Comment laisser pousser ses cheveux coupés en bob ? Les meilleures idées de coiffures de transition court-long !

Par Gerry
Liens commerciaux

En raison du confinement et de l’isolation sociale, beaucoup de filles portent actuellement des coupes qu’elles trouvent déjà obsolètes. Naturellement, les femmes contemporaines, dans leur ensemble, veulent changer de tête dès que l’occasion se présente. Et si aller du long au court est quelque chose qui se fait en un rien de temps, l’envers est un processus plus ou moins avare en temps et patience. Au cours des mois, on doit laisser pousser ses cheveux coupés en pixie cut, bob court ou petit carré plongeant pour pouvoir par la suite les façonner comme bon lui semble. Entre-temps, on a des difficultés à dompter les mèches rebelles et on lutte constamment avec la soi-disant coiffure de transition qui manque souvent de forme et de structure ou bien passe carrément pour négligée. Bof !

comment laisser pousser cheveux bob transition court-long douceur

Liens commerciaux

Personne ne pourrait affirmer avec conviction si les salons de coiffure seraient ouverts ou fermés pendant les quelques mois suivants. Toutefois, cette incertitude omniprésente ne diminue pas notre soif pour la diversité se manifestant inévitablement chaque année à l’approche de la belle saison. Si vous voulez gagner un peu de longueur et ainsi vous rapprocher au look de sirène en été 2021, vous êtes tombées à la bonne revue. Dans l’article actuel, nous vous proposons nos meilleures idées de coiffures de transition court-long qui permettent de laisser pousser ses cheveux sans avoir l’air délaissé. De la coupe garçonne au long bob, les voilà sous le feu des projecteurs !

Laisser pousser ses cheveux en modifiant (temporairement) leur texture

comment laisser pousser ses cheveux bob coiffure transition court long

Pour commencer, changer de texture est parmi les moyens les plus simples et les plus efficaces de transformer son apparence pour les beaux jours à venir sans en même temps arriver à des extrêmes. D’accord, mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Bon, ça dépend essentiellement du type de cheveux que vous avez naturellement …

boucler ses cheveux laisser pousser bob coiffure transition chic

Liens commerciaux

Par exemple, les filles à cheveux raides portant un bob graphique (blunt bob) peuvent boucler leurs mèches ce qui permettra de les raccourcir visuellement sans devoir les couper. Comme bonus, si vous avez des cheveux fins manquant de volume, cette approche rusée créera l’impression d’une chevelure plus abondante. Astuce : pour laisser pousser ses cheveux sans les endommager, on peut se servir de la technique « hair plopping » et se faire des boucles sans chaleur.

comment laisser pousser ses cheveux fines idées coiffures déstructurées

Par contre, les filles à cheveux ondulés ou bouclés peuvent opter pour le lisseur et ne se faire couper que les pointes pour donner à leur coiffure une forme mieux adaptée à la nouvelle texture. Si vous avez accès aux services d’un professionnel, essayez les mèches à des longueurs différentes. Cette sorte de coupe dégradée vous permettra de concevoir un effet déstructuré dit « choppy » en anglais qui est franchement magnifique !

Porter un bob avec raie sur le côté est super tendance

coiffure transition long court bob ondulé avec raie sur le coté

Ensuite, on peut tranquillement laisser pousser ses cheveux coupés en bob en optant pour la raie sur le côté. En fait, la raie excentrée est l’une des meilleures options stylistiques qu’on pourrait choisir en visant la diversification de l’apparence. Quand on y pense bien, les raisons en sont multiples …

comment-laisser-pousser-ses-cheveux-bob-pixie-idées-coiffures-colorations

Premièrement, cette coiffure est actuellement super branchée et beaucoup de vedettes hollywoodiennes la choisissent volontiers. De plus, selon les préférences personnelles, elle se décline en plusieurs formes variées les unes plus esthétiques que les autres. À porter au quotidien ou lors d’une occasion spéciale, les cheveux partagés latéralement font florès et avec raison !

porter cheveux lob sur coté adoper couleur fraiche laisser pousser

Par-dessus le marché, déplacer drastiquement sa raie à gauche ou à droite permet d’arborer des tresses collées latérales, des motifs « undercut » rasés sur le côté de la tête, des piercings à l’oreille extravagants et ainsi de suite. Lors de la saison des vacances, ce n’est pas du tout un aspect à négliger !

Comment laisser pousser ses cheveux avec frange

laisser pousser cheveux bob avec frange idées coiffures transition

Comme vous pouvez l’imaginer, se couper une frange en attendant que le reste pousse n’est une option adéquate que dans très peu de cas. Toutefois, réduire un peu la longueur ou la manière de laquelle vous porter votre frange existante est une façon sublime de diversifier votre bob. Alors, voilà quelques exemples de coupes de transition avec franges en différents styles qui sont toutes attrayantes et contemporaines.

À lire également : Comment laisser pousser ses cheveux Pixie ?

Mariez la coupe dégradée, la raie excentrée et la longue frange latérale

laisser pousser cheveux coiffure transition bob avec frange coté

Liens commerciaux

Le blunt bob avec frange courte : une transition douce entre la pixie cut et le lob

blunt bob avec frange courte transition pixie cut laisser pousser

Changer de couleur ou de technique de coloration

adopter couleur tendance pour laisser pousser ses cheveux bob

Enfin, voilà comment changer de tête radicalement sans en fait couper, ni coiffer différemment sa chevelure actuelle ! On peut simplement laisser pousser ses cheveux en les embellissant d’une nouvelle couleur fraîche sans faire aucun autre changement capillaire.

carré volumineux rose poudré pour laisser pousser ses cheveux bob

Bien sûr, vous ne devez pas forcément vous décolorer le poil et aller avec un blond platine, le titanium hair ou des cheveux à effet smokey, du moins si vous ne l’avez pas planifié au préalable. Choisissez la bonne nuance selon votre carnation, d’après le sous-ton de votre peau et surtout – en fonction de votre couleur de cheveux naturelle.

bob blond dépassé transformé balayage blond sur cheveux bruns

Ayez à l’esprit que la technique de coloration est tout aussi importante à l’effet final que la couleur-même, voire plus. Un ombré rose pour une vraie blonde, un petit balayage sur cheveux noirs en caramel ou miel ou des cheveux cuivrés de la racine aux pointes pour toute fille qui en ose sauter le pas … ce sont tous des choix formidables !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt