Masque pour cheveux secs fait à la maison à effet vraiment bénéfique

Auteur: Guillaume Richard

masque pour cheveux secs oeuf lait huile olive citron


Les conditions météorologiques et les différents traitements ont un impact négatif sur l’apparence de nos cheveux. Encore plus en hiver quand le vent et le froid dessèchent nos cheveux et les abîment. Et si on a déjà des cheveux secs, c’est un vrai désastre. Découvrez un masque pour cheveux secs facile, rapide et complètement naturel que vous pouvez préparer à la maison en 5 minutes!

Masque pour cheveux secs à l’œuf

masque pour cheveux secs produits naturels bénéfiques


Un masque pour cheveux à l’œuf offre des soins naturels pour les cheveux abîmés pendant toutes les saisons, mais il est indispensable à la fin de l’hiver quand les cheveux ont subi de mauvaises condition de toute sorte au cours de longs mois. Pour de meilleurs résultats, il vaut mieux appliquer le masque une ou deux fois par semaine en Février et Mars, une fois par semaine en Avril et une fois toutes les deux semaines en Mai. En été, faites une pause ou utilisez un autre type de masque pour cheveux secs jusqu’à Septembre. En automne, vous pouvez reprendre le masque à l’œuf.

Masque pour cheveux à la maison- les ingrédients

masque pour cheveux secs oeuf fait maison

 

– 1 jaune d’œuf pour les cheveux courts et mi-longs ou 2 jaunes d’œuf pour les cheveux longs et très longs

– 1/3 , ½ ou 1 tasse à thé de lait selon la longueur de vos cheveux

– le jus de ½ à 1 citron

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Masque pour cheveux secs- la préparation

masque pour cheveux secs fait maison-facile-rapide

Mélangez dans un bol le jaune d’œuf avec le lait tiède et l’huile d’olive. A la fin ajoutez le jus de citron. Appliquez le masque sur les cheveux en massant légèrement au cours de 3-5 minutes et laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite rincer abondamment à l’eau tiède et lavez au shampooing que vous utilisez normalement. Mais pourquoi un tel masque bien simple a un effet si bénéfique? Les œufs contiennent des protéines qui nourrissent les cheveux, du potassium et de la vitamine D qui s’oppose à leur chute et de la vitamine A qui les protège des pointes fourchues. La vitamine B 12 stimule la pousse des cheveux, tandis que l’huile d’olive leur donne une apparence lisse et brillante.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué