Cheveux rose ombré absolument chic et choc – quelles nuances, coupes et coiffures choisir ?

Auteur: Géraldine Dubois

Plus visible que le balayage et moins prononcée que le « dip and dye », la technique de coloration dégradée dite ombré offre un effet assez subtil pour être chic et décidément accrocheur à la fois. Ceci est encore plus vrai pour sa variante rose qu’on peut décrire comme super-féminine et rebelle en même temps. Certainement, les cheveux rose ombré offrent une pléthore de nuances attrayantes et de nombreuses coiffures bohèmes ou classiques, les unes plus esthétiques que les autres … Dans l’article actuel, on examinera quelques-unes des meilleures !

Une seule technique à plusieurs avantages pratiques et esthétiques

comment porter cheveux ombré rose - nuances coupes coiffures


Nous avons tous remarqué que les cheveux à plusieurs teintes ont été l’une des tendances capillaires les plus appréciées par les filles au cours de ces dernières années. Et avec raison ! Porter une couleur plus foncée vers les racines, passer à une teinte intermédiaire au milieu et finir par un ton beaucoup plus clair sur les pointes s’est avéré incroyablement flatteur.

De surcroît, cette « technique mixte » offre un excellent moyen d’obtenir le meilleur des deux mondes, à savoir : celui des blondes et celui des brunettes. Dernier point mais non le moindre, avec l’ombré, on se permet de profiter de plus de temps entre deux colorations, ce qui est toujours un plus ! En bref, il n’y pas d’inconvénients en optant pour ce dégradé malin !

coloration dégradée framboise brunette cheveux longs ondulés


Ajoutez à tous ces avantages pratiques une couleur originale qui permet à sa porteuse de se démarquer de la masse et vous avez la formule magique qui vous donnera la crinière de vos rêves ! D’accord, on est persuadé dans ses attributs incontestables, mais comment choisir la bonne nuance de cheveux rose ombré ? Lisez la suite pour découvrir la réponse !

Quelle nuance de cheveux rose ombré est faite pour vous ?

cheveux blonds épaules pointes rose pastel chic

Avant toute chose, la nuance de rose que vous allez choisir dépend surtout de vos préférences personnelles ! Cela étant dit, sachez que certains tons sont mieux adaptés à des carnations spécifiques et il convient de prendre en compte cette particularité. Voilà quelques exemples.

Si vous avez la peau claire ou des cheveux naturellement blonds vous avez l’avantage de pouvoir faire fonctionner presque tout ton rose imaginable. Alors, décidez entre le rose tendre ou le rose vif, en fonction de vos souhaits. Retenez que le premier choix complémentera votre carnation pâle tandis que la deuxième option créera un contraste attrayant et audacieux.

longs cheveux blondes pointes rose vif audacieux

Si vous avez un sous-ton de peau olive et des cheveux quelque peu foncés, vous avez toujours plein d’options attractives de cheveux rose ombré. En fait, tous les deux, les roses clairs et les roses foncés marchent très bien, selon le cas particulier. Les seules à considérer avec précaution sont les nuances pastel qui peuvent ternir les tons riches de votre teint.

Enfin, si votre teinte est plus ou moins foncée, misez sur les couleurs saturées comme le magenta, la framboise, le rose vif et ainsi de suite. Elles auront l’air davantage éclatant grâce à votre peau mate et vous donneront une fière allure sans pareille. Toujours, pour les raisons déjà mentionnées, procédez avec prudence en parlant des cheveux rose ombré en tons pastel.

ombré rose inversé racines roses pointes blond platine

Ayez également à l’esprit que c’est la température visuelle de votre sous-ton qui est la plus importante lors du choix. À titre d’exemple, les carnations fraîches se marient parfaitement avec les couleurs froides, telles que les grises à effet smoky. D’autre part, les peaux chaleureuses aiment les bruns, les rouges ardents et les cheveux cuivrés, entre autres.

Comment porter ses cheveux rose ombré ?

cheveux longs rose pastel ombré avec double space buns

Les secrets des nuances de cheveux rose ombré finalement dévoilés, il est grand temps d’en ajouter quelques coupes et coiffures. Voilà nos top 10 idées de mise en forme, illustrées dans la galerie de photos à suivre !

1. L’ombré rose pour les coupes courtes avec frange

cheveux rose ombré avec frange courte idée brunettes

2. Le magenta franchement fabuleux est sous le feu des projecteurs !

idée coloration ombré magenta cheveux courts décolorés

3. Coloration ombré où le rose est en fait le ton intermédiaire

ombré rose blond cheveux courts racines foncées

4. Variante pour cheveux blonds très longs à pointes audacieuses

coloration dip and dye framboise cheveux blonds très longs

5. Le bob « wavy» pimenté de rose refuse de passer de mode !

cheveux rose ombré coupe carrée avec ondulations boucles

6. L’ombré framboise est parfait pour toutes les brunettes

ombré framboise brunettes cheveux longs ondulés

7. Cheveux rose façonnés en macarons Double Bun pour les ados mais pas seulement

idée coiffure space buns sur longs cheveux rose pastel

8. À mi-chemin entre le balayage et l’ombré pour un effet subtil et élégant

comment choisir coloration dégradée rose selon ton de peau

9. Coloration dégradée super délicate qui prône le rose fané

ombré rose pastel cheveux blonds carnation claire

10. L’ombré inversé avec racines roses est idéal pour les jeunes filles rebelles

ombré inversé racines rose pastel cheveux blonds carnation claire

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué