à partir de blé comme point de départ. En conséquence, le coût a légèrement diminué et la disponibilité a augmenté au cours des dernières années.

bienfaits acide hyaluronique cheveux coût légèrement diminué

Pas de soucis par rapport à la combinaison avec d’autres ingrédients, car l’acide hyaluronique est très facile à formuler dans les produits, ce qui rend son utilisation courante.

Le manque d’hydratation des cheveux peut être causé par un certain nombre de choses, y compris le lavage excessif, la température de l’eau trop élevée, l’utilisation d’outils chauffés sans protection thermique ni humidité. Lorsque vos cheveux deviennent secs, la cuticule des est rugueuse et ouverte, ce qui fait que les cheveux perdent leur humidité et deviennent crépus.

bienfaits acide hyaluronique cheveux facile formuler produits utilisation courante

En fin de compte, l’acide hyaluronique, à côté de l’acide polyglutamique est votre allié pour protéger les cheveux et la peau de la pollution dans la grande ville. De plus, il est très important de suivre une fréquence de lavage de votre crinière, assurant un taux d’humidité acceptable.

acide hyaluronique cheveux avantages protéger pollution grande ville

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué