Quelle coloration cheveux femme après 50 ? 20+ idées qui ont du peps !

Auteur: Jasmine Guillot

Au fil des années, la crinière change et elle est moins irriguée en sang et en vitamines. Cette carence capillaire affaiblit visiblement le cheveu qui s’affine et devient plus sec et fragile. Mais alors que certaines dames se jettent sur les produits de coloration dès qu’elles repèrent le moindre cheveu blanc, d’autres choisissent de l’assumer avec une bonne coiffure cheveux gris. Si vous tombez cependant dans la première catégorie, voici quelques idées de coloration cheveux femme 50 ans ou plus à considérer !

Coloration cheveux femme 50 ans ou plus : 20+ couleurs capillaires flatteuses

coloration cheveux femme 50 ans 60 ans coupe cheveux mi long


Tout comme les premières rides, les premiers cheveux blancs sont faciles à camoufler. Mais lorsqu’ils constituent plus de 50% de la crinière, ils peuvent devenir un vrai casse-tête. Sachez toutefois que la bonne couleur capillaire n’est pas toujours celle que vous croyez ! Le blond apporte de la lumière aux cheveux gris et représente la seule option pour les camoufler ? Vrai et faux ! Alors, chassez les clichés et effacez les années avec nos idées de coloration cheveux femme 50 ans ou plus ! Il y en a pour chaque goût.

Salt and Pepper Hair

coloration cheveux poivre et sel femme 50 ans coupe de cheveux femme cheveux gris


Alors que certaines femmes âgées ont envie de garder leur couleur originelle, d’autres arborent élégamment leur crinière grise en succombant à la tendance Salt and Pepper Hair. Cependant, la transition peut prendre beaucoup de temps ainsi que plusieurs visites chez le coiffeur. Vous devriez éventuellement avoir votre couleur de base foncée blanchie en premier afin que la couleur grise soit visible sur les longueurs et pas seulement aux racines. Ensuite, quelques mèches sombres sont évoquées et la couleur des cheveux poivre et sel est prête. À titre d’information, les blondes atteignent le stade « sel et poivre » beaucoup plus facilement que les brunettes.

coloration cheveux courts femme 50 ans salt and pepper hair

Bien que les plus jeunes puissent se permettre toutes les folies capillaires, ce n’est pas forcément le cas avec les dames de 50 ans ou plus. Cependant, notre première proposition est tout simplement idéale pour celles qui avancent en âge. Contrairement à d’autres colorations cheveux pour femme de 60 ans, la tendance Salt and Pepper Hair est très facile à entretenir. Selon son créateur, Jack Martin, l’utilisation d’un shampoing contre le jaunissement et éventuellement une retouche tous les 4 à 5 mois fait parfaitement l’affaire pour garder la teinte belle et soignée.

Blond cendré

coloration cheveux blancs femme 50 ans blond cendré

Envie d’ensoleiller vos cheveux gris ? Le blond cendré est l’atout idéal pour les dames de 50 ans qui sont à la recherche d’un résultat naturel en termes de colo ! Grâce à ses nuances froides, il dissimule les cheveux gris et met en valeur les traits de visage. Qui plus est, il sublime les peaux et les yeux clairs, donc les dames scandinaves peuvent se laisser tenter par sa magie sans aucun problème ! Quelle technique de coloration pour l’adopter avec brio ? Évitez l’application des racines aux pointes parce que le blond cendré a tendance à être un peu plat. Réveillez-le avec un balayage, un ombré, un foilyage ou grâce à la technique de babylights. Pour éviter un faux-pas capillaire, rendez-vous chez le coloriste !

