Couleur de cheveux pêche : décryptage complet de la coloration la plus gourmande d’été 2020 !
Bien choisir la couleur de sa crinière, c’est très important. Mais dans le tintamarre de colorations canon 2020, il est facile de se perdre. Alors, que fait-on dans ce cas-là ? On fait donc confiance aux instagrameuses et à toutes les beautistas sur la Toile. Qu’est-ce qu’elles proposent pendant la saison actuelle ? Une tendance inspirée par un dessert juteux et plein de soleil, la couleur de cheveux pêche débarque sur le devant de la scène capillaire pour détrôner la coloration blorange, qui a fait des émules en 2017, et pour égayer chaque crinière sur les réseaux sociaux pendant les beaux jours. Avec ses tons à croquer, la coloration tourte aux pêches vous fera craquer ! Mèches avec des racines visibles, balayage ou total look, voici comment adopter la tendance capillaire d’été 2020 qui donne la pêche !
Peach cobbler hair : tout savoir sur la couleur de cheveux pêche qui rythmera cet été !
« Peach is the new black ! » peut être le mantra estival des modeuses cette année. À mi-chemin entre le rose et l’orange, mais ni l’un ni l’autre, la coloration tourte aux pêches sera définitivement la couleur à adopter cet été ! La preuve ? Le #peachcobblerhair coule sur Instagram ! Envie d’essayer ? Que ce soit par petites mèches ou en total look, sachez qu’il ne faut jamais changer la tête ou tenter des nouvelles aventures capillaires les yeux fermés ! Et bien que les stars l’adoptent, est-ce envisageable pour vous ? Car au fond, c’est toujours facile lorsqu’on est une célébrité et on court les tapis rouges. Un petit passage chez le coiffeur star et les mèches ratées sont dans le passé !
La coloration tourte aux pêches sur quelle base de cheveux ?
Oui, la couleur de cheveux pêche convient en théorie à toutes les crinières. Toutefois, elle se veut plus facile à réaliser sur une base claire (blonde ou châtaine) où elle tient mieux et plus longtemps. Quant aux brunes souhaitant adopter la tendance gourmande, un effet ombré sera plus adapté, car ceci créera une sorte de contraste et demandera moins d’entretien. Les filles rousses, quant à elles, peuvent aussi craquer pour cette couleur. La seule condition ? La travailler sur un effet de balayage ou mèches pour y apporter du relief et du mouvement.
La couleur de cheveux pêche pour quelle carnation ?
Alors qu’il s’agit d’une coloration audacieuse, le peach cobbler hair est étonnamment une tendance très facile à porter. Sur cheveux longs, mi-longs ou crinière XS, elle fait toujours son petit effet fruité ! Côté carnation, il faut s’assurer qu’on a la bonne nuance de peau. En règle générale, les peaux qui peuvent sans trop penser accueillir la couleur tourte de pêche en total look sont les peaux claires. Quant aux filles mattes, elles peuvent, elles aussi, craquer pour la coloration gourmande de cet été, mais plutôt en version tie & dye ou balayage. En tout cas, la nuance qui donne pêche apportera du peps et de la fraîcheur vitaminée et très adaptées aux beaux jours à chaque crinière
Quelle coupe de cheveux pour sublimer le peach cobbler hair ?
Les colorations entre deux couleurs comme le blorange et le blond fraise, Et comme déjà mentionné, le nouveau must-do capillaire se marie avec toutes les longueurs sans négliger aucun type de cheveux. Avec ses tons gourmand et fruités, les crinières raides sont sublimées alors que les masses bouclées sont davantage mises en avant. Notre stylé préféré de tous ? Sur un carré dégradé, plongeant ou légèrement ondulé, la coloration à croquer affiche tout son potentiel. Parcourez donc vite votre fil d’actualité afin de dénicher le look le plus flatteur pour vous et le montrer à votre coiffeur !
Et vous, comment l’adopterez-vous ?
Celles frileuses qui trouvent la coloration croquante trop audacieuse, vous pouvez demander à votre coloriste de commencer par une couleur semi-permanente qui s’estompe en 2-3 shampooings afin de vous donner un avant-gout du rendu final. Une autre bonne idée pour les filles les plus timides sera de miser sur quelques mèches rétro chic ou encore sur un balayage avec racines visibles façon Dua Lipa. Enfin, les fashionistas les plus averties peuvent sans trop hésitez oser le total look ! En bref, la it-tendance capillaire du moment se plie selon les envies de chacun et chacune. Et bien qu’elle soit assez estivale, elle sera toute aussi éclatante en hiver.
Côté soin et entretien pour un résultat optimal
Qu’on se le dise, chaque coloration demande un entretien particulier. Il est hors de question de laisser votre couleur de cheveux pêche s’oxyder. Pour la faire durer dans le temps, il faut la patiner toutes les deux semaines, soit au salon, soit à la maison. De même, il faut aussi espacer les lavages en privilégiant des shampoings secs. Et lorsque vous vous lavez les cheveux, veuillez préférer des produits spécialement conçus pour cheveux colorés sans sulfates afin d’éviter un effet détergent. Vous pouvez aussi miser sur un soin pigmentant pour revitaliser la coloration. Une fois par semaine, pensez à prendre le temps d’hydrater la crinière avec des masques capillaires maison, en insistant sur les longueurs et les pointes.
Reflets pêchés et super doux
Balayage pêche sur carré plongeant ondulé
Ginger cobbler hair