Cheveux argent – une coloration qui a du peps !

quelle coloration cheveux femme 60 ans choisir

Pour arborer une crinière argentée, la patience est de rigueur. En fait, cette coloration tendance ne se réalise pas du jour au lendemain. Il faut savoir si elle convient à votre type de cheveux. Autrement dit, il est relativement plus simple de l’adopter si vous avez des cheveux blonds ou naturellement blancs. Ainsi, vous évitez la décoloration et passez directement sur la coloration. Pour créer des reflets uniques, sachez que l’argent se marie très bien avec d’autres nuances de la gamme : blond, blanc, bleuté, tons pastel. Côté entretien, préférez un shampoing pour cheveux gris et alternez avec un shampoing sans sulfates. Vos cheveux garderont ainsi toute leur souplesse et éclat.

À noter : étant une couleur froide, le gris argent s’adapte mieux aux teints pâles qu’aux teints dorés.

Cheveux cuivrés

couleur de cheveux femme 50 ans coloration cuivre cheveux longs

Originale, châtoyante et riche en pigments, la coloration cuivrée continue à faire des adeptes, surtout parmi les femmes âgées. Alors, si vous rêvez d’une couleur chic et moderne pour camoufler les cheveux gris, vous n’avez plus besoin de chercher. Acajou, châtain, blond et roux, chaque teinte possède une note cuivrée qui apporte beaucoup d’originalité et de lumière à la crinière. Cependant, on vous rappelle que l’un des principes fondamentaux relatifs à la coloration après 50 ans est d’éviter les couleurs trop foncées ! Si vous avez donc des cheveux blancs et une base claire, la coloration cuivrée habillera votre crinière de reflets miel super lumineux, parfaits pour apporter de la douceur au visage.

Rose doré

coloration cheveux mi longs femme 50 ans rose gold rose brown

Plus doré que le blond fraise et moins pigmenté que la coloration pêche, le rose doré va franchement à tout le monde. Épinglée trop fréquemment sur les boards de Pinterest, la tendance rose gold hair séduit aussi bien les jeunes que les femmes matures. Vous avez une base claire ? Dissimulez les cheveux blancs en adoptant la coloration rose gold en total look. Jouez sur les reflets rouges et fraise pour illuminer la chevelure et flatter le teint. Les mèches rose gold fines promettent de sublimer davantage les cheveux châtains. Pour obtenir un résultat subtil, optez pour un balayage ou des babylights. Quant aux bases brunes, il vaut mieux jouer avec les contrastes en optant pour un ombré hair ou un tie and dye. Pour l’adopter sans fausse note, direction votre salon de coiffure !

Blond champagne – la couleur idéale pour les cheveux gris et les peaux claires

coloration femme 60 ans blond champagne coupe cheveux femme 50 ans carré lisse

Après le rose doré, place à une autre coloration gourmande : le blond champagne. Doux et féminin, il jongle entre le blond cendré et le blond doré. Infusée de reflets roses, cette coloration est particulièrement flatteuse pour les femmes matures aux peaux pâles. Elle réchauffe les bases de cheveux blondes et réveille les crinières un peu plus sombres. Comme pour chaque coloration blonde, l’utilisation de shampoings doux et dépourvus de sulfates est de mise pour soigner et protéger la couleur.

Blond beige pour un look seventies chic

cheveux blond beige coupe carré coloration femme 60 ans

Moins ensoleillé, moins doré et moins jaune, le blond beige vous fera oublier le blond platine et le blond polaire ! Bref, une coloration qui sied mieux aux femmes âgées. Son plus grand atout ? Contrairement aux autres types de blond, celui-ci garantit un rendu plus naturel et demande moins de décoloration, ce qui représente un point important pour la santé de vos cheveux blancs. Il a aussi la particularité de valoriser toutes les carnations. Et ce, précisément parce qu’il s’agit d’une coloration nude, c’est-à-dire contenant à la fois des reflets chauds et des reflets froids. Grâce à cet effet, elle est parfaite pour les dames avec des cheveux blancs dont la base naturelle est foncée. Grâce à la couleur champagne, elles peuvent s’essayer au blond tout en douceur.

Brun bronzé

coloration cheveux gris femme coloration brun bronzé balayage coupe cheveux dégradée femme 50 ans

La coloration brune est la couleur des cheveux des femmes fatales et mystérieuses ! Marion Cotillard, Catherine Zeta-Jones, Cindy Crawford et Monica Bellucci sont quelques-unes des dames qui ont succombé au brun. Cuivré, chocolat, caramel, miel ou peut-être bronze : savez-vous quelle nuance choisir pour sublimer la chevelure blanche ? Dans ce cas, il est important d’éviter les teintes fortes et sombres. Oubliez donc le chocolat fumé, le chocolat noir et les bruns foncés qui ont tendance à durcir les traits du visage et ajouter quelques années de plus. À l’opposé, optez pour les bruns clairs comme le brun doré, le miel, le caramel et le bronze qui se marient parfaitement bien avec la base de cheveux blanche.

coupe cheveux femme 50 ans 60 ans coupe carré coloration grise argent

Le conseil de la rédac’ :

Avant de vous lancer, il vaut mieux vérifier quelle coloration pour cheveux gris sied le mieux à votre teint et à vos traits. Pour ce but, vous pouvez aller tester une perruque en magasin ou bien essayer de changer votre couleur virtuellement grâce à une application. Maintenant, rendez-vous dans la galerie de photos ! Colorations dans l’air du temps, coiffures chics et plusieurs coupes de cheveux adaptées pour arborer une chevelure sublime même après 50 ans.

Rouge bourgogne

coupes cheveux femme 50 ans carré plongeant ondulé coloration rouge bourgogne sur cheveux gris

Brun acajou – une colo vibrante et profonde

coloration cheveux femme 50 ans balayage brun acajou coupe carré plongeant

Brun bronzé et babylights dorés

coloration cheveux femme 50 ans 60 ans coupe carré coloration brun bronzé avec babylights dorés

Brun doré

cheveux gris coloration femme 50 ans cindy crawford

Coloration cheveux gris argent pour femme de 60 ans

coloration cheveux gris argent femme 60 ans coupe carré

Brun cendré

coloration cheveux poivre et sel femme 50 ans coloration brun cendré

Cheveux brins rehaussés de reflets dorés

coupes cheveux courts femme 50 ans coupe carré coloration brune reflets doré

La colo mystère – noir et bleu

coloration cheveux femme 60 ans noir et bleu coupe de cheveux femme 50 ans carré ondulé

Babylights dorés et coloration cuivrée rehaussant un carré ultra-court

quelle coloration cheveux courts femme 60 ans coupe carré coloration cuivre babylights

Coloration cheveux femme 50 ans : blond miel

coloration blond miel pour femme 50 ans babylights dorés

Brun + Rouge = Auburn cuivré

cooloration auburn femme 40 ans

Reflets en blond champagne pour pimenter la coupe pixie grise

coupe pixie femme 60 ans coloration cheveux gris reflets blond champagne

Reflets en blond miel pour plus de mouvement

technique coloration femme 50 ans balayage reflets blond miel cheveux mi longs

Carré plongeant et court valorisé par un blond crémeux

carré plongeant cheveux gris femme 60 ans colorant blond crème

Brun cuivré sur cheveux longs

coloration brun cuivré cheveux longs femme 50 ans

Rose pastel pour tous les âges

Helen Mirren coloration cheveux courts femme 60 ans rose pastel

Coloration cheveux femme 50 ans ou plus : blond bleu

cheveux blond bleu femme 60 ans pixie cut

Brun chocolat – une coloration aussi tendance que gourmande

coloration femme 60 ans cheveux courts brun chocolat

blond crème coloration cheveux femme âgée 60 ans

coloration cheveux longs femme 50 ans coloration bronze

Coupe carré en blond argenté

coupe carré bob blond argent coloration femme 60 ans

Spicy ginger – une colo pop qui rajeunisse

coloration femme 40 ans spicy ginger cheveux courts coupe carré dégradé

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